Technifree forum

Au secours ! » Images sur le web : le format webp et ses copains

Admin

rank_special.png

Le 01/05/2022 à 12h01
Salut à tous !

J'ai souvent besoin de récupérer une image sur le web, notamment pour illustrer mes revues de presse réalisées avec Shaarli.

Et je tombe bien trop souvent maintenant sur ce nouveau format webp, promu par Google et dont je ne sais que faire.

La solution est venue d'une extension pour firefox Save webp as png or jpeg qui non seulement permet d'enregistrer comme on veut une image webp, mais aussi les autres : dès lors qu'on affiche une image du web dans un nouvel onglet, pourvu qu'elle soit toute seule, sans la présentation du web, on dispose d'une barre d'enregistrement avec choix de format et de compression.

Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 01/05/2022 à 16h24
Katryne :
...
La solution est venue d'une extension pour firefox Save webp as png or jpeg qui non seulement permet d'enregistrer comme on veut une image webp, mais aussi les autres...
Ca a l'air bien ton greffon je vais voir s'il serait pas compatible smk !!

CVL

CVL

Admin

rank_special.png

Le 03/05/2022 à 17h52
Bon, malheureusement, c'est pas compatible smk ! :( et je partage sur webp qui nous encombre !!

CVL

Admin

rank_special.png

Le 03/05/2022 à 18h34
J'ai honte de l'avouer, mais je n'utilise plus SMK que pour FireFTP et sa version de Webdeveloper. Même pas pour les mails. Et encore, pour fireftp : rien que pour les ajustements, parce que pour les grosses sauvegardes, je prends Filezilla, bien qu'il m'énerve, mais il m'énerve ...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté