Picarta
Picarta
Hello,
bon, j'ai essayé Picarta Photo Location proposé par Kat, ça marche pas trop mal car les informations GPS sont directement dans les informations de la photo :
Par contre, sur une photo ne comprenant pas ces information, l'I.A. est complètement à la ramasse !
(en 1 la position d'origine, en 2 celle que me trouve Picarta)
Donc, il n'y a pas réellement d'I.A. dans le processus de recherche, j'ai même l'impression que c'est du pifomètre.
Picarta, m'a trouvé 2 fois la bonne localisation : une fois il y avait le nom de la ville dans nom du fichier. Et une autre fois, miracle, il a bien reconnu le château du gouverneur à Williamsburg. Sur ces essais, il n'y avait pas de géolocalisation dans le fichier. Pour mes 10 autres essais, le résultat a été donné à la pouf et c'est tombé à côté.
Désolé, mais là ... je ne suis pas du tout convaincu, pour moi, c'est un outil qui n'est pas du tout efficace.
Il saura situer la photo uniquement si celle-ci possède des données EXIF, autrement, il positionne au pif !
Voici un exemple, assez flagrant ou c'est même indiqué sur la photo : "Gouffre de Padirac", je vous le donne en mille, regardez le résultat :
A moins qu'ils n'aient déplacé le gouffre de Padirac en république tchèque, je ne vois aucune raison d'aller le positionner là bas !
En revanche, Google Photo quant à lui, géolocalise correctement la photo (et certainement sans IA) :