Technifree forum

Au secours ! » Comment ça marche NoScript pour Firefox ?

Admin

rank_special.png

Le 16/08/2022 à 19h11
Salut-à-tous,
J'ai jamais utilisé ce plugin auparavant. Je voudrais l'activer uniquement pour 1 site ou 2. Mais je ne trouve qu'à l'activer partout partout, sauf à le désactiver au coup par coup, site par site. Je voudrais le contraire. Et je comprends rien. Qui sait gérer ce plugin ?
Au secours merci !
Site web    
JDG

Bleu qui débute

rank_0.png

Le 20/08/2022 à 21h36
Bonsoir
Je n'utilise ni Firefox ni cette extension, mais effectivement le réglage par défaut active (d'après ce que j'ai pu lire) le plugin sur tous les sites...
Il faut ensuite lister au fur et à mesure les sites à mettre sur liste blanche...
Je ne peux donc pas t'aider... Désolé

JDG

Edité par JDG Le 20/08/2022 à 21h37
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 20/08/2022 à 21h43
Merci d'avoir répondu. En vrai, je suis pas parano au point des supprimer le javascript partout partout : je veux juste pouvoir lire en entier des articles réservés en principe à des lecteurs payants et dont l'affichage intégral est protégé par javacript.
Site web    
JDG

Bleu qui débute

rank_0.png

Le 21/08/2022 à 08h06
Ah Yes... peut être que Ghostery serait plus adapté car il travaille dans l'autre sens...

Voici ce que j'ai vu sur le site Firefox

Citation :
NoScript – vous permet d’autoriser JavaScript et d’autres contenus à ne s’exécuter que pour des sites de votre choix.
Ghostery – vous permet de bloquer les scripts d’entreprises auxquelles vous ne faites pas confiance.
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 21/08/2022 à 08h20
Merci, mais ça marche pas avec Ghostery, alors que le blocage ( de la fin de l'article, je veux dire) est bien désactivé avec NoScript. Sauf que NoScript désorganise tout l'affichage d'un paquet de sites. Bref si je veux lire comme je veux, faut que j'active NoScript le temps d'une lecture, puis que je le désactive.
Site web    
Visiteur

Visiteur

Le 21/08/2022 à 19h18
Salut Kat , un de mes neveux m à parlé de uMatrix , je n ai ni No Script ni uMatrix, c est juste pour info https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/umatrix/ et un tuto umatrix https://www.malekal.com/umatrix/

Edité par Visiteur Le 21/08/2022 à 19h29

CVL

Admin

rank_special.png

Le 21/08/2022 à 19h33
Bonsoir, la compagnie, j'espère que la maison a été bien gardée !! :) En effet, je rentre d'un mois de congés (enfin ça faisait longtemps que j'avais pas pris un mois autant dire jamais !). Je vais donc reprendre en douceur et notamment répondre à patapouf sur le stockage en ligne ! Mais avant, je suggère à Kathy la chose suivante, car j'ai jamais utilisé noscript :
1 - Si sur Geckozone, pour smk le modo est absent, même quand il est là, je tairais son nom par charité chrétienne... on avait vu que ce n'est pas le cas dans la rubrique FF. Tu devrais, sans doute, aller poser ta question. On avait, en effet, remarqué qu'il y a quand même des réponses même si elle ne sont qu'approchantes, facilitant malgré tout la recherche de la réponse. Comme Noscript est relativement répandu c'est bien le diable s'il n'y aurait pas un utilisateur.
2 - Sinon, toi qui est forte dans la langue du "chat qui expire" tu peux aller poser directement ta question sur le forum anglophone de Noscript ou là tu auras forcément la réponse.

CVL

Visiteur

Visiteur

Le 21/08/2022 à 19h42
seven64-patapouf :
Salut Kat ,
regarde les conseils de CVL dans sa réponse ci dessus , sinon un de mes neveux m à parlé de uMatrix , je n ai ni No Script ni uMatrix, c est juste pour info https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/umatrix/ et un tuto umatrix https://www.malekal.com/umatrix/

Edité par Visiteur Le 21/08/2022 à 19h46

Admin

rank_special.png

Le 21/08/2022 à 20h53
Et t'étais où, CVL ? Avec la tahitienne du gif-animé-glitterisé ?
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 25/08/2022 à 09h14
Katryne :
Et t'étais où, CVL ? Avec la tahitienne du gif-animé-glitterisé ?

Alors choupette t'es jalouse ?
Fallait l'dire j't'aurai gardé une place dans le va'a, si t'as pas peur des étendues d'eau immenses... bien sur !
bon calimero, j'plaisante j'étais à Tombouctou...
En tout cas, ne manque pas de venir donner la réponse pour noscript dans les 2 forums, l'avantage de geckozone c'est que t'es déjà inscrite ; ça peut marcher !
Sinon, je suis allé voir le tuto de malekal, umatrix m'a l'air bien, à essayer.

CVL

Admin

rank_special.png

Le 25/08/2022 à 22h44
J'ai eu la flemme de poser mes questions sur les forums Mozilla et Geckozone. Faut dire que je n'y ai jamais eu de réponse. Tu crois qu'ils m'aiment pas là-bas ? (je rejoue le caliméro)
Site web    
Visiteur

Visiteur

Le 26/08/2022 à 01h48
seven64-patapouf :
salut Kat j en remet une couche as tu essayé umatrix https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/umatrix/ et un tuto umatrix https://www.malekal.com/umatrix/

CVL

Admin

rank_special.png

Le 26/08/2022 à 07h35
Katryne :
J'ai eu la flemme de poser mes questions sur les forums Mozilla et Geckozone...
...Et pourtant, je viens d'aller voir ; si dans la rubrique smk c'est le désert ... de gobi, dans la rubrique FF c'est très animé il y a eu des posts tout le mois d'août, ma chérie essaie tu pourrais avoir de bonnes surprises ! :love Rien que le 25 août, il y a eu 9 posts.

CVL

Admin

rank_special.png

Le 26/08/2022 à 17h55
J'ai désinstallé NoScript.
J'ai pas essayé Umatrix (mais merci de vos suggestions)
J'ai pas posté sur Geckozone.
J'ai rien installé d'autre.

Et j'ai la solution, grâce à Ublock-Origin que j'utilise déjà depuis des années pour supprimer les pubs.
On peut, site par site, choisir les scripts, cadres, images ... qu'on veut ou pas. Et le choix est enregistré site par site. Et réversible aussi.

Je peux enfin me délecter des articles de l'Humanité dans leur intégralité. Elle est pas belle la vie ?

Quand je pense que j'avais la solution, là, depuis le début. Je vieillis : je crois que j'ai pris 10 ans de plus cet été 2022...
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 26/08/2022 à 22h11
Katryne :
..
Et j'ai la solution, grâce à Ublock-Origin que j'utilise déjà depuis des années pour supprimer les pubs.
On peut, site par site, choisir les scripts, cadres, images ... qu'on veut ou pas. Et le choix est enregistré site par site. Et réversible aussi...

Ce qui prouve qu'au lieu d'aller chercher d'autres extensions, dont on sait pas se servir on en a déjà qu'on utilise à 10 % des capacités ; là, t'es passé à 20 ! En tout cas, merci pour l'info !
Citation :
... Je vieillis : je crois que j'ai pris 10 ans de plus cet été 2022...

Mais non, mais non, ...euh, enfin fait gaffe quand même !
Et pourquoi seulement l'été ?
Bon, trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, c'est dommage que t'es pas essayé dans la rubrique FF car peut-être tu aurais, sans doute, eu une, des réponses... Cela aurait surtout permis de voir leur niveau de compétences et surtout connaissance de l'environnement / extensions Firefox. Tu m'enlèveras pas de l'idée que tant que yaura pas des sites "officiels" que ce soit pour FF ou smk on aura toujours des réponses "à peu près" ou "pas du tout". C'est pour ça qu'au final l'internaute de base ne voulant pas s'emmer... euh s'embêter va utiliser chrome epicetou ! Résultat, rappelle moi la part de marché du clan Mozilla par rapport à Gougleu ?? Même crosoft s'est adapté, c'est dire !

CVL

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté