Navigation: Technifree Les nouvelles du site La vie du site Avancement du site

Avancement du site

Avancement du site

 
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
 
Pages (16) : Précédent 1 2 3 4 5 6 16 Suivant  
vincent
Administrateur
484
08-06-2023, 18:23
#31
2 bugs majeurs que j'ai rencontré durant mes tests, ce qui fait qu'il ne pourra pas être en prod dans l'immédiat :
- Impossible de se connecter au site sans passer par le thème par défaut (le non responsive)
- L'ajout d'une pièce jointe ou d'une image est buggé

Du coup, je préfère en réalité continuer à forker le theme léger responsive (que j'adore) ... j'y ai d'ailleurs rajouté le chat en page principale.
Pour le moment, je reste sur ces 2 thèmes :
- Défaut (non responsive)
- Léger (responsive)
vincent
08-06-2023, 18:23 #31

2 bugs majeurs que j'ai rencontré durant mes tests, ce qui fait qu'il ne pourra pas être en prod dans l'immédiat :
- Impossible de se connecter au site sans passer par le thème par défaut (le non responsive)
- L'ajout d'une pièce jointe ou d'une image est buggé

Du coup, je préfère en réalité continuer à forker le theme léger responsive (que j'adore) ... j'y ai d'ailleurs rajouté le chat en page principale.
Pour le moment, je reste sur ces 2 thèmes :
- Défaut (non responsive)
- Léger (responsive)

vincent
Administrateur
484
10-06-2023, 14:40
#32
10/06/2023

- Finalisation du menu utilisateurs (celui avec votre nom affiché en haut à droite) - Positionnement, feuille de style, effets, etc.
- Amélioration du bloc de chat pour l'adapter au thème du site (grosses modifications) et suppression des statistiques (inutiles)
- Suppression de l'option calendrier (pas utilisé)
- Fixation du header sur la page principale uniquement
- Amélioration du menu principal pour le thème par défaut, non responsive (rien que pour JDG ^^)
- Renforcement de l'antispam du site :
  • ajout du captcha texte
  • ajout de la phrase magique
  • ajout de la confirmation par mail
  • ajout de l'approbation admin sur l'enregistrement d'un nouveau compte
  • Relève de l'IP pour vérification antispam
vincent
10-06-2023, 14:40 #32

10/06/2023

- Finalisation du menu utilisateurs (celui avec votre nom affiché en haut à droite) - Positionnement, feuille de style, effets, etc.
- Amélioration du bloc de chat pour l'adapter au thème du site (grosses modifications) et suppression des statistiques (inutiles)
- Suppression de l'option calendrier (pas utilisé)
- Fixation du header sur la page principale uniquement
- Amélioration du menu principal pour le thème par défaut, non responsive (rien que pour JDG ^^)
- Renforcement de l'antispam du site :

  • ajout du captcha texte
  • ajout de la phrase magique
  • ajout de la confirmation par mail
  • ajout de l'approbation admin sur l'enregistrement d'un nouveau compte
  • Relève de l'IP pour vérification antispam

vincent
Administrateur
484
18-06-2023, 12:14
#33
18/06/2023

Eh oui, c'est la fête des pères aujourd'hui !
Sinon, voici les quelques nouveautés :
- modification de la page d'index partie découverte : ajout d'une petite présentation des logiciels proposés
- Ajout de la licence CC
- On a atteint la barre des 60 logiciels, c'est une bonne vitesse de croisière (sachant qu'on a plus de 700 logiciels à mettre en ligne, c'est pas encore gagné). Je vise néanmoins les 300 pour l'ouverture officielle en septembre. Pour info, je pars de la base de l'ancien Technifree mais je révise chacune des fiches et teste à nouveau les logiciels proposés (sur des VM). Il y a un gros ménage à faire un peu partout, la route est longue (2h par fiche en moyenne), mais on va y arriver (bon, quand je dis "on", y'a que moi, mais Kat vient me soutenir de temps en temps moralement) Large rire
vincent
18-06-2023, 12:14 #33

18/06/2023

Eh oui, c'est la fête des pères aujourd'hui !
Sinon, voici les quelques nouveautés :
- modification de la page d'index partie découverte : ajout d'une petite présentation des logiciels proposés
- Ajout de la licence CC
- On a atteint la barre des 60 logiciels, c'est une bonne vitesse de croisière (sachant qu'on a plus de 700 logiciels à mettre en ligne, c'est pas encore gagné). Je vise néanmoins les 300 pour l'ouverture officielle en septembre. Pour info, je pars de la base de l'ancien Technifree mais je révise chacune des fiches et teste à nouveau les logiciels proposés (sur des VM). Il y a un gros ménage à faire un peu partout, la route est longue (2h par fiche en moyenne), mais on va y arriver (bon, quand je dis "on", y'a que moi, mais Kat vient me soutenir de temps en temps moralement) Large rire

JDG
Membre actif
74
18-06-2023, 18:11
#34
(18-06-2023, 12:14)vincent 18/06/2023

Eh oui, c'est la fête des pères aujourd'hui !
Sinon, voici les quelques nouveautés :
- modification de la page d'index partie découverte : ajout d'une petite présentation des logiciels proposés
- Ajout de la licence CC
- On a atteint la barre des 60 logiciels, c'est une bonne vitesse de croisière (sachant qu'on a plus de 700 logiciels à mettre en ligne, c'est pas encore gagné). Je vise néanmoins les 300 pour l'ouverture officielle en septembre. Pour info, je pars de la base de l'ancien Technifree mais je révise chacune des fiches et teste à nouveau les logiciels proposés (sur des VM). Il y a un gros ménage à faire un peu partout, la route est longue (2h par fiche en moyenne), mais on va y arriver (bon, quand je dis "on", y'a que moi, mais Kat vient me soutenir de temps en temps moralement) Large rire

Nonjour 
Quel Boulôt... avec un grand B...  Souris

et encore merci pour l'amélioration rien que pour moi..... Les autres.. que nenni....

Plus j'avance et plus je m'aperçois que je ne sais rien. Et comme j'essaie sans cesse d'avancer .....    Souris
JDG
18-06-2023, 18:11 #34

(18-06-2023, 12:14)vincent 18/06/2023

Eh oui, c'est la fête des pères aujourd'hui !
Sinon, voici les quelques nouveautés :
- modification de la page d'index partie découverte : ajout d'une petite présentation des logiciels proposés
- Ajout de la licence CC
- On a atteint la barre des 60 logiciels, c'est une bonne vitesse de croisière (sachant qu'on a plus de 700 logiciels à mettre en ligne, c'est pas encore gagné). Je vise néanmoins les 300 pour l'ouverture officielle en septembre. Pour info, je pars de la base de l'ancien Technifree mais je révise chacune des fiches et teste à nouveau les logiciels proposés (sur des VM). Il y a un gros ménage à faire un peu partout, la route est longue (2h par fiche en moyenne), mais on va y arriver (bon, quand je dis "on", y'a que moi, mais Kat vient me soutenir de temps en temps moralement) Large rire

Nonjour 
Quel Boulôt... avec un grand B...  Souris

et encore merci pour l'amélioration rien que pour moi..... Les autres.. que nenni....


Plus j'avance et plus je m'aperçois que je ne sais rien. Et comme j'essaie sans cesse d'avancer .....    Souris

vincent
Administrateur
484
03-07-2023, 00:50
#35
02/07/2023

Quelques nouvelles du front :

- Je viens de développer la page d'erreur 404 (testez, vous verrez), sinon, en accès direct : erreur 404 ;
- modification des robots pour qu'ils n'indexent pas n'importe quoi sur le site, j'ai mis en place le sitemap et l'indexation Google est lancée ;
- Modification du .htaccess pour prise en compte de la 404 (pour l'instant) ;
- Quelques retouches cosmétiques du site (rien de bien important) ;
- On est à 76 logiciels actuellement mis en ligne ... j'avance prudemment mais sûrement, les tests sont longs, je fais le tri parmi les logiciels que nous avons en base (beaucoup ne sont plus d'actualité, sont obsolètes ou n'existent plus) ;
- Les stats sont prometteuses, on a pas mal de visiteurs uniques sur le site :

   

Je continue l'alimentation des fiches logicielles, j'ai aussi pas mal d'articles et de liens à mettre en ligne ... me manque juste le temps pour faire tout ça (2h par jour en moyenne).
vincent
03-07-2023, 00:50 #35

02/07/2023

Quelques nouvelles du front :

- Je viens de développer la page d'erreur 404 (testez, vous verrez), sinon, en accès direct : erreur 404 ;
- modification des robots pour qu'ils n'indexent pas n'importe quoi sur le site, j'ai mis en place le sitemap et l'indexation Google est lancée ;
- Modification du .htaccess pour prise en compte de la 404 (pour l'instant) ;
- Quelques retouches cosmétiques du site (rien de bien important) ;
- On est à 76 logiciels actuellement mis en ligne ... j'avance prudemment mais sûrement, les tests sont longs, je fais le tri parmi les logiciels que nous avons en base (beaucoup ne sont plus d'actualité, sont obsolètes ou n'existent plus) ;
- Les stats sont prometteuses, on a pas mal de visiteurs uniques sur le site :

   

Je continue l'alimentation des fiches logicielles, j'ai aussi pas mal d'articles et de liens à mettre en ligne ... me manque juste le temps pour faire tout ça (2h par jour en moyenne).

Katryne
Super Modérateur
212
06-07-2023, 15:04
#36
Elle est chouette la page d'erreur. J'ai jamais pensé à en personnaliser une, ça m'ouvre des horizons. Enfin, si je puis dire, au sujet d'une page cul-de-sac
Katryne
06-07-2023, 15:04 #36

Elle est chouette la page d'erreur. J'ai jamais pensé à en personnaliser une, ça m'ouvre des horizons. Enfin, si je puis dire, au sujet d'une page cul-de-sac

vincent
Administrateur
484
07-07-2023, 00:43
#37
Allez, les autres pages d'erreur :

403 -> https://technifree.com/erreurs/403.html

404 -> https://technifree.com/erreurs/404.html

500 -> https://technifree.com/erreurs/500.html

Large rire
JDG
Membre actif
74
07-07-2023, 15:37
#38
Sympa tout plein...  Souris
Modification du message : 07-07-2023, 15:37 par JDG.

Plus j'avance et plus je m'aperçois que je ne sais rien. Et comme j'essaie sans cesse d'avancer .....    Souris
JDG
07-07-2023, 15:37 #38

Sympa tout plein...  Souris


Plus j'avance et plus je m'aperçois que je ne sais rien. Et comme j'essaie sans cesse d'avancer .....    Souris

vincent
Administrateur
484
10-07-2023, 01:11
#39
09/07/2023 

- Modification de l'image principale du site (je préfère celle-ci à la précédente) - toujours libre de droits
- Ajout d'un Chatbot avec IA sur la page principale, ne serait-ce pour répondre à la majorité des questions des visiteurs (questions dont la source principale est le contenu du site mais pas que ...). C'est une version beta (et en test), mais qui promet déjà beaucoup ! Ce bot est propulsé par Writesonic.
- Ajout d'un article de Kat (son petit coup de gueule de juillet)
- Nouvelle indexation des articles (avec des noms de fichiers plus parlants et plus naturels)
vincent
10-07-2023, 01:11 #39

09/07/2023 

- Modification de l'image principale du site (je préfère celle-ci à la précédente) - toujours libre de droits
- Ajout d'un Chatbot avec IA sur la page principale, ne serait-ce pour répondre à la majorité des questions des visiteurs (questions dont la source principale est le contenu du site mais pas que ...). C'est une version beta (et en test), mais qui promet déjà beaucoup ! Ce bot est propulsé par Writesonic.
- Ajout d'un article de Kat (son petit coup de gueule de juillet)
- Nouvelle indexation des articles (avec des noms de fichiers plus parlants et plus naturels)

vincent
Administrateur
484
13-07-2023, 16:17
#40
13/07/2023

- Au bout de 16h (si ... si..., j'vous l'promet) de travail, j'ai enfin réussi à mettre un bloc en première page présentant les articles récents du site, paf en plein dans les champs de blés. Enfin, la page principale est terminée, restera à l'occaz' de mettre ça en responsive pour que ça ne mette pas trop la grouille sur les téléphones.
(ou je sais, je suis nul ... mais aussi très têtu)
- On va enfin pouvoir pondre les articles (hein Kat ?)
vincent
13-07-2023, 16:17 #40

13/07/2023

- Au bout de 16h (si ... si..., j'vous l'promet) de travail, j'ai enfin réussi à mettre un bloc en première page présentant les articles récents du site, paf en plein dans les champs de blés. Enfin, la page principale est terminée, restera à l'occaz' de mettre ça en responsive pour que ça ne mette pas trop la grouille sur les téléphones.
(ou je sais, je suis nul ... mais aussi très têtu)
- On va enfin pouvoir pondre les articles (hein Kat ?)

Pages (16) : Précédent 1 2 3 4 5 6 16 Suivant  
 
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
 1 visiteur(s)
Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
 1 visiteur(s)