Technifree forum

Au secours ! » Vivaldi ! J'ai perdu la gestion de mail et mon Feedbro pour les RSS

Admin

rank_special.png

Le 28/12/2021 à 17h34
Je suis acculée à me résoudre à envisager que peut-être, (mais c'est pas sûr) Vincent avait bien raison.
Jusque là je ne prenais Vivaldi qu'en touriste, mais SeaMonkey fait de moins en moins ce que je lui demande et Firefox m'énerve, mais m'énerve alors ...

Je m'intéresse donc sérieux à Vivaldi, je commence à y compléter mes marque-pages et puis je veux arranger les paramètres. Je clique un peu partout pour replier ce panneau latéral pour y voir plus clair, mais le temps que je trouve que c'est avec les icônes de la barre du bas, ben j'ai dû cliquer sur l'icône du mail et puis sur celle de Feedbro où j'avais amassé toute ma collection de fils RSS. Et ils ont disparu tous les deux : plus de mail, plus de lecteur de RSS.

Quand j'essaye d'aller gérer mes extensions (car Feed bro en est une ... ou en était une ?), j'ai juste un grand panneau bleu qui me dit d'aller voir chez Chrome Extensions. Donc que j'ai plus d'extensions.

Help oskour mayday mayday
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 28/12/2021 à 17h34
Je suis acculée à me résoudre à envisager que peut-être, (mais c'est pas sûr) Vincent avait bien raison.
Jusque là je ne prenais Vivaldi qu'en touriste, mais SeaMonkey fait de moins en moins ce que je lui demande et Firefox m'énerve, mais m'énerve alors ...

Je m'intéresse donc sérieux à Vivaldi, je commence à y compléter mes marque-pages et puis je veux arranger les paramètres. Je clique un peu partout pour replier ce panneau latéral pour y voir plus clair, mais le temps que je trouve que c'est avec les icônes de la barre du bas, ben j'ai dû cliquer sur l'icône du mail et puis sur celle de Feedbro où j'avais amassé toute ma collection de fils RSS. Et ils ont disparu tous les deux : plus de mail, plus de lecteur de RSS.

Quand j'essaye d'aller gérer mes extensions (car Feed bro en est une ... ou en était une ?), j'ai juste un grand panneau bleu qui me dit d'aller voir chez Chrome Extensions. Donc que j'ai plus d'extensions.

Site web    

Admin

rank_special.png

Le 28/12/2021 à 17h34

Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 28/12/2021 à 19h47
Katryne :
Je suis acculée à me résoudre à envisager que peut-être, (mais c'est pas sûr) Vincent avait bien raison...

A ta place, j'attendrais la 2.57 qui doit "révolutionner" les choses avant de changer quoi que ce soit !! :p
Citation :
Je clique un peu partout pour replier ce panneau latéral pour y voir plus clair,

Tiens donc je crois voir quelqu'un ya quelques mois... comme quoi on fait tous les mêmes bêtises (et pourtant je suis pas de cambrai !)
Citation :

Tu te doutes que ya que 20-100 qui peut te répondre même si je l'ai testé à l'époque mais trouvé trop lourd, donc je l'ai plus !

CVL

Admin

rank_special.png

Le 29/12/2021 à 10h53
Hello,

Trop lourd Vivaldi ???? sérieux ? Vous avez des PC récents ? avec un peu de RAM et de processeur ? on n'est plus en 1999 où on surveillait chaque processus pour ne pas trop consommer de mémoire.

Avant toutes choses, ce que j'ai fait sous Vivaldi, c'est de créer un compte tartampion@vivaldi.net, histoire de synchroniser mes données (sécurisé hein !) et de retrouver mes petits sur tous mes PC et surtout, en cas de bêtise.

En tapant
Code TEXT :
vivaldi://settings/all/
dans la barre d'adresses, puis en saisissant le mot clé Extensions, tu devrais avoir accès à l'ensemble des paramètres concernant celles-ci, notamment l'option "Afficher / Masquer toutes les extensions".

Sinon, si tu veux gérer tes extensions, c'est par ici :
Code TEXT :
vivaldi://extensions/

J'admet que Vivaldi n'est pas le navigateur le plus simple, qu'il soit parfois un peu déroutant à paramétrer (aux petits oignons). Disons que dans sa configuration de base, il est facile. Après, si tu veux personnaliser avec ces fameuses extensions (attention de ne pas attraper la maladie Mozilla en n'en claquant partout pour le moindre truc, c'est pas terrible en terme de sécurité et encore moins en ce qui concerne la stabilité). Les extensions c'est comme le sucre, c'est bien, mais faut pas en abuser sous peine de trop grossir :-)

Admin

rank_special.png

Le 29/12/2021 à 16h04
Je n'y arrive pas.

Mon stock d'extension est toujours vide alors que j'en avais 3 ou 4 avant, dont Feedbro.
J'ai seulement la possibilité d'aller visiter le Chrome store et si j'y suis pas connectée, je peux rien y télécharger/installer. Seulement regarder la vitrine, comme les enfants des quartiers pauvres devant les vitrines de Noël des grands magasins.

Ma gestion de mail Vivaldi a aussi disparu. Si je cherche mail ou webmail dans le panneau latéral, j'ai tout un tas d'articles d'aide pour importer les mails d'ailleurs, configurer les boites mais pas comment je peux lancer l'appli Mail de Vivaldi.

Il y a du y avoir une maj automatique qui m'a tout dézingué . Jusqu'à la semaine dernière, j'avais bien une petite icône d'enveloppe pour le mail et une autre avec le nombre des fils non lus dans Feedbro. Là, c'est le désert.

Je ne sais rien faire et je ne sais pas comment revenir à la situation d'avant.
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 29/12/2021 à 16h04
Je n'y arrive pas.

Mon stock d'extension est toujours vide alors que j'en avais 3 ou 4 avant, dont Feedbro.
J'ai seulement la possibilité d'aller visiter le Chrome store et si j'y suis pas connectée, je peux rien y télécharger/installer. Seulement regarder la vitrine, comme les enfants des quartiers pauvres devant les vitrines de Noël des grands magasins.

Ma gestion de mail Vivaldi a aussi disparu. Si je cherche mail ou webmail dans le panneau latéral, j'ai tout un tas d'articles d'aide pour importer les mails d'ailleurs, configurer les boites mais pas comment je peux lancer l'appli Mail de Vivaldi.

Il y a du y avoir une maj automatique qui m'a tout dézingué . Jusqu'à la semaine dernière, j'avais bien une petite icône d'enveloppe pour le mail et une autre avec le nombre des fils non lus dans Feedbro. Là, c'est le désert.

Site web    

Admin

rank_special.png

Le 29/12/2021 à 16h04
Je n'y arrive pas.

Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 29/12/2021 à 18h15
Katryne :
Je n'y arrive pas.
...Je ne sais rien faire et je ne sais pas comment revenir à la situation d'avant.

Si si moi m'dame je sais mais j'dirais rien pour pas me faire vilipender... :p

CVL

Admin

rank_special.png

Le 13/01/2022 à 09h49
J'ai pas tout compris, tu avais une configuration sous Vivaldi et elle à disparu ? c'est ça ?

Pour tes mails, rien de compliqué, normalement tu vas dans les paramètres et tu recherches mail en mot clé.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté