Technifree forum

Au secours ! » Sqlite sans ligne de commande

Admin

rank_special.png

Le 17/01/2022 à 07h30
Salut la compagnie !
Je cherche à déménager mon forum PunBB qui roule au sqlite3.
J'ai réussi, ça tourne, mais il semble que toutes les images et téléchargements y ont encore une ancienne adresse, alors que je les ai transbahutés sur le nouvel hébergement. C'est pas gênant tant que je maintiens en vie l'ancien hébergement, mais ce n'est pas satisfaisant intellectuellement.
J'ai essayé de modifier le fichier qui contient la base de données en remplaçant une url par la nouvelle, mais avec Notepadd++, le sqlite n'a pas apprécié.
Alors j'ai cherché une méthode, un logiciel, une technique pour gérer une base sqlite, mais je ne trouve rien de civilisé, rien que des trucs de sauvages en ligne de commande.
L'idéal serait aussi de modifier le PunBB pour qu'il fabrique des liens internes relatifs au lieu d'abolus.

Une idée ? Une technique ? (je n'accepte pas de réponse du type : "prends un truc avec une VRAIE base de données.")
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 17/01/2022 à 15h38
J'ai un Alexis à la maison qui vient de me montrer, il y a 5 minutes, comment faire (et même qui l'a fait) avec le logiciel DB browser for sqlite.
Une fois repérée la table,( c'est agoposts, ago étant le préfixe choisi pour les tables), il a "suffi" d’exécuter cette requête SQL :

Citation :
UPDATE agoposts
SET message = REPLACE(message, 'ancienne adresse/uploads/', 'nouvelle adresse/uploads/')
WHERE message LIKE '%ancienne adresse/uploads/%'

Le serveur de Legtux où est mon forum est en surcharge bien souvent en ce moment, et j'essaye de trouver une solution de repli. Ce forum m'a d'abord servi de téléchargement pour mes zips de PunBB (traductions et thèmes), et depuis 2 ans, il fait aussi le support francophone pour TNG, le logiciel de généalogie. : https://katryne.legtux.org/agora/

Mais sur le nouvel hébergement je n'ai que le http et ce n'est pas vraiment recommandé pour un site avec gestion de membres.
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 20/01/2022 à 15h19
Hello

Euh, comment dire, c'est très bien, même si je n'ai pas encore compris la question.

tu cherches à remplacer dans une base de données une chaîne de caractère par une autre, c'est bien ça ?
Et notepad++ n'y parvient pas ?

Si c'est le cas, ben ta requête est certes bonne, mais normalement, Notepad++ aurait pu le faire en dur. Bien que je ne conseille jamais de mettre une adresse internet complète dans ce type de situation (une variable peut suffire).

Mais je ne comprends toujours pas le fond de la question ...

Admin

rank_special.png

Le 20/01/2022 à 23h36
J'ai déménagé le forum, mais les images et les fichiers hébergés avaient tous une URL absolue de l'ancienne adresse encodée dans la base sqlite. Quand j'aurai complètement détruit l'ancien site, le forum n'aurait plus pu retrouver ses petits.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 21/01/2022 à 17h47
Katryne :
J'ai déménagé le forum, ...
Surtout que ya un problème ; ta nouvelle adresse est inaccessible !

CVL

Admin

rank_special.png

Le 21/01/2022 à 18h20
Je me suis plantée dans le mail que j'ai envoyé à tout le monde. En fait, c'est https://agora.chauvigne.info/

Je l'ai signalé aux 3 honorés agoristes qui m'en ont fait la remarque. Et j'ai fait une redirection depuis l'ancien site. J'ose pas écrire aux autres, de peur de me ridiculiser encore plus.

Ce déménagement est à la limite de mes compétences techniques et cette constatation m'a beaucoup perturbée. J'ai du mal à accepter que je me déglingue, alors que malgré mon âge avancé, je n'ai pas encore un seul cheveu gris. (sans teinture ni artifice, hein, rien que du naturel !)
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 24/01/2022 à 07h31
ça à l'air de fonctionner, je vois déjà des messages chinois (regarde à la fin du post https://agora.chauvigne.info/viewtopic.php?id=165)

Admin

rank_special.png

Le 24/01/2022 à 11h20
Oui, je l'ai vu et je l'ai zigouillé. Un de mes copains d'Agora n'arrivait pas à se connecter et j'ai désactivé l'antispam. En moins d'une heure, y avait déjà des ordures. Preuve qu'il marche bien l'anti-spam.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 28/01/2022 à 20h26
Katryne :
...
Ce déménagement est à la limite de mes compétences techniques et cette constatation m'a beaucoup perturbée...

Eh , c'est même pas trop injuste car on sait que t'es un cador !!
Citation :
...malgré mon âge avancé, je n'ai pas encore un seul cheveu gris. (sans teinture ni artifice, hein, rien que du naturel !)

Vivivivi, mais je suis comme St Thomas, j'attends que tu m'l'prouves de visu !

CVL

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté