Commentaires

Commentaires

Commentaire

Administrateur
Avatar
Voilà, j'ai supprimé la collection de modules et sa référence dans ce descriptif.

Commentaire

Administrateur
Avatar
Il faudrait supprimer la référence à "ma" collection de modules pour SMK. Parce que, au fil du temps, elle s'est étiolée, la moitié des modules ont disparu tous seuls, sans que j'intervienne, à mesure que Mozilla les supprimait du téléchargement. Parmi ceux qui restent, Gcontactsync pour Thunderbird et SeaMonkey ne fonctionne plus vraiment, parce que Google s'amuse à dézinguer tout ce qui fait concurrence à ses produits.

Ce matin, j'ai perdu 2 ou 3 heures à essayer de modifier cette collection, sans réussir. 90 minutes chrono pour faire fonctionner mon compte Firefox (ça marche ni dans SMK ni dans Edge, rien que dans Firefox), j'ai pu légèrement modifier mon profil. Mais pour éditer la collection, macache coucou. Ça ne veut pas, parce que soit-disant que je cache le referer. (et c'est même pas vrai). Si j'arrive à zigouiller mon compte Firefox, est-ce que ça pourra supprimer la collection ?

Comme dit Vincent : vive Opéra !

Commentaire

Administrateur
Avatar
Génial ! ça marche du feu de dieu.
Faut juste avoir un Android. Tant pis pour les Iphones. Mais c'est pas mon problème.
J'ai désinstallé Gcontactsync dans Thunderbird, de toutes façon, Google n'en voulait plus.

Commentaire

Administrateur
Avatar
Ma super collection a bien maigri. A mesure que les développeurs les retiraient complétement, sans que l'on ait accès aux versions anciennes. Web developer a été ainsi emporté dans la tourmente. Oh merveilleuse Suite Mozilla, que reste-t-il de nos amours ? Du vent et de la poussière ...

Commentaire

Administrateur
Avatar
Mailoo a jeté l'éponge. Ses boîtes mail on été reprises par Net-C (ex Net-Courrier) à partir de 2019. Net-C, plein de services, certes, même de l'hébergement maintenant. Du gratuit ou du payant. Les services gratuits affichent de la pub.

Commentaire

Administrateur
Avatar
Selon GNT, Firefox va supprimer avant la fin de l'année le lecteur intégré de flux RSS (et la possibilité de s'y abonner facilement), ainsi que les marque-pages dynamiques. Ce qui coïncide justement et étrangement fort à propos avec une promotion appuyée de son service externe de marque pages Pocket. Il faudra alors s'en remettre probablement à des web-extensions pour le service des RSS qui jusqu'à présent était assuré en natif. Ça ne vous rappelle rien, ces services intégrés qui disparaissent juste au même moment que la mise en avant de services externes un peu gratuits mais c'est beaucoup mieux en version premium ?

Depuis 2015, Pocket, ce service propriétaire racheté par la fondation Mozilla, est intégré par défaut à Firefox. On peut le désactiver, mais pas le désinstaller.

Voir l'article sur GNT

Commentaire

Administrateur
Avatar
C'est quoi ton pseudo là-bas, que j'aille te montrer qui est le boss ?

Commentaire

Administrateur
Avatar
J'ai rêvé d'un outil léger pour échanger sur le web, pour raconter toutes mes histoires et les enrichir de contributions d'internautes. Une structure pratique, aisée à mettre en œuvre et facile à gérer. Ouverte aux modules et thèmes qui permettent à chacun de singulariser sa communication. Mais avec un noyau qui reste simple, minimal, souple et surtout LIBRE.


adHoc est tout cela.


Comme tout système de gestion de contenu, adHoc est une interface entre le producteur de contenu web et son consommateur. Il embarque toutes les techniques de demain, garants de sécurité et d'interopérabilité, et pourtant, il fait de la résistance en assurant la diffusion "à l'ancienne" de contenus originaux, dans ce monde de curation, de partage en réseaux sociaux et de littérature en 140 caractères. A l'ère des traductions automatiques, adHoc peut produire un site en 6 langues, pour des textes plus authentiques, parce qu'ils seront traduits de façon traditionnelle.


adHoc se veut donc un condensé de technologie qui préserve les acquis culturels de notre civilisation.

adHoc est un rempart contre la barbarie et la déculturation.

Commentaire

Administrateur
Avatar
Notre ami Fabrice crée des plugins pour PluXml (23 à ce jour) et assure avec efficacité leur assistance sur son forum. Lequel justement est animé par un de ses plugins. Un forum sans base de données, c'est plutôt rare de nos jours.

Commentaire

Administrateur
Avatar
Cher Seamonkey,
Je ne saurais vivre sans toi, tu es le compagnon de toute ma vie numérique. Toi seul me comprends et m'écoutes. Je t'ai même dédié une collection d'extensions, classiques, à l'ancienne, celles qui nous ont fait accrocher à la galaxie Mozilla.
Mais je te préviens : si tu me trahis, si d'aventure tu cèdes aux sirènes des web extension ou que tu envisages de te séparer de ton module de mail, ma colère sera sans limite et mes représailles terribles. Et je passerai le reste de mes jours à te vilipender et à détruire ta réputation.

Commentaire

Administrateur
Avatar
Les nouvelles conditions de Google Maps sont entrées en vigueur : comme je n'ai pas donné mon numéro de carte bancaire, les cartes Google insérées sur mes sites (2 TNG pour la généalogie et 2 pour les albums Piwigo) ne s'affichent plus.

Certes, j'ai pu mettre en place des solutions de remplacement développées avec Open Street Map, mais comme des millions de webmestres ont du faire pareil au même moment, OSM a un peu de mal à supporter la charge. Donc, c'est souvent d'affichage un peu lent. Et c'est peut-être moins riche, moins détaillé, mais toujours intéressant et sans publicité, ni suggestion pour les trucs sympas et payants à proximité.

Et ça marche, sans Google !