Bonjour,

J'ai créé un programme qui permet de progresser en vocabulaire en français, italien, espagnol, anglais, portugais, allemand et néerlandais.

Vous décidez en quelle langue vous configurez le logiciel, puis vous spécifiez les deux langues sur lesquelles vous souhaitez travailler.

Le programme vous propose un mot dans la langue à traduire et vous corrige en cas d'erreur.

Vous pouvez changer de langues à tout moment.

attachment.php

attachment.php

attachment.php

Messages


Bonjour et bienvenu sur Technifree Yop73, c'est mimi tout plein ça ... peux-tu nous indiquer le lien vers le logiciel et nous en dire un peu plus ?

Est-il open source ? En version beta ? dispo gratuitement ? etc.

Bonjour et merci,

Je le mets à disposition de tous. Il est certainement améliorable mais il fonctionne très bien.

https://drive.google.com/file/d/1bIZ0kUNNG0_JwNw7QEgZqRfsTf_w2u2m/view?usp=drive_link

Etonnamment, il indique qu'il contient un virus mais mon antivirus est confiant. J'imagine que c'est parce qu'il contient un exécutable.

Pourrais-tu faire un lien public stp ? car sans compte google, il n'est pas possible de récupérer le fichier :

attachment.php

arf, désolé :

[attachment=304]

Il existe un grand nombre de solutions de stockage en ligne gratuites et sécurisées (et tant qu'à faire, Européennes) à la place de Google.


Je retente ma chance

https://k00.fr/0nwlns87 | mot de passe : 167985

Alors, premières impressions : J'aime bien, c'est simple, sobre, pas de fioritures, intuitif.

  • Si j'ai bien compris, il y a 2404 combinaisons de mots possibles. Peut-on ajouter nos propres mots ?
  • Idée d'amélioration : possible d'avoir des statistiques, pour évaluer une quelconque progression ?
  • un petit bouton "aide" serait le bienvenu pour expliquer comment ça marche.
  • Des phrases dans un contexte pour utiliser le mot, notamment quand il est conjugué. Voir même indiquer les synonymes de ce mot avec ses traductions.


Ce ne sont que quelques idées, mais l'appli a du potentiel ;) Bravo !

Merci,

Je n'ai pas prévu que l'utilisateur puisse ajouter ses propres mots dans la mesure où il devrait les ajouter dans les 7 langues.

Je vais regarder pour ajouter un bouton aide.

Les problèmes du contexte et des synonymes m'ont été posés mais ça signifie ajouter pour chaque mot dans chaque langue une grande quantité d'information ce qui serait un travail titanesque.

Je le conçois, je développe aussi à temps perdu et je sais le travail que ça représente. D'ailleurs, il est toujours plus simple d'être dans la position du testeur que dans celle du développeur ;)

Sera-il diffusé en open source ou en freeware ?

Je ne sais pas comment le diffuser mais en open source me parait préférable.

Tu as Github (ça me fais toujours mal au cul d'en faire de la pub ici, mais bon, c'est gratos et c'est le plus connu malheureusement, mais c'est du Microsoft). Sinon tu as des alternatives Européennes très intéressantes comme [url=https://codeberg.org]Codeberg[/url] ou [url=https://about.gitea.com/products/gitea/]Gitea[/url].

Si tu n'as pas envie de t'embêter avec ça et que tu souhaite juste diffuser simplement une appli + son code source, sans te soucier de la partie DevOps, on peut t'ouvrir un ftp dédié sur technifree, si l'application reste vivante ;)

Merci,

Pour ma part, je suis open

Dans ce cas comment uploader les différentes mises à jour ?

que souhaites tu ? un Github ou héberger simplement sur technifree ?

Si tu souhaites le diffuser via technifree, il faudra que j'en fasse une fiche de présentation.

Pour l'upload des mises à jour, c'est du ftp. Au pire, tu m'envoies les sources à chaque fois et je les poses sur nos serveurs si c'est plus simple pour toi.

J'avoue ne rien y connaitre, comment faire au plus simple pour tout le monde ?

Connectez-vous pour répondre.

Lien copié dans le presse-papier