Technifree forum

Au secours ! » MAJ windows11 = icônes inactives Le bureau est mort

Admin

rank_special.png

Le 11/01/2023 à 09h23
Salut-à-tous !
Ce matin une maj windows a été proposée. Je l'ai lancée.

Depuis le relancement, aucune des icônes de raccourci sur les écrans ne fonctionne. Seules celles qui étaient dans la barre du bas peuvent lancer un programme. En fait mon écran (mes 2 écrans en fait, ordi+externe) est mort , je ne peux y faire aucune action. Je veux dire l'écran d'accueil, le "bureau".

Un écran de maj Razer pour la souris s'est aussi affiché quand l'ordi s'est relancé.

Que dois-je vérifier ?

EDIT : je ne peux plus créer de raccourci non plus et le lancement de l'explorateur windows rend un message d'erreur.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 11/01/2023 à 10h42
Katryne :
Salut-à-tous !
...
EDIT : je ne peux plus créer de raccourci non plus et le lancement de l'explorateur windows rend un message d'erreur.
Ma chérie, y a que Vincent qui peut te répondre ou peut-être jdg, s'il est sur win 11, car patapouf est sur win 7, enfin je crois me rappeler, et moi sur win 10 car 20-100 a réussi à me convaincre de passer de win 7 à win 10.
Pour une fois, je dirais, pourquoi tu irais pas poser ta question en direct sur le site de crosoft ?? Après tout, c'est eux les concepteurs, non ?
PS : En +, je suppose que tu écris depuis ton micro de secours...
[EDIT] En redémarrant sans échec, tu peux pas revenir à la version d'avant ??

CVL

Admin

rank_special.png

Le 11/01/2023 à 12h36
Mon Alexis est venu. Le temps qu'il fasse 2 clics, et c'était reviendu. Pas eu le temps même de regarder par dessus son épaule. Et comme chaque artisan qui se respecte, pour garder le client pour le bug suivant, quand j'ai demandé ce qu'il avait fait : "oh, j'ai mis à jour un truc." Pas pu lui tirer les vers du nez.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 11/01/2023 à 13h21
Katryne :
Mon Alexis est venu. ... Pas pu lui tirer les vers du nez.

Tu devrais répondre à ton fistounet que la connaissance, ça se partage, sinon, il transmettra jamais rien !! En effet, il faut que son expérience profite au plus grand nombre ! Comme Vincent, je suis formateur et le but c'est bien de transmettre... et d'expliquer le pourquoi. Y parait que ça s'appelle aussi la culture !
Flute j'ai dis un gros mot.

CVL

Admin

rank_special.png

Le 12/01/2023 à 10h18
Suis pas formateur, suis ingé infra ;)

Sinon, tu prives Alexis d'internet, tu verras, il sera très collaboratif :P

Admin

rank_special.png

Le 12/01/2023 à 13h21
C'est lui qui gère les bobox, même qu'elles sont chez lui, là-haut, je serais mal.

Sinon, le fin mot de l'histoire : ce qu'il a mis à jour c'est le soft Explorer patcher. Qu'il m'avait installé au moment du passage windows-10-windows11, pour que je retrouve le menu démarrer de windows 10.

https://github.com/valinet/ExplorerPatcher
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/25265-explorer-patcher-retrouver-la-barre-des-taches-de-windows-10-dans-windows-11/
Site web    
JDG

Bleu qui débute

rank_0.png

Le 14/01/2023 à 10h09
Bonjour
Désolé je n'avais pas vu ce fil..
Pour ma part je n'avais eu aucun soucis avec les mises à jour de mon Pc en win11.

Mais effectivement il faut toujours faire attention au patchs externes qui touchent au système d'exploitation et qui ont forcément un temps de retard pour les Maj... Je les ai beaucoup utilisé et maintenant je les évite au maximum.

JDG

Edité par JDG Le 14/01/2023 à 10h18
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 15/01/2023 à 10h07
Bonjour,

oui je rejoins JDG, Windows fonctionne ainsi, il vaut mieux ne pas trop le trafiquer. Mieux vaut adapter certain paramètres dans ce cas.
J'ai pour ma part Windows 10 et Windows 11 dans une VM, c'est très stable quand on ne touche pas au système.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté