Les 10 derniers sujets du forum

Technifree forum

Pause café (ou thé) » Journaleux à la noix

Admin

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 01/05/2018

Messages: 67

Le 22/11/2018 à 11h31
J'ai choisi de ne plus avoir de compte FaceBook, Twitter, Instagram, Pinterest, YouTube... J'ai tout fermé. Et j'ai choisi de m'informer en sélectionnant de vrais médias, des pros que je lis en ligne, directement ou via les fils RSS auxquels je suis accro.

Seulement voilà. Les pros de l'info émaillent leurs textes de citations FB, Twitter, etc qui ne s'affichent dans le corps de l'article que sous forme de lien. Par paresse, pour faire comme si ils écrivaient plus, alors qu'ils en font nettement moins, ou par effet de mode, pour montrer qu'on est vraiment connecté au monde numérique.

Déjà je suis frustrée, moi qui fait l'effort de venir les lire, je n'y trouve pas mon compte. Mais en plus je suis brimée, car lorsque je clique sur le lien et que j'arrive sur la page du réseau social, non seulement j'ai perdu la page initiale parce que les liens ne sont pas en _blank, mais surtout, n'ayant pas de compte sur ces réseaux-là, la seule chose qui s'affiche est une invite à me connecter ou à créer un compte.

Et avec ça, ils vont réussir, ces flemmards de journaleux à la noix, à faire du lobbying pour faire passer les articles 11 et 13 de la directive Droits d'Auteur.

C'est un comble, non, pour ces copieurs professionnels.

Grrrrrrrr
Site web    

Admin

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 01/05/2018

Messages: 81

Le 23/11/2018 à 10h19
Je compatis ... ou alors fais comme moi, crée des comptes bidons.
   

Débutant qui débute

rank_0.png

Avatar

Inscrit le: 29/05/2018

Messages: 16

Le 01/12/2018 à 06h36
B'jour !

Mouais , créer un compte "bidon" devient de plus en plus compliqué.

Facebook demande maintenant une photo copie de la carte d’identité !
Voir leur page : Preuve d’identité
C'est quand même limite non ?
Reste la solution de "créer" une fausse carte d’identité ....
- Franchement; autant j’admets qu'une banque, un ministère (impôts /santè) ou une assurance prennent ce genre de précaution "contrôler le compte" pour protéger au mieux les données, autant je trouve cette démarche de Facebook très intrusive !
Parce-qu'en fait la plupart des comptes sont d'une banalité : banale, tournant autour de sa sortie du W-End, mon chat, mes gamins ... etc.
Et non des propos enflammés d'activistes anti américains.

Pour ceux qui sont marié(e) la solution consiste à retoucher la carte d’identité en faisant un mixte entre les noms (nom de jeune fille) et prénoms puis un autre pour la date de naissance. Et s'enregistrer avec ce faux nom.
De là créer un nouveau profil .

Chacun voyage ! Il existe aussi d'autre communauté comme Mastodon ou Framasphere (diaspora) pour ne citer qu'eux.



Edité par Fingolfin Le 01/12/2018 à 06h42


L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté