Technifree forum

Au secours ! » Convertisseur du pdf vers doc /docx ou odt

CVL

Admin

rank_special.png

Le 20/12/2021 à 13h01
Bonjour l'équipe. Je cherche un logiciel francophone capable de convertir un fichier pdf en doc ou odt et je n'en trouve pas ; ou plutôt si j'en ai trouvé un mais ce qui sort ce sont des hiéroglyphes !! J'en ai essayé un autre et impossible d'ouvrir dans word !!
J'ai également essayé sur des sites qui propose la conversion du pdf vers un fichier doc mais ce qui ressort c'est une image ; or, je veux pouvoir modifier le texte obtenu. Qui a une idée ??

CVL

Admin

rank_special.png

Le 20/12/2021 à 17h46
Le pdf, c'est une collection d'images. Pour transformer un texte inclus dans un pdf, il faut faire de la reconnaissance de caractères (OCR). L'exactitude du résultat dépend de la qualité du scan d'origine Si c'est pourri, il y aura du travail de remise en forme...
Je ne connais pas de logiciel, script ou service externe qui rende automatiquement un document impeccable dans un autre format.

J'utilise depuis des années PDF-Xchange viewer, que je n'arrive plus à retrouver en libre téléchargement sur le site d'origine, qui a aujourd'hui des objectifs exclusivement commerciaux. Même s'ils proposent des versions gratuites sinon libres de certains de leurs produits, bref c'était mieux avant.

Site commercial : https://www.tracker-software.com/product/downloads
Site où je trouve encore mon logiciel comme je l'aime : http://www.pdfxchange.fr/

Comment ça marche ?
J'ouvre mon pdf. En haut j'ai une barre d'outils.

Je clique sur l'icône OCR et je choisis d'enregistrer le texte reconnu comme une surcouche du pdf. Quand c'est fini, j'enregistre.
Maintenant, je clique sur l'icône T pour texte. Je sélectionne le texte qui jusqu'alors n'était pas sélectionnable, je copie et je colle dans Notepad, word ou libre office.

Voilà comment se présente le résultat en texte:

Une coutume qui s'est un peu perdue,
en Provence, était de donner aux habitants des
villages du Pays, des surnoms. Ces surnoms
tenaient quelquefois, à des événements
historiques, qui s'étaient déroulés dans le village,
ou à des particularités physiques ou morales.
Souvent c'était une sorte de moquerie qui pous-
sait les gens d'un endroit à donner à ceux du
voisinage un nom ou un autre. Je ne vous citerai
pas ici tous les surnoms des varois, car il nous fau-
drait peut être, plusieurs pages pour le faire, mais
je peux donner ceux qui son peut-être les plus
marquants.

Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 20/12/2021 à 19h26
Katryne :
Le pdf, c'est une collection d'images. Pour transformer un texte inclus dans un pdf, il faut faire de la reconnaissance de caractères (OCR). L'exactitude du résultat dépend de la qualité du scan d'origine Si c'est pourri, il y aura du travail de remise en forme...

Oui, je me doute !
Citation :
...J'utilise depuis des années PDF-Xchange viewer, que je n'arrive plus à retrouver en libre téléchargement sur le site d'origine, ...

Merci mon ange :love je vais essayer ça ! Et je vais vérifier ce qu'il y a dans notre descriptif et surtout si on a laissé l'ancienne version qu'on hébergera si elle y est plus. Je trouverais bien le temps dans les quelques jours qui précèdent Noël.

CVL

CVL

Admin

rank_special.png

Le 20/12/2021 à 19h38
je viens d'aller voir. Nous avons laissé le lien de téléchargement de la 2.55.322.10, y'm'semble pour faire plaisir à... certaines ! :D

bon jusqu'à T j'ai réussi ; j'ai tout mis en surbrillance mais après quand je clique droit, il me propose d'ouvrir la note pop-up ou j'arrive pas à coller mon texte. En réalité, j'arrive pas à copier mon txt sans qu'il m'ouvre ce pop-up ? J'ai oublié quoi ?

CVL

Admin

rank_special.png

Le 20/12/2021 à 19h54
J'aurais pu aller voir avant de poster. Yen a qui vont croire que je radote.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 20/12/2021 à 20h13
Mais non, mais non, qu'elle est bêt.... tu radotes jamais ! Au contraire, tu as bien fait d'en parler car il a mieux valu que je vérifie. C'est comme ça qu'on améliore le site, en ajoutant des petits paragraphes de ce genre ça sert le Bien commun ! Que t'es bêt... alors, tu es au service de tout le monde et tu te caches ! :kiss :heart
Sinon, je reviens à la manip que tu m'as indiqué et mon problème c'est bien de copier mon txt en surbrillance pour le coller dans un éditeur de texte. Au passage j'avais pas trouvé le T c'est en affichant la barre d'outils et commentaires que je l'ai vu.

CVL

Admin

rank_special.png

Le 20/12/2021 à 20h48
Ya kekchoz que t'arrive pas encore à faire ? T'arrives pas à faire le copier-coller ? Presque tous les articles de nos Carnets du Revest sont issus de PDF copiés-collés de la sorte. Regarde celui-là : https://revestou.fr/pages/075-un-musee-virtuel-les-monnaies-massaliotes-fr.php#gsc.tab=0
Même avec la reconnaissance de caractères puis le copier avec l'icône T, ça m'a pris un certain temps. D'ailleurs pour tous les autres de cette catégorie, j'ai intégré le pdf ...

La touche T ne copie pas : elle permet juste de rendre sélectionnable le texte préalablement passé à l'OCR.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 20/12/2021 à 21h29
Katryne :
...
La touche T ne copie pas : elle permet juste de rendre sélectionnable le texte préalablement passé à l'OCR.

Mon ange je sais bien tout ça c'est que plutôt quand j'ai mis en surbrillance mon txt j'arrive pas à le copier avant de le coller. Voilà ce que donne le clic droit :

Or, quand j'ouvre le note pop-up j'arrive pas à y coller mon txt. :(

CVL

Admin

rank_special.png

Le 21/12/2021 à 07h05
Je comprends pas, moi je peux coller mon texte n'importe où. C'est quoi une note pop-up ?
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 21/12/2021 à 09h10
Katryne :
Je comprends pas, moi je peux coller mon texte n'importe où. C'est quoi une note pop-up ?
Ma chérie, j'en sais rien non plus ! Ce que je sais c'est quand je me positionne n'importe ou sur le txt surligné et que je fais clic droit j'ai ce menu qui apparait, voili voila ! Ah bon, je viens de comprendre, t'avais jamais vu ??

CVL

Admin

rank_special.png

Le 21/12/2021 à 09h41
moi j'ai pas ça mais ça :
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 21/12/2021 à 11h55
Et t'as fait un clic droit ? Si c'est oui, c'est plus fort qu'l'roquefort !!
Ecoute, je vais désinstaller, réinstaller et repartir à zéro et te tiens au jussss !! Tu m'avais bien dit que tu étais sous win 10 ?

CVL

Admin

rank_special.png

Le 21/12/2021 à 13h48
Tu dois pas avoir la même version que moi du logiciel. Je regarde ça.
Windows 10, oui.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 21/12/2021 à 19h45
Katryne :
Tu dois pas avoir la même version que moi du logiciel. ...
Oui la tienne est la v2.5 build 316.1 du 18 janv 16. voila ce que donne la manip quand je fais un clic droit sur le txt en surbrillance :

on se perd en conjectures........
Ou plutôt je pense que sur le txt en surbrillance tu fais pas un clic doit mais aut'chose !

CVL

Admin

rank_special.png

Le 21/12/2021 à 22h43
Je sélectionne le texte, clic droit et c'est comme ma copie d'écran.
ça vient de ton ordi et des multiples scripts et aménagements divers que tu y as effectués.

Je peux détruire le poste sur mon forum ? ya plus besoin, maintenant que tu as le zip.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté