Technifree forum

Au secours ! » W10w7

Se fait entendre

rank_3.png

Le 08/06/2022 à 11h17
Bonjour
J'avais acheter y a quelques temps (plusieurs mois)un pc portable que j'ai mois de côte car son système d'exploitation est Windows 10 malheureusement je n'arrive pas à le maîtriser donc je voudrais savoir si je peut installer Windows 7a la place sachant que je possède aucune copie de w7
Merci

jean-paul

JDG

Bleu qui débute

rank_0.png

Le 08/06/2022 à 11h48
Bonjour
C'est possible , mais ce n'est pas forcément une bonne idée.
Primo: en changeant le système d'exploitation la garantie du Pc peut ne plus fonctionner.
Deuxio: il n'y a plus de mise à jour de sécurité sur cette version.
Tertio: nous sommes en version 11 et de nombreux logiciels ou drivers auront de moins en moins de mises à jour vers W7 .

Sinon techniquement, il faut télécharger un Iso Win7 et acheter une licence.
Après au choix:
- Installer Win7 à la place de Win10 après reformatage
- Installer Win7 en parallèle avec un DualBoot
- Installer Win7 sur une Vm (Virtual machine) . Là pas de soucis de garantie.
Dans tous les cas il faudra réinstaller les programmes applicatifs nécessaires.

Peut être faut il mieux faire appel à un pro, car ce n'est pas toujours évident.

Bon courage

JDG

Edité par JDG Le 08/06/2022 à 12h25
Site web    
Visiteur

Visiteur

Le 08/06/2022 à 16h28
Salut jean paul , connaissant tes maigres connaissances en informatique et comme l a dit JDG , vaut mieux voir un pro pour installer Windows 7 , donc je te donne une alternative , sur le lien ci dessous tu peux télécharger un document PDF de 347 pages que j ai hébergé et le fichier est fichier sain , Windows 10 pour les nuls pour mieux apprendre , clic sur Download Now et si t as pas de lecteur de PDF pour le lire , installe Foxit Reader https://technifree.com/download/16-pdf/153-foxit-reader/ et si ceci est trop compliqué pour toi , sur internet ou en boutique il existe aussi ce genre de livres pour apprendre

[Modération] : Désolé, mais le lien proposé comporte des droits d'auteurs.
Citation :
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre est strictement interdite
et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales.

Edité par Visiteur Le 08/06/2022 à 17h02

Se fait entendre

rank_3.png

Le 08/06/2022 à 17h23
Bonjour JDG et seven 64 bon y a pas de solution il faut que je maîtrise w10, ça vas pas être facile en plus il rame comme c'est pas permis je comprend pas car j'ai 8go de ram je suppose qu'il y des choses qui ce chargent a chaque ouverture du pc et qui tourne en masqué
seven 64 propose des tutos pour maîtriser w10 j'irais voir

jean-paul

JDG

Bleu qui débute

rank_0.png

Le 08/06/2022 à 17h30
Après, si tu ne démarres ton Pc que très peu souvent, au démarrage il vérifie et charge les mises à jour. S'il y en a beaucoup, cela peut être une explication à la lenteur du Pc.

JDG
Site web    
Visiteur

Visiteur

Le 08/06/2022 à 17h31
jean-paul76 :
en plus il rame comme c'est pas permis je comprend pas car j'ai 8go de ram je suppose qu'il y des choses qui ce chargent a chaque ouverture du pc et qui tourne en masqué
rappelle toi jean paul je t avais proposé d aller sur le forum CCM pour faire une analyse avec l'outil FRST , tu leur as posé la question et tu n as pas donné suite , ton pc est peut être infecté , ta question ici https://technifree.com/forum/topic-303+adwcleaner.php

Edité par Visiteur Le 08/06/2022 à 17h37

JDG

Bleu qui débute

rank_0.png

Le 08/06/2022 à 17h41
Bon apparemment il y a tout un historique et vécu entre vous, que je ne connais pas... :) .

JDG
Site web    
Visiteur

Visiteur

Le 08/06/2022 à 18h01
Jean paul voici le lien sur comment ca marche pour ta question pc lent au démarrage , https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37460104-pc-lent-au-demarage#p37460575 et le membre bazfile que je connais et qui est fiable t as repondu et te propose une analyse avec FRST que je te conseille de faire , ton pc est peut être infecté et il y à peut être des programmes indésirables qui tournent en arrière plan , tiens nous au courant

Edité par Visiteur Le 08/06/2022 à 18h09

CVL

Admin

rank_special.png

Le 09/06/2022 à 11h23
Merci patapouf tu es de bon conseil ! Ce serait bien que Jean Paul mette en oeuvre ce que tu proposes. Ca permet d'avancer, petit à petit, vers la résolution du problème.
Sinon, réflexion sur le fond, qui ne doit pas polluer ce qui est dit ci-dessous ; dans mon assoc on a un micro avec win 10 et 8 Go (au lieu de 4) c'est pas pour ça que ça va plus vite !! L'inconvénient c'est que tout le monde y touche et qu'il doit y avoir un paquet de "cochoncetés" qui s'accumulent (à force de cliquer n'importe ou), celles que patapouf voudrait que tu supprimes.
PS : Merci patapouf car je viens de voir qu'il faut faire la MAJ de foxit ! J'y cours !

CVL

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté