Technifree forum

Divers et avariés » Firefox un moyen de protéger votre vie privée

Se fait entendre

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 23/05/2018

Messages: 154

Le 08/06/2019 à 10h15

Admin

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 01/05/2018

Messages: 233

Le 09/05/2021 à 09h31
Et ça protège aussi votre porte-monnaie !!! Car Firefox, c'est libre, c'est gratuit et tout et tout. Menfin, ça, c'était AVANT.
Moi, j'ai toujours viré illico les logiciels qui sous couvert de gratuité me proposent des services payants. Et m'inondent de pubs. Certes, avec les bonnes extensions et les bonnes configurations, on peut effacer les pubs de son champ de vision. Enfin presque toujours. Parce que dans la nouvelle version de Firefox 88+, impossible d'éviter les pubs pour ce génial service de VPN de Mozilla. Qui n'est pas gratuit. Qui est intégré au produit. Menfin, c'est vrai que c'est pas vraiment de la pub, c'est de L'INFORMATION ! Si si puisque je vous le dis. Juste une petite configuration du navigateur. Payante la config.
Bon, je suis de mauvaise foi peut-être ...
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 07/05/2018

Messages: 280

Le 09/05/2021 à 10h52
Katryne :
Juste une petite configuration du navigateur. Payante la config.
Bon, je suis de mauvaise foi peut-être ...
Sans doute, d'ailleurs ! Je suis comme toi : on est en train de perdre nos illusions. Je suis venu au logiciel gratuit, encore que les graticiels ne m'effraient pas, par Netscape car c'était la suite internet privilégiée, à l'époque, dans mon entreprise. C'est à se demander si la parenthèse du libre va durer encore 50 ans ? :what


CVL

Admin

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 01/05/2018

Messages: 251

Le 11/05/2021 à 11h28
Y'a bien des années que j'ai laissé tombé Firefox (trop lourd, trop chiant au niveau du suivi des extensions, trop ... firefox quoi).
Je ne perds jamais l'espoir un jour d'avoir un navigateur totalement libre, qui ne nous soumet pas à la tentation (comme dirait M. le curé, même suis je suis athée, c'est qu'il a parfois raison quand il ne parle pas de son gourou dieu) et qui offrirait tout ce dont j'ai besoin en matière de surf sur internet (protection, sécurité, rapidité, fiabilité, etc.).

Bon, pour l'instant j'avoue que Vivaldi me correspond bien, pas trop chiant, plutôt stable, mais pas totalement libre (si je ne me trompe pas).

Et comme l'a si bien dit un acteur américain : Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit !

(je n'inclue pas le libre dans tout ça, bien entendu ;))
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté