Technifree forum

Au secours ! » Libre Office freeze et se ferme

CVL

Admin

rank_special.png

Le 04/05/2022 à 08h58
Reprise du message précédent

Oui mais justement, la 6.4.7.2 c'était une version stable, non ? En tout cas, tu prouves qu'avec ces suites "usines à gaz" si puissantes donc complexes, il vaut mieux attendre avant de faire une MAJ et ne pas se précipiter sur la "toute dernière". Mine de rien, entre la tienne et la 7.2.6 stable actuelle de l'eau a coulé sous les ponts ! En tout cas, ça me conforte dans le descriptif que j'ai modifié. En effet, même dans les versions "dites" stables, les bogues qui restent sont suffisamment minimes pour ne pas gêner 99 % du fonctionnement "classique".

CVL

JDG

Bleu qui débute

rank_0.png

Le 13/05/2022 à 09h57
Bonjour
Pour répondre oui il est préférable de ne pas utiliser en production les versions Béta.
Oui également on peut réaliser des document importants. J'ai réalisé avec Writer de LO une notice d'environ 20 Mo avec 130 pages et plus de 300 images . Pas de soucis particulier si ce n'est qu'il faut que le Pc ne soit pas trop vieux pour digérer l'ensemble.

JDG

Edité par JDG Le 13/05/2022 à 09h58
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 13/05/2022 à 10h23
JDG :
Bonjour
Pour répondre oui il est préférable de ne pas utiliser en production les versions Béta.
Oui également on peut réaliser des document importants. J'ai réalisé avec Writer de LO une notice d'environ 20 Mo avec 130 pages et plus de 300 images ... JDG
Cher ami, merci de ton post. Nous avons, en effet, constaté que, peut-être la présentation de LO de mettre d'abord la version de développement qui est une version beta est problèmatique et peut amener de grosses désillusions. Il est évident que si on utilise LO c'est pour faire de la production, ce que tu indiques, car, sinon, un simple éditeur de texte est suffisant.

CVL

Admin

rank_special.png

Le 23/06/2022 à 20h47
C'est le pas-bat (PAS bon à tirer) : ya encore des scrogneugneux. (115 pages, sans doute plus si j'augmente les marges). Ya encore du taf.

Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 24/06/2022 à 11h39
:love C'est très beau !! :heart
Une seule question "Loisir" c'est exprès que c'est au singulier ??

CVL

Admin

rank_special.png

Le 24/06/2022 à 23h43
Oui oui, c'est au singulier. C'est le nom officiel de notre 2e association.
Et bien sûr pour les passionnés, les accrocheurs, les rats de bibliothèque, les maniaques des archives, cette merveille sera dispo aussi en téléchargement. Gratuit, vu que le partage est dans notre ADN.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 26/08/2022 à 22h31
Pour revenir à ce fil, il semble bien que la communauté Libreoffice a changé sa présentation par rapport à l'écran d'avant et insiste pour une utilisation en production par des pros !
En revanche, j'apprécie pas trop quand ils parlent d'utilisateur conservateur. Ils ont, sans doute, pas voulu reconnaitre que leur version avancée pouvait boguerait ! Alors que même la version stable n'est pas exempte de bogues à 100 % Le problème est dans l'expression de la virgule : stable à 98, 99 ou 99,9 ou 99,99 % vous avez compris le process !

PS : Ca m'fait penser que, demain, faudra que je fasse la MAJ de notre descriptif ! Et j'indiquerais la version stable et pas celle en développement ! Si si, c'est un parti pris politique !
[EDIT] Kathy j'ai un petit service à te demander ; :heart aller remercier sur le fil du forum LO, le changement d'intitulé en disant "il semble bien que..." façon de leur rappeler qu'en production, un pro a besoin de la stabilité la plus absolue, enfin tu vois la manip ! Comme j'ai vu que t'arrives à te débrouiller avec la bizarrerie du forum LO....

CVL

Admin

rank_special.png

Le 27/08/2022 à 08h22
Faut je réfléchisse à la formulation adéquate, la diplomatie n'est pas une discipline où j'excelle. Je serais bien capable de critiquer l'expression "conservateur" et aussi ça me fait trop bizarre de déléguer le support d'un produit libre à des professionnels rémunérés. Ça fait un peu Ponce-Pilate, genre : soit vous êtes un geek autonome et vous nous faites pas chier, soit vous raquez. Je te soumettrai mon projet.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 27/08/2022 à 08h34
Katryne :
...Ça fait un peu Ponce-Pilate, genre : soit vous êtes un geek autonome et vous nous faites pas chier, soit vous raquez. Je te soumettrai mon projet.
Oui, mon ange, je partage totalement ton appréciation !
Tu m'envoies quand tu veux !

CVL

Admin

rank_special.png

Le 27/08/2022 à 08h40
Et la version définitive de l’œuvre de ma vie est en ligne, là : https://photos.revestou.fr/picture?/Le_domaine_de_Tourris_2022/category/104-livres_et_recueils_avr

Mais pour l'impression, c'est bien trop cher : 10 à 16 € pièce. Et les 10 €, c'est pour une impression beurk en noir et blanc. Et encore, faut en commander 50 pour avoir ce tarif. Quand je m'en suis imprimé un, ça m'a coûté 13 €, entre le papier et l'encre, On va peut-être le proposer en souscription.
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 27/08/2022 à 16h36
Je t'ai écrit, CVL.
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 28/08/2022 à 08h01
J'ai téléchargé OpenOffice. J'ai rien d'autre à dire.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 28/08/2022 à 11h26
Katryne :
J'ai téléchargé OpenOffice. J'ai rien d'autre à dire.
Le principal reproche qui est fait à OpenOffice c'est qu'il est trop classique et évolue pas beaucoup. Mais, en production, ce qu'on demande à un logiciel quand on fait un travail de pro 365 /j/an c'est de la robustesse et de la stabilité. On peut pas se permettre que le logiciel plante à la 137ème page ou que le 31ème transparent refuse de s'incrémenter par ex.
En outre, le forum d'openoffice est beaucoup plus clair et simple et bien soutenu. Son wiki est très complet et facile à appréhender. Que demander de plus ? Quand on a affaire à des applis qui sont très (trop?) puissantes et qui sont devenues des usines à gaz les bogues se nichent partout !
Je trouve qu'il y a les mêmes ayatollahs chez Libreoffice que ce qu'il y a eu, en son temps, chez Mozilla. Or, comme disait Coluche, l'important c'est quand les pieds reposent bien par terre. En creux, est-ce que certains ont, manifestement, perdus le sens des réalités et se la "jouent" ??

CVL

JDG

Bleu qui débute

rank_0.png

Le 28/08/2022 à 12h14
@ CVL

La notion d'usine à gaz est toujours difficile à appréhender. Chaque utilisateur réclame des applications simples comprenant les fonctions qui l'intéresse et qui le concerne. Ce ne sont bien sûr pas les mêmes que celui du voisin (Ce serait trop facile).
Les développeurs à l'écoute, vont donc être confrontés à des demandes de fonctions supplémentaires et de paramétrages non seulement de plus en plus nombreuses, mais parfois même contradictoires. Plus le produit évolue et plus il devient complexe augmentant ainsi le nombre de soucis potentiels. Il serait possible de stopper l'évolution d'un logiciel mais très rapidement le produit sera considéré comme "non suivi".
De plus il ne faut pas oublier les soucis engendrés par l'environnement et ses mises à jour Pc. Un exemple: en Juillet des mises à jour Windows ont modifié l'installation des Runtimes Access et ont donc empêché l'ouverture des programmes fonctionnant avec. Il a fallu désinstaller et réinstaller les runtimes. Et pourtant l'es utilisateurs ont aussitôt incriminés les applications logicielles qui n'y étaient pour rien. Merci Microsoft...

Edité par JDG Le 28/08/2022 à 13h56
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté