Bloquer les MAJ de Windows 11
Bloquer les MAJ de Windows 11
Bonjour à tous
Étant donné les réjouissances qui nous attendent lors de la mise à jour majeure 24h2 (publicité, vie privée...), peut-on bloquer celle-ci, ainsi que toutes les mises à jour à venir de Windows 11, et quelles peuvent en être les conséquences ?
Hello,
ça me rappelle un peu le racket organisé par les mafias dans certain pays ... tu paye, je te protège (parfois de moi même) ... tu veux pas payer, bah on te protège plus et tu ne pourras pas dormir de la nuit tant que t'auras pas payé ta protection.
Windows, c'est à peu près pareil : tu refuses les mises à jour, tu t'exposes aux risques de sécurité (parfois très importants), car Microsoft ne fait pas QUE rajouter des bloatwares dans son système d'exploitation, il le sécurise un peu aussi !
Du coup, je pense que c'est risqué de bloquer les mises à jour, il vaut mieux les appliquer et regarder ensuite comment écarter certain bloatwares qui pour moi seront plus simple à inhiber que de laisser ouvert des portes béantes sur le net.
Après, si ta machine est isolée d'internet, les risques s'amoindrissent évidemment.
J'obéis aux instructions de mon fils : ne pas sauter les maj. Et je ne désobéis pas, sinon, c'est la maintenance maison qui saute. Je veux dire l'assistance qui se trouve dans le studio au 1er étage. Ensuite, faut jouer avec la config pour retrouver sa zone de confort. Il m'a ainsi installé un petit logiciel pour que je retrouve mon menu Démarrer comme avant.
Après, si un jour tu repars sur une installation propre de Windows 10 ou 11, tu peux installer Atlas OS qui fera une grande partie du boulot concernant le nettoyage.
Je ne jure plus que par cet outil quand j'installe des PC sous Windows. C'est vraiment bluffant et rudement efficace.
J'ai lu le descriptif, ça paraît intéressant, voire miraculeux.
Je suppose qu'il est préférable de l'utiliser sur une installation fraîche de Windows, comme la plupart de ces anti-bloatwares.
De toute façon, je ne suis pas certain de poursuivre avec Windows à l'avenir. Linux Mint me donne satisfaction et f'est une vraie découverte pour moi.
Par contre, en cas de crash de Linux, c'est peut-être pertinent d'avoir une issue de secours...
Oui, je t'invite à l'essayer.
J'ai Windows 10 dans une VM (pour tester les logiciels, entre-autres), et bien sûr, Atlas installé qui n'est pas un anti-bloatware, mais un script (playbook) qui nettoie en profondeur Windows de manière efficace et surtout, sans risques ! (au contraire d'autres outils du même type). Ce n'est pas un Ccleaner non plus, attention ! c'est juste un outil qui va paramétrer correctement ton OS et qui va dégager intelligemment les bloats de Microsoft.