Technifree forum

Aide Seamonkey » Autocomplétion (autofill) dans les champs de formulaire

Admin

rank_special.png

Le 15/12/2021 à 16h12
Coucou l'équipe (et CVL en particulier). J'ai dû probablement faire un nettoyage au karscher dans mon SeaMonkey, parce que les champs de formulaires ne s'autocomplètent plus, et je n'arrive pas à rétablir la fonction.

J'ai exploré la config, les moteurs de recherche., mais je ne trouve qu'à les désactiver et pas spécifiquement dans SMK.

Une idée ? (oui, Vivaldi, je sais...) mais à part Vivaldi ?
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 15/12/2021 à 16h51
Je passe juste 15 sec ; je me rappelle que dans le menu [Préférences] il y a une rubrique sur l'auto-complétion mais je sais plus ou.
Sinon, quand tu parles des champs de formulaires peux-tu citer un exemple ?
Je suppose aussi que tu as toujours la même version de SMK ?
Il faut donc voir la manip que tu as fait entre le moment ou ça fonctionnait et maintenant. Surtout que tu sembles dire que c'est pas spécifique à smk.
Je regarderais demain entre midi et deux jusque là je suis pris.
Bisous, CVL

CVL

Admin

rank_special.png

Le 15/12/2021 à 20h43
J'ai exploré les préférences et je n'y ai rien trouvé de percutant. Et sous Firefox, j'ai bien encore mes suggestions.

Je suis en train de reporter dans ma généalogie villageoise le travail de relevé des associations locales. J'ai saisi 300 personnes en 3 jours ... Les champs de création des individus ont des données qui reviennent souvent, et avant le tsunami, j'avais toujours des listes de suggestions qui me facilitaient la saisie.

Là, sous SMK, ya plus ...

Et j'ai posté sur Geckozone. J'ai la flemme d'aller consulter les centaines de réponses que j'ai reçues ces dernières heures.
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=12&p=923153#p923153
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 16/12/2021 à 18h57
Katryne :
...Et j'ai posté sur Geckozone. J'ai la flemme d'aller consulter les centaines de réponses que j'ai reçues ces dernières heures.
Ah je vois, je vois l'humour grinçant, caustique, mordant corrosif de Miss Katy !!

Poussin et si tu essayais ça ??

Car, au point où on en est, si ça marchait avant c'est bien qu'une modif a été faite entre-temps ! Je sais, je sais c'est plutôt la barre d'adresse... mais, sait-on jamais !

CVL

Admin

rank_special.png

Le 16/12/2021 à 20h11
Merci de l'effort, l'important c'est de participer, hein ! Mais t'as pas gagné le cocotier, : ça marche po.
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 16/12/2021 à 20h36
Chuis allée dans about:config. Cherché autoFill et mis à true tout ce qui était pas. J'ai relancé le navigateur, vidé le cache : ET CA FAIT RIEN DE NOUVEAU.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 17/12/2021 à 08h54
Katryne :
... ET CA FAIT RIEN DE NOUVEAU.
Bon essayons d'être cohérent sachant qu'il faut avoir en tête que l'informatique, contrairement à ce qu'on croit, n'est pas une science exacte ;
Ton système ne fonctionne plus ; cela veut bien dire qu'il s'est passé quelque chose entre avant et maintenant ! Donc, il faut réfléchir à ce qui s'est passé. Je pense notamment à un changement de version de smk. Mais ça peut être tout autre chose, informatiquement parlant bien sur.
[EDIT] Pour te consoler je suis allé voir sur Geckozone et si ton post a été vu 38 fois (la 38ème étant moi) tu as eu :
0 réponse. . Enfin, une chose attendue ! Reviens-tu en 2ème semaine ?

CVL

CVL

Admin

rank_special.png

Le 17/12/2021 à 09h23
Oui, oui je reviens te chercher ...car j'ai eu une autre idée : et s'il fallait valider l'historique et, en outre, suffisamment longtemps pour tes formulaires ? Là, j'ai mis par ex. 240 jours (en fait le chiffre qu'on souhaite) mais ça pourrait être 360 soit un an de formulaires gardé en mémoire !

CVL

Admin

rank_special.png

Le 17/12/2021 à 18h35
Merci mon Zorro. Mais c'était déjà coché. Pour faire bonne mesure, j'ai augmenté le nombre de jours. ... Mais c'est bien pour te faire plaisir, car j'ai perdu la Foi.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 17/12/2021 à 22h58
Katryne :
... Mais c'est bien pour te faire plaisir, car j'ai perdu la Foi.
Ah non alors pas toi !
Bon, reprenons. Quand tu fais ta saisie tu n'as plus les suggestions qui auraient dues être gardées en mémoire dans tes formulaires si j'ai bien compris. Et quand tu vas dans FF ça fonctionne ; ça veut donc dire que dans Firefox ya forcément un item coché quelque part, Je t'avoue que je connais plus FF mais toi qui semble avoir plus l'habitude tu dois pouvoir retrouver ce que c'est dans les paramètres et par assimilation voir ce que ça donne dans smk.
Car ça fonctionne pas par l'opération du saint esprit !! Ou alors, ya une extension de FF qui permet aussi de faire l'auto-complétion c'est pas possible autrement !
Tu me dis que tu es allé dans l'about:config et à autofill mais comment tu traduis formulaire en anglais voir historique des formulaires, voire les champs de formulaire ? Ya pas un autre mot pour ça ? Si c'est ça ya forcément un item qui est désactivé par défaut et qu'il faut réactiver ; c'est pour ça que je te parle de FF. Et si tu reposais ta question dans la partie FF de Geckozone ? Car ya quand même des réponses dans cette rubrique et au moins, ça te donnerait une piste !

CVL

Admin

rank_special.png

Le 18/12/2021 à 18h33
Mon site de généalogie a rejoint sur Firefox : Netflix et Github, qui ne peuvent être utilisés dans SMK. Depuis le temps que je joue les Cassandre...
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 30/12/2021 à 15h42
News du front Geckozone : 79 lectures - 0 (ZÉRO) réponse (ya donc pas besoin de s à la fin de réponse)
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 30/12/2021 à 21h18
Katryne :
News du front Geckozone : 79 lectures - 0 (ZÉRO) réponse ...
Ah enfin queque chose d'attendu ! :devil :brokenheart

CVL

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté