Technifree forum

Services en ligne » Gmail : désactiver l'accès moins sécurisé à vos données Campagne de mails de Gmail pour privilégier la consultation via le webmail

Admin

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 01/05/2018

Messages: 66

Le 04/09/2018 à 07h44
Google lance une nouvelle campagne de mails en direction des titulaires de compte Gmail.
Le titre anxiogène à souhait Désactiver l'accès moins sécurisé à vos données concerne en fait tous les modes de relève du courrier qui ne passent pas par la consultation du webmail maison via des applis de smartphone non natives, des courrielleurs comme Thunderbird ou Outlook, voire même une redirection vers un compte non Google. Voici le texte de l'avertissement :

Citation :
Vos informations personnelles sont vulnérables, car vous autorisez des applications et des appareils à accéder à votre compte d'une manière moins sécurisée.
Désactivez ce type d'accès et consultez d'autres recommandations de sécurité personnalisées dans l'outil Vérification des paramètres de sécurité.


Et c'est suivi des liens qui vont bien, c'est-à-dire directement vers la page de modification de ces paramètres.

Cette campagne pseudo-sécuritaire coïncide avec la généralisation de la nouvelle version du webmail de Gmail et sa nouvelle conception pseudo-compatible RGPD de l'affichage des publicités.

Vous en tirerez vos propres conclusions.

Rappelons qu'en février, l'impossibilité d'envoyer des mails avec certaines pièces jointes depuis Gmail ou en direction de Gmail avait coïncidé avec le lancement du nouveau service de cloud de Gmail, un peu gratuit, mais vite payant, donnez-donc votre N° de CB au cas-z-où ...

Toussa c'est la faute à ces maudits Européens et à leur fichue conception de la vie privée.
Site web    

Admin

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 01/05/2018

Messages: 76

Le 08/09/2018 à 13h17
En ce qui me concerne, y'a bien longtemps que je n'utilise plus Gmail que pour les mails poubelle, mes vraies boîtes sont privées sur des domaines bien précis.
   
CVL

Admin

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 07/05/2018

Messages: 59

Le 08/09/2018 à 16h50
Vincent :
En ce qui me concerne, y'a bien longtemps que je n'utilise plus Gmail ...
Itou ! D'ailleurs, j'attends avec impatience de voir comment évolue mailoo.


CVL

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté