<embed src="https://url du pdf" width=100% height=1150 type='application/pdf'/>
Firefox fait la chasse aux iframes, parce que l'iframe, c'est le MAL absolu, le vecteur potentiel de moult malversations. Et depuis quelques semaines, les pdf intégrés en iframe dans une page web ne s'affichent plus à l'intérieur du site, mais dans le lecteur pdf par défaut de l'ordinateur. Enfin pour moi, quand j'utilise Firefox sur mon Windows 11.
Ma solution : intégrer le pdf avec embed, comme ça :
<embed src="https://url du pdf" width=100% height=1150 type='application/pdf'/>
Avec le logiciel DEEPL installé et connecté à mon compte en version gratuite, je traduis ou je remplace le texte français en anglais, de l'anglais au chinois, du chinois au russe et enfin du russe au français. À l'atterrissage, le texte français a un peu changé, mais le sens est toujours là. Avec Deepl, qui ne fonctionnait plus bien et que j'ai dû réinstaller, je sélectionne un texte. Une icône Deepl s'affiche un peu en dessous de la sélection et je peux, dans un popup, choisir la langue de destination. J'ai alors 3 options : copier le texte, l'améliorer (IA es-tu là ?) ou le remplacer si ce que j'ai sélectionné se trouve dans un champ de saisie. C'est cette troisième option que j'ai choisie sur ce forum. Je n'avais pas encore testé l'amélioration du texte avec IA. C'est une bonne idée... et je viens d'essayer sur cette petite intro : les modifs suggérées sont judicieuses) Ci-après les traducs en cascade.
L’histoire ne se raconte pas, elle s’écrit.
L'Histoire avec une majuscule est toujours sujette à caution car vecteur de propagande des gens de pouvoir et des influenceurs. Et la petite histoire, celle du quotidien, celle dont se nourrissent les sociétés d’histoire locale, c’est bien pareil aussi. Le filtre humain travestit la vérité qui ne sera jamais qu'un mirage qu'on n'atteindra jamais. Pas plus que la grande Histoire, l’histoire locale ne peut être une science exacte. La vérité historique n’existe pas, elle se construit, elle s’invente. Si tant est que l’histoire puisse être une science, ce sera une science de la communication.
History cannot be told, it must be written.
History with a capital "H" is always open to question because it is the propaganda vehicle of those in power and those with influence. And the little story, the everyday one, the one that local history societies feed on, is much the same too. The human filter distorts the truth, which will never be more than a mirage that can never be reached. Local history cannot be an exact science any more than the great History. Historical truth does not exist; it is constructed, invented. If history can be a science at all, it will be a science of communication.
历史不能被讲述,它必须被书写。
大写 "H "的历史总是会受到质疑,因为它是当权者和有影响力者的宣传工具。 小故事、日常故事、地方历史学会所津津乐道的故事也是如此。 人类的过滤器扭曲了真相,而真相永远只是一个永远无法触及的海市蜃楼。 与伟大的历史一样,地方史也不可能是一门精确的科学。 历史真相并不存在,它是建构出来的,是编造出来的。 如果说历史是一门科学的话,那么它将是一门传播科学
Историю нельзя рассказать, ее нужно написать.
История с большой буквы "Н" всегда будет подвергаться сомнению, потому что она является инструментом пропаганды для тех, кто обладает властью и влиянием. Так же как и короткие истории, повседневные истории, истории, которые с удовольствием рассказывают местные исторические общества. Человеческие фильтры искажают истину, которая всегда остается лишь миражом, которого никогда не достичь. Как и великая история, местная история не может быть точной наукой. Исторической правды не существует, ее конструируют и придумывают. Если история - это наука, то это будет наука о коммуникации.
L'histoire ne se raconte pas, elle s'écrit.
L'histoire avec un grand "H" sera toujours remise en question parce qu'elle est un outil de propagande pour ceux qui ont du pouvoir et de l'influence. Il en va de même pour les petites histoires, les histoires de tous les jours, les histoires que les sociétés historiques locales sont heureuses de raconter. Les filtres humains déforment la vérité, qui ne reste jamais qu'un mirage inatteignable. Comme la grande histoire, l'histoire locale ne peut être une science exacte. La vérité historique n'existe pas, elle se construit et s'invente. Si l'histoire est une science, elle sera une science de la communication.
La première fois au monde qu'on avait essayé la traduction par ordinateur, il y a pas mal de temps, un Français un peu coquin avait essayé de traduire en russe "La chair est faible" et la re-traduction du russe au français était revenue avec un "La viande est molle". Ya eu du progrès depuis.
Bonjour au secours !
Sur mon album Piwigo en ligne, j'intègre des pdf aussi bien que des photos. Et je viens de constater que mes pdf sont tout zébrés dans Firefox et très pixelisés dans une moindre mesure dans SeaMonkey. Ils sont parfaits en lecture locale (et quand on les télécharge depuis le site, donc ce n'est pas leur mise en ligne qui a détérioré le fichier), parfaits aussi sous Vivaldi et Palemoon. C'est atroce pour les photos, presque correct pour les textes.
Voilà l'exemple : https://album.chauvigne.info/picture?/Li...embre_1944
Comment peut-on imposer à Firefox de ne pas saboter les pdf intégrés ?
Bonjour,
C'est tellement risible que j'ai voulu en faire un post ici, pour partager et peut-être avoir quelques idées.
J'ai décidé de faire le grand saut du monde Androïd vers Apple, histoire de ne pas mourir idiot et de me faire une vraie opinion de cette marque.
Je reçois donc un iPhone, pas un des derniers, mais suffisamment bien pour mon besoin principal : téléphoner, lire mes mails en déplacement et accessoirement, écouter de la musique.
Du coup, je déballe, oh, c'est tout petit (le téléphone)... l'écran est pas AMOLED, pourtant à 400 balles la bête pour un reconditionné, j'aurai au moins espéré un équivalent Androïd, mais non. Bon, on ne va pas faire la fine bouche. Ah ... pas de double SIM non plus, bon ce n'est pas grave, on va faire avec (ou sans !).
La taille de l'écran me perturbe, je passe d'un Galaxy S21 FE à cet iPhone 8 SE, le choc est énorme.
Par contre, très fluide (bon, OK, y'a rien au départ), mais ça reste agréable à l'utilisation. Je me dis, pourquoi pas, on va regarder de plus près la bête.
J'installe WhatsApp à partir de l'app Store, ça marche avec mes identifiants, juste besoin de le faire reconnaître. Mince, j'ai pas mon historique des messages, bon, pas grave, m'en passerai.
J'installe Keepass ... ah mince, y'a pas Keepass pour iOS, juste un truc pas trop cher qui s'appelle Keepassium (drôle de nom) pour lequel faut débourser 20 balles par an pour avoir toutes les fonctionnalités d'un Keepass normal. Bref, j'ouvre mon .kbdx que j'ai réussi à transférer grâce à mon cloud privé (Nextcloud marche sur iOS, c'est toujours ça de pris), j'ouvre la base de données et hop, ça marche. Même plutôt bien, j'ai pas besoin dans l'immédiat des fonctionnalités supplémentaires, m'en contenterai.
Je tente d'installer l'application Orange téléphone, un truc qui me protège des appels frauduleux : marche pas comme ça devrait. Les emmerdes commencent.
Je me dis, je vais tenter d'écouter de la musique et, naïvement, je me dis qu'il suffit de la transférer en connectant mon iPhone à mon PC puis transférer les morceaux que j'aime bien. Ben non, c'est pas si simple (pourtant, on m'a vendu la simplicité des appareils Apple, on m'y reprendra).
Je lis par ci et par là qu'il faut iTunes pour synchroniser la musique de mon PC vers le téléphone, bon, OK, si ce n'est que ça, je veux bien (encore) faire un effort. Du coup, bah y'a un souci : je suis sous linux et y'a pas iTunes pour linux, juste Windoz et MacOS.
Je ne vais pas me décourager pour si peu (quoique là, ça commence à devenir compliqué pour écouter de la zic). Je lance une VM Windows qui reconnait aussitôt mon iPhone, j'installe iTunes depuis le magasin d'application Microsoft (c'est gratos) puis je tente de balancer la zic dans le téléphone. Je commence par un premier dossier, ça se présente bien, je vois ma zic sur le téléphone. Chouette me dis-je, c'est gagné ! Un peu chiant, mais bon, ça a l'air de marcher. Je tente d'envoyer un autre dossier de zic, et là ... me croiriez-vous si je vous dis qu'il n'a jamais réussi à ajouter d'autres musiques ?
Bah non, j'ai beau essayer, débrancher, rebrancher, resynchroniser, faire le tour du bureau à cloche pied en chantant des incantations vaudou, rien, que nenni, ça ne marche pas !
Du coup, toujours motivé (enfin, encore un peu), je vais sur l'App Store pour voir les applications de zic (enfin, une application simple qui se contente de lire ma zic), et je me rends compte que TOUTES les applications sont payantes (tôt ou tard). Aïe, là, ça pique un peu. Même l'application "Musique" installée par défaut vous demande de vous abonner à Apple Musique machintruc pour avoir le droit d'accéder à leur bibliothèque de la mort qui tue. Pffff...
J'ai tenté d'autres trucs encore que je ne détaillerai pas ici, je vois qu'il y a une main prise par Apple sur l'appareil (on a l'impression d'être sous Windows 11 tellement vous êtes prisonnier du téléphone), qu'il m'est impossible de faire quoi que ce soit avec cette merde ce "téléphone".
Moi qui me plaignais d'Androïd, je me rends compte qu'iOS est encore à des années lumières en terme d'innovations et de fonctionnalités. Tout est bridé, limité, payant, bref, trop limité pour un usage simple et basique comme le mien.
Les pros Apple me diront que je suis une burne, que je n'ai rien compris au principe (bah pour moi, faut payer et payer et encore payer pour avoir un pseudo service sur un téléphone qu'on paye déjà très cher).
Le côté positif de tout ça est que ça me conforte dans l'idée que je me faisais d'Apple, au moins j'aurai fait l'effort de tester. Le téléphone est sympa (éteint), il est petit, léger, assez user friendly quand on le tient à une main, la qualité de son est bonne sur mes écouteurs KZ, les fonctionnalités sont intéressantes, l'appareil photo est propre (pas de fioritures, ça prend des photos, c'est fidèle et plutôt bien réussi). L'écran est bien calibré, quoi qu'un peu fade mais bon, c'est pas de l'AMOLED non plus, donc OK.
Bref, je suis revenu à mon Galaxy S21 FE et ... hmmmm, ça fait du bien !
Si vous utilisez Calibre, la mise à jour, via la Logithèque de Mint, s'avère scabreuse, avec pour résultat, et ceci à deux reprises, une ouverture du logiciel impossible.
Mieux vaut utiliser le code suivant, via le Terminal :
sudo -v && wget -nv -O- https://download.calibre-ebook.com/linux-installer.sh | sudo sh /dev/stdin
Bonne journée