• Divers et avariés » Pas venu depuis plusieurs jours, Ya une raison !!
En effet, avec la chaleur, mon micro a failli rendre l'âme ! C'est pour ça que je suis pas venu depuis plusieurs jours et fait ce post à une heure plutôt matinale. J'ai eu mon assembleur qui m'a dit d'attendre quelques jours, le pic de chaleur devant être lundi ou de travailler à 3 heure du matin. Mais moi je fais comme Fernand Raynaud : la nuit je doooooooors !! A dans quelques jours !
Visiteur
Visiteur

Sur la frange littorale, la carte des canicules nous met en jaune pâle, soit-disant parce qu'on bénéficie des entrées martimes qui donnent un peu de vent. Mais entrées maritimes, ça veut dire humidité. Et c'est pas mieux qu'ailleurs avec cette chaleur lourde dans un air à couper au couteau.
bon, les copains bonjour, j'émerge un peu ! Depuis plusieurs jours je bosse de 5 h à 8 car c'est encore là qu'il fait le moins chaud. J'ai trouvé une soluce, j'ai emprunté un ventilateur qui est braqué sur le micro, moyennant quoi je suis en train d'attraper une angine carabinée. Mais ça a quand même fait baisser la température de 5 / 6 degrés.
Sinon, patapouf a raison ; il faut que je trouve le moyen de nettoyer la poussière qui aggrave la situation mais :
le petit assembleur m'a déconseillé l'aspirateur qui est trop puissant et risque d'endommager les petits composants voire les ailettes du(es) ventilo(s). Le pinceau est pas non plus efficace car ça répartit mieux la poussière là où yen avait pas ! Je vois que patapouf préconise la bombe à air sec ; je vais m'en procurer une et ferait ça depuis la loggia car je vois pas d'autres solutions.
Pour Kathy, je suis dans le même département que toi et subit cet air poisseux qui n'arrange rien ! En plus, l'inconvénient des µ portables c'est qu'ils sont très mal ventilés. Ne garde surtout pas le µ sur tes genoux car rappelle toi que c'était arrivé à une collègue qui s'était brulée les cuisses au 3ème degré !! Bon je vous laisse en espérant que la canicule se calmera en août.
Sinon, patapouf a raison ; il faut que je trouve le moyen de nettoyer la poussière qui aggrave la situation mais :
le petit assembleur m'a déconseillé l'aspirateur qui est trop puissant et risque d'endommager les petits composants voire les ailettes du(es) ventilo(s). Le pinceau est pas non plus efficace car ça répartit mieux la poussière là où yen avait pas ! Je vois que patapouf préconise la bombe à air sec ; je vais m'en procurer une et ferait ça depuis la loggia car je vois pas d'autres solutions.
Pour Kathy, je suis dans le même département que toi et subit cet air poisseux qui n'arrange rien ! En plus, l'inconvénient des µ portables c'est qu'ils sont très mal ventilés. Ne garde surtout pas le µ sur tes genoux car rappelle toi que c'était arrivé à une collègue qui s'était brulée les cuisses au 3ème degré !! Bon je vous laisse en espérant que la canicule se calmera en août.
Bah 40°C ici, c'est pas mieux !
CVL, ton PC est un fixe ou un portable ?
Attention à la bombe air sec, de bien la tenir verticale, sinon ... ça risque d'être un massacre !
Si c'est un PC portable, tu peux souffler au niveau du circuit d'aspiration de l'air et venir en même temps aspirer à la sortie, un aspirateur ne décollera pas les composants, je te rassure. Perso, je ne conseille pas les bombes air sec, non pas parce que c'est pas bien, juste parce que les gens ne l'utilisent pas correctement.
Vaut mieux aspirer que souffler, de manière générale.
CVL, ton PC est un fixe ou un portable ?
Attention à la bombe air sec, de bien la tenir verticale, sinon ... ça risque d'être un massacre !
Si c'est un PC portable, tu peux souffler au niveau du circuit d'aspiration de l'air et venir en même temps aspirer à la sortie, un aspirateur ne décollera pas les composants, je te rassure. Perso, je ne conseille pas les bombes air sec, non pas parce que c'est pas bien, juste parce que les gens ne l'utilisent pas correctement.
Vaut mieux aspirer que souffler, de manière générale.
Visiteur
Visiteur

Oui Vincent, CVL , en fait vaut mieux éviter la bombe à air sec et autres moyens https://www.malekal.com/nettoyer-linterieur-de-son-pc-choisir-les-bons-outils-pour-depoussierer/ méthode aspirateur et brosse à dents https://youtu.be/w_uOOPM7_y8
Edité par Visiteur Le 22/07/2022 à 13h34
Edité par Visiteur Le 22/07/2022 à 13h34
Pour la bombe à air sec, je m'en sers à la rigueur sur le clavier. Je comprends pas d'où peuvent venir toutes ces miettes de gâteau ...
Pour les entrailles du portable, je laisse Alexis faire, je ne m'y aventure pas.
Je ne vis que dans la clim. Ce matin, on l'a mise à 9h ...
Pour les entrailles du portable, je laisse Alexis faire, je ne m'y aventure pas.
Katryne :
Vincent :
Moi je l'ai allumée dès 7h30 : j'ai ouvert la fenêtre :-D
Je comprends, si la température est montée à 17°, ce doit être insupportable chez toi.
À 9h ici, ça dépasse déjà les 30°, et lourd et poisseux, l'air. C'est l'heure où l'on ferme portes et fenêtres.
Vincent, skuze, après 3 essais ratés, au lieu de répondre à ton message, j'ai modifié le tien. Je te jure, c'est pas moi, c'est pas mes gros doigts soudés 3 par 3, c'est l'ordi habité par un windows maléfique qu'est parti en vrille et a pris des initiatives à l'insu de mon plein gré.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie