• Sécurité et réseaux » google
Cher Jean Paul, bonnes fêtes à toi et ta famille. Je vois que Patapouf m'a devancé et t'a posé, comme d'hab, les bonnes questions :
- Si tu parles d'un navigateur, je ne peux que te conseiller de parcourir ceux de Technifree ; moi perso j'utilise Seamonkey !
- si tu parles du moteur de recherche, patapouf a raison de sous-entendre qu'il y en a des dizaines et notamment :
- startpage, celui que j'utilise car lui, respecte la vie privée ; tu as aussi
- qwant,le meta-moteur français ;
- duckduckgo le moteur libre...
Mais aussi Ecosia, par exemple.
Tu as donc le choix soit pour le navigateur, soit pour le moteur de recherche.
En sachant que ce serait bien que tu répondes à la remarque de patapouf si tu veux qu'on te conseille plus efficacement !!
PS : au passage,ma 2ème bécane fonctionne sous win 7 et, pour l'instant, je n'ai aucun problème !
- Si tu parles d'un navigateur, je ne peux que te conseiller de parcourir ceux de Technifree ; moi perso j'utilise Seamonkey !

- si tu parles du moteur de recherche, patapouf a raison de sous-entendre qu'il y en a des dizaines et notamment :
- startpage, celui que j'utilise car lui, respecte la vie privée ; tu as aussi
- qwant,le meta-moteur français ;
- duckduckgo le moteur libre...
Mais aussi Ecosia, par exemple.
Tu as donc le choix soit pour le navigateur, soit pour le moteur de recherche.

En sachant que ce serait bien que tu répondes à la remarque de patapouf si tu veux qu'on te conseille plus efficacement !!
PS : au passage,ma 2ème bécane fonctionne sous win 7 et, pour l'instant, je n'ai aucun problème !
Visiteur
Visiteur

CVL :
salut CVL moi j ai un pc windows 7 sans SP1 ni mises à jour et aucuns problèmes avec Google Chrome et le moteur de recherche Google, je me demande ce qu il arrive encore à Jean Paul , sinon mon navigateur par défaut c est Waterfox https://technifree.com/download/39-navigateurs/199-waterfox/ plus l extension I Don t Care about Cookies bien pratique https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/i-dont-care-about-cookies/ et quelques autres , sinon et ben oui j utilise Google comme moteur de recherche PS : au passage,ma 2ème bécane fonctionne sous win 7 et, pour l'instant, je n'ai aucun problème !

Edité par Visiteur Le 27/12/2022 à 19h51
Bonjour Jean-Paul,
Pour un maximum de sécurité, de compatibilité et de sérieux : Vivaldi, pour moi le seul viable à ce jour.
Moteur de recherche, je dirai google, plus performant que la majorité de ceux existants, mais il faut savoir que tes recherches sont utilisées a des fins mercantiles.
Si tu veux quelque chose de moins curieux, tu as Qwant et Ecosia qui sont pas trop mal, mais limités dans la recherche.
Pour un maximum de sécurité, de compatibilité et de sérieux : Vivaldi, pour moi le seul viable à ce jour.
Moteur de recherche, je dirai google, plus performant que la majorité de ceux existants, mais il faut savoir que tes recherches sont utilisées a des fins mercantiles.
Si tu veux quelque chose de moins curieux, tu as Qwant et Ecosia qui sont pas trop mal, mais limités dans la recherche.
seven-patapouf :
Salut Jean Paul tu parles d un autre navigateur internet que Google Chrome ou un autre moteur de recherche que Google ?
Salut seven-patapof tout d'abord bonne fêtes de fin d'année à toi et bien sûr a ta famille
Oui je cherche un autre navigateur que Google Chrome
jean-paul
jean-paul76 :
Là on comprend un peu mieux ! Tu veux parler de l'annonce faite par Gougleu qui arrête les MAJ compatibles pour win 7 et pire 8.1 ! la version 109 sera donc la dernière. On dirait qu'il y a une collusion gougleu/crosoft ! ......Oui je cherche un autre navigateur que Google Chrome
Mais ça te laisse le temps de prendre un autre navigateur et comme je te le disais ci-dessus, va à la page de téléchargement des navigateurs et tous ceux qu'on t'a cité dans ce fil sont bien sur Technifree !

CVL :
Mais ça te laisse le temps de prendre un autre navigateur et comme je te le disais ci-dessus, va à la page de téléchargement des navigateurs et tous ceux qu'on t'a cité dans ce fil sont bien sur Technifree !
jean-paul76 :
Là on comprend un peu mieux ! Tu veux parler de l'annonce faite par Gougleu qui arrête les MAJ compatibles pour win 7 et pire 8.1 ! la version 109 sera donc la dernière. On dirait qu'il y a une collusion gougleu/crosoft ! ......Oui je cherche un autre navigateur que Google Chrome

Oui
C'est exactement ça je parle des mises a jours de Chrome qui ne sont plus possible de faire sur W7
Il me reste a explorer tous les navigateurs qui me sont proposés sur ce post
jean-paul
jean-paul76 :
...
C'est exactement ça je parle des mises a jours de Chrome qui ne sont plus possible de faire sur W7
Ne te bile pas ! En effet, tu pourras, bien évidemment, toujours utiliser la version 109 de chrome. Ce que veut dire gougleu, c'est que les failles de sécurité ne seront plus corrigées et que tu ne pourras plus profiter des évolutions. Mais comme win 7, d'ailleurs, dont crosoft ne corrige plus les failles de sécurité sauf pour les entreprises qui payent encore pour ça !
Tu as donc quelques mois devant toi, pour faire ton choix et te trouver un navigateur le plus léger possible (si possible pas edge) qui te suffira si c'est juste pour aller sur internet. Pourquoi, n'essaierais-tu pas Palemoon, un dérivé de Firefox justement débarrassé de quelques fioritures, toujours compatible win 7, pour l'instant.

[EDIT] Je vais faire la MAJ du descriptif !

Visiteur
Visiteur

CVL
[EDIT :
salut t as fait la maj du descriptif de palemoon ca m a l air plus simple maintenant de mettre en Français car avec l ancien descriptif c était pas évident, j essayerait demain juste pour voir car je ne me sert pas de palemoon, je préfère nettement Waterfox mon navigateur par défaut
[EDIT :
Je vais faire la MAJ du descriptif ! 

Edité par Visiteur Le 28/12/2022 à 20h19
seven-patapouf :
Je t'avoue que moi aussi ça m'a paru complexe au départ ! Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai téléchargé la version 31.4.2 x32 bits sur ma 2ème bécane win 7 et j'ai fait comme si j'étais à la place de Jean Paul et je reconnais que quand on y arrive Palemoon est simple et prend peu de ressources système ; c'est même excellent pour les anciennes bécanes qui en plus ont, généralement, des disques fixes indigents.[...salut t as fait la maj du descriptif de palemoon ca m a l air plus simple maintenant de mettre en Français car avec l ancien descriptif c était pas évident, j essayerait demain juste pour voir ...
Et je me demande si je vais pas faire un post sur Geckozone pour leur signaler car pour une bétise, pouvoir mettre en français simplement pour l'internaute de base (ce que tu n'es plus, car t'es devenu un cador) il faut quelque chose de S I M P L E !!
Mais pour y arriver c'est pas évident !!

PS : tout ça pour dire que pour faire quelque chose de pédagogique, c'est pas forcément évident !!
CVL :
Ne te bile pas ! En effet, tu pourras, bien évidemment, toujours utiliser la version 109 de chrome. Ce que veut dire gougleu, c'est que les failles de sécurité ne seront plus corrigées et que tu ne pourras plus profiter des évolutions. Mais comme win 7, d'ailleurs, dont crosoft ne corrige plus les failles de sécurité sauf pour les entreprises qui payent encore pour ça !
Tu as donc quelques mois devant toi, pour faire ton choix et te trouver un navigateur le plus léger possible (si possible pas edge) qui te suffira si c'est juste pour aller sur internet. Pourquoi, n'essaierais-tu pas Palemoon, un dérivé de Firefox justement débarrassé de quelques fioritures, toujours compatible win 7, pour l'instant.
jean-paul76 :
...

Salut CVL merci pour tes infos je vais suivre tes conseils et pas me précipiter pour trouver un autre navigateur j'irais vois celui que te me suggère
En tout cas bonnes fêtes de fin d'année et a bientôt
jean-paul
Visiteur
Visiteur

CVL :
PS : tout ça pour dire que pour faire quelque chose de pédagogique, c'est pas forcément évident !!
salut CVL après la MAJ de la fiche de Palemonn https://technifree.com/download/39-navigateurs/127-pale-moon/ j ai réussi à le mettre en Français en moins de 5 minutes , merci à toi pour la MAJ du descriptif
seven-patapouf :
[...salut t as fait la maj du descriptif de palemoon ca m a l air plus simple maintenant de mettre en Français car avec l ancien descriptif c était pas évident, j essayerait demain juste pour voir ...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie