Technifree forum

Au secours ! » Vider le cache de Firefox pour un seul site pour le cache seulement, pour un site donné et pas les autres du domaine

Admin

rank_special.png

Le 24/02/2022 à 14h41
Salut la compagnie !

Je cherche à vider le cache (et seulement le cache) d'un site et d'un seul site, pas de tout le troupeau, domaine et sous-domaines)

Déjà, rien que pour aller à la gestion du cache, ça se fait pas tout seul, faut aller dans paramètres et au bout d'une quinzaine de manips, on arrive à la gestion des données du site.

Sauf que Firefox ne fait pas la distinction entre cache, cookies et autres données du site, et ne distingue pas non plus entre domaine et sous-domaines : c'est tout ou rien.

Qui qu'aurait une solution, pour une suppression chirurgicale du cache et rien d'autre, d'un site tout seul et pas de ses copains ?

(en dehors de "passer à Vvaldi" pour l'un et "revenir à SeaMonkey" pour l'autre)
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 26/02/2022 à 09h04
Katryne :
...
(en dehors de "passer à Vvaldi" pour l'un et "revenir à SeaMonkey" pour l'autre)
Eh choupette tu te moques ? :o
Trèfle de plaisanterie, comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, pour une fois à ta place, j'irais poser la question sur Geckozone car si, sur smk mori est aux abonnés absents, même quand il est là !, sur le fil FF là tu as du répondant. Tu auras, sans doute, une réponse approchante qui te permettra de retrouver ce que tu veux. En effet, le fil FF est le seul où tu as, à peu près, du répondant.
Sinon, pour ma part je peux pas te dire sur FF je l'ai jamais utilisé. Si, il y a 5 ans quand je l'avais re-testé ! ce qui, tu te doutes fait un bail !! ... et à l'époque, j'étais pas rentré dans cette finesse de détail !!!

CVL

Admin

rank_special.png

Le 27/02/2022 à 13h44
J'ai mis le même texte, mot pour mot : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=148225
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 27/02/2022 à 21h57
Katryne :
J'ai mis le même texte, mot pour mot : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=148225
je viens d'aller voir, au moins t'as une réponse même si elle est insatisfaisante. C'est comment sur smk, tant qu'on tombe pas sur l'un des auteurs ou au moins un des localisateurs francophones qui connait le log par coeur, t'es dans les choux. Même si tu es dans un degré de finesse que peu d'internautes recherchent, je viens d'aller regarder la page cage des [préférences] de smk, ya pas ce degré de finesse. Il manque ce fameux centre de ressources que l'on cherche depuis des années !!!! je suis sur par l'about:config ont doit tomber sur qq chose ... :brokenheart
PS : par curiosité je suis allé voir dans smk, [?]\Informations de dépannage\ ya quasiment rien sur le cache ou plutôt c'est global !! voilà ce que ça donne quand je vais dans le menu Edition\Préférences :

Et donc, je vois rien qui individualise les choses pour un seul site.

CVL

Admin

rank_special.png

Le 27/02/2022 à 22h36
Pour vider le cache en mode chirurgical, sous SMK, c'est CTRL + F5 (sous windows) et ça marche toujours bien. Ça vide le cache pour la page en cours. Avant c'était ça aussi sous Firefox, mais ça marche plus aujourd'hui.
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 28/02/2022 à 15h55
C'est vrai que le forum Firefox est plus animé que celui de SMK. J'ai peut-être une solution avec l'ouverture en fenêtre privée : c'est à vérifier, mais paraît que y aurait pas de cache, là.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 28/02/2022 à 20h40
<Afficher la panneau latéral de l'historique CTRL + H) puis clic droit sur le site en question > "Oublier ce site (B)". >
Ca c'est ce que dit Lool lauris sur Geckozone. Je préfère continuer le fil ici.
Et ben j'ai essayé sur smk et ça fonctionne ; je cache pas que je l'avais jamais utilisé. Maintenant, ils signalent que, comme tu dis, quand tu fais clic droit sur [ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée] ça peut marcher. Mais ça va durer la vie des rats... non ?
Citation :
...c'est à vérifier, mais paraît que y aurait pas de cache, là.

Là ça peut paraître logique, non ?
PS : par ailleurs, c'est ben dommage qu'on ait pas ce genre de réponse, et même pas, je dirais ce genre "d'empressement" à répondre sur le fil smk car avec des réponses approchantes tu peux, peut-être, arriver à ce que tu cherches. En tout cas, ça ouvre des perspectives !!!!! Quand, sur le fil smk, tu as 0 réponse ça aide pas !!

CVL

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté