Technifree forum

Pause café (ou thé) » Joyeux Noël et Bonne Année ! A toutes et tous !

CVL

Admin

rank_special.png

Le 24/12/2022 à 14h54
Toute l'équipe souhaite un Joyeux Noël à tous les internautes qui visitent le site. N'hésitez pas, en ces temps de vacances à visiter le forum, les articles et les téléchargements ! :D

CVL

Visiteur

Visiteur

Le 24/12/2022 à 20h40
Salut Merry Christmas par Ed Sheeran et Elton John https://youtu.be/Q_yuO8UNGmY

Edité par Visiteur Le 25/12/2022 à 10h53

JDG

Bleu qui débute

rank_0.png

Le 25/12/2022 à 16h37
Bonjour
Très bonnes fêtes à tous.
Je vous mets un lien vers une ambiance un peu jazzy .

https://www.youtube.com/watch?v=tpZm-vmXCbw

Edité par JDG Le 25/12/2022 à 16h39
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 27/12/2022 à 07h05
Surtout qu'avec le conard de virus ya eu des viccissitudes ...

CVL

JDG

Bleu qui débute

rank_0.png

Le 01/01/2023 à 00h45
En ce 1er Janvier, je vous souhaite une très bonne année 2023... :)
Bravo à l'équipe d'administration de ce sympathique site... Qu'ils ne se découragent pas trop...

Edité par JDG Le 01/01/2023 à 00h58
Site web    
Visiteur

Visiteur

Le 01/01/2023 à 03h53
Pour vous

CVL

Admin

rank_special.png

Le 01/01/2023 à 08h53
Toute l'équipe souhaite la meilleure année possible aux internautes tout en vous proposant de faire le tour du site, et par exemple des logiciels, et du forum pour apporter votre contribution !!

CVL

Visiteur

Visiteur

Le 05/01/2023 à 19h40
salut perso je me suis lasser de tester des nouveaux logiciels ou liens utiles etc...et de faire un tour sur les fiches des logiciels voir si il n y à pas un bug car les admins du site n ont pas le temps de tester et de rajouter ceux ci sur Technifree a part CVL qui passe de temps en temps faire les MAJ et je cite Vincent sur la tribune >>> J'en suis toujours au stade de garder ou supprimer technifree car à part me coûter du pognon, ça n'apporte plus grand chose. Du coup, le sujet est sur la table

Edité par Visiteur Le 05/01/2023 à 19h44

Admin

rank_special.png

Le 11/01/2023 à 08h06
Bonne année quand même ;)

Admin

rank_special.png

Le 11/01/2023 à 09h16
Patapouf, t'as pas ton pareil pour motiver les troupes, toi.
Site web    
Visiteur

Visiteur

Le 11/01/2023 à 10h16
Katryne :
Patapouf, t'as pas ton pareil pour motiver les troupes, toi.
ok j avais eu un coup de blues :\'(

CVL

Admin

rank_special.png

Le 11/01/2023 à 11h00
patapouf :
...ok j avais eu un coup de blues :'(

Bon, pas d'affolement, en attendant des jours meilleurs on fait le gros dos. J'essaie de faire mes (1 à 2) MAJ journalières car pour l'instant, je ne peux pas faire plus. Contrairement, à ce que tu crois, ta veille technique est capitale car ça permet d'aller directement au problème ; l'exemple de malwabytes est flagrant. Plutôt que chercher des heures, car on a très peu de temps, ça permet de trouver un 1/4 h dans une journée pour faire ce point. Ce que tu fais me permet de corriger rapidement. C'est vrai que si t'en donnais 50 j'y arriverais pas !!
Chaque semaine, je peux gérer les 1 à 4 MAJ + 1 à 2 corrections que tu auras trouvé. Et c'est comme ça qu'on y arrivera !! Surtout que j'ai vu que JDG faisait des commentaires pertinents (et sur le fond, le + important), ça aussi ça fait avancer le schmilblick car ça donne des indications à l'internaute de passage !! Si on est là pour transmettre nos valeurs, ça peut se faire petit à petit. Tu connais le proverbe, "qui trop embrasse mal étreint" ! :what

CVL

Visiteur

Visiteur

Le 11/01/2023 à 11h16
CVL :
patapouf :
...ok j avais eu un coup de blues :'(

Contrairement, à ce que tu crois, ta veille technique est capitale car ça permet d'aller directement au problème ; l'exemple de malwabytes est flagrant. Plutôt que chercher des heures, car on a très peu de temps, ça permet de trouver un 1/4 h dans une journée pour faire ce point. " ! :what
ok je vais me donner un bon coup de fouet et essayer de continuer dans ce sens :)

Edité par Visiteur Le 11/01/2023 à 11h17

CVL

Admin

rank_special.png

Le 11/01/2023 à 11h43
patapouf :
...ok je vais me donner un bon coup de fouet et essayer de continuer dans ce sens :)

Et autre point, plutôt que bâcler les choses essayons de les faire bien. Tu sais, des sites du domaine public, et des francophones -pour faire plaisir à kathy- :p, yen a encore beaucoup. Mais la plupart se contentent de citer les logiciels et le lien de téléchargement et c'est tout !!!
Nous en plus, on essaie, sans doute imparfaitement, d'aller au fond des choses et d'en donner plus (comme M. Bahlsen...) : des descriptifs plus fouillés accompagnés de tout l'environnement , car c'est ce qui manque le plus souvent, les doc, les aides, les tutos, les FORUM ; quand, en plus, on trouve un forum FRANCOPHONE on a décroché la timbale car maintenant, quand un logiciel en est à la version 25 (enfin, t'a compris la manip) il s'est enrichi de fonctionnalités, toujours plus nombreuses, et il devient donc plus complexe à utiliser; Le forum devient donc indispensable car c'est là, le plus souvent, que l'internaute aura sa réponse. T'as compris qu'on essaie de donner "l'Etat de l'Art" du logiciel en question !
Pour finir, on prend en plus le risque, ce qu'à part nous personne ne fait, de noter les logiciels, donc on va plus loin on s'engage et on dit ce qu'on en pense, toujours avec respect, mais ça donne la philosophie générale sur ce qu'on a constaté du logiciel en question.
.... et en essayant de pas s'prendre au sérieux !! :zombie

CVL

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté