Technifree forum

Aide Seamonkey » Prévisualisation des liens

Admin

rank_special.png

Le 04/12/2021 à 16h58
J'ai créé une carte heuristique chez Framasoft : https://framindmap.org/c/maps/957061/public

Quand je passe la souris sur les liens, j'ai un popup avec une tentative avortée de prévisualisation, à partir d'un service en ligne mystérieux de création de miniatures de sites (Page Peeker). Ça ne me le fait que sur SeaMonkey et même avec toutes les extensions désactivées. J'ai exploré toutes les configs et rien trouvé qui corresponde à ça. Est-ce que ce "service" est inclus dans SeaMonkey ? Comment se débarrasser de cette pourriture ?

Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 04/12/2021 à 22h00
choupette t'as raison tu as bien la vignette qui apparait mais avec pagepeeker qui apparait en dessous. Je savais même pas que ça existait ! Je l'ai rentré sur un moteur de recherche et ya un certain nombre de site en anglais qui apparaissent. Toi qui ne craint personne t'arrivera à traduire ce que ça donne.
Je suis allé voir sur edge ; voila le résultat !

tu n'as plus pageeeker qui apparait mais aussi plus la vignette ; et seulement le lien. Est-ce que tu veux seulement le lien ? Car l'intérêt des vignettes c'est que tu as une prévisu.
C'est comme certains logiciels de pdf gratuits quand t'imprimes certains te mettent leur logo dans un coin.
PS : je vais faire de la provoc : et si t'allais poser la question sur Geckozone ?

CVL

Admin

rank_special.png

Le 04/12/2021 à 22h56
Si encore y avait la vignette du site visé par le lien, mais là, c'est juste de la pub pour Page Seeker et ya pas plus de vignette que de beurre en broche.. Et les autres navigateurs mettent juste un popup avec 2 fois le lien (pourquoi 2 ?)

J'ai déjà posé la question sur le forum de Framasoft et ils m'ont envoyé paître (mais poliment, hein !)
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 04/12/2021 à 23h20
GeckoZone, kezaco ? Ah oui, ce vieux musée désert... ça existe encore ? Ses salles vides résonnent de la gloire passée, qui sont donc ces fantômes qui hantent ses couloirs, des murmures résonnent doucement sur les murs vides. Tu parles tout haut, et tu entends quelque chose, comme un écho. Tends l'oreille, oui oui, c'est l'écho de ta voix. Il n'y a personne d'autre que toi. C'est quand même pratique pour qui veut mettre ses idées au clair en parlant tout seul.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 05/12/2021 à 10h17
Katryne :
GeckoZone, kezaco ? Ah oui, ce vieux musée désert... ça existe encore ? Ses salles vides résonnent de la gloire passée, qui sont donc ces fantômes qui hantent ses couloirs, des murmures résonnent doucement sur les murs vides. Tu parles tout haut, et tu entends quelque chose, comme un écho. Tends l'oreille, oui oui, c'est l'écho de ta voix. Il n'y a personne d'autre que toi. C'est quand même pratique pour qui veut mettre ses idées au clair en parlant tout seul.
Ah ah ah ah ! Persiflez persiflez persiflez il en restera toujours quequ'chose ! Mon ange le pire c'est que t'as raison ! :heart
Citation :
...J'ai déjà posé la question sur le forum de Framasoft et ils m'ont envoyé paître (mais poliment, hein !)
Ca veut dire que même sur le site du porteur de projet ils ne vont pas jusqu'au bout de la logique !
Mon coeur, je constate avec effroi que la communauté du libre est incapable de s'organiser de manière professionnelle ; c'est pour ça que gougleu gagne !
PS : et quand tu suis le lien des sites anglophones qui parlent de pagepeeker ça donne pas des indications ? Et encore sur mozillaZine, tu penses pas que tu pourrais avoir une info, au moins une qui te permettrait de dérouler le pelote ?
[EDIT] j'ai trouvé le site, anglophone bien sur. Tu pourrais peut-être y trouver tes infos ou poser la question s'ils ont un forum ?
Sinon, est-ce que ça veut pas dire que framasoft utilise des logiciels dont ils ne connaissent pas toutes les arcanes et que pagepeeker, comme pour certains pdfs gratuits, ajoute son logo en bas ? Si c'est le cas, tu pourras pas l'enlever (sauf si tu payes) ou alors oui sans vignette c'est le résultat de Edge. Après quand tu dis, pourquoi 2 on se perd en conjectures (ou une copine à elle).

CVL

Admin

rank_special.png

Le 05/12/2021 à 22h31
Pour Framasoft, j'ai posé questions et les 2 dont en relation avec un dysfonctionnement de SeaMonkey. Ils n'y peuvent rien.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 05/12/2021 à 22h52
Et en allant sur le site de pagepeeker poser la question ; car le problème est bien que leur logo apparait non (en plus de la prévisu) ?

CVL

Admin

rank_special.png

Le 06/12/2021 à 07h39
J'ai reposé la question sur Framasoft, parce que ça vient pas de SeaMonkey : ya pareil dans Firefox, ya les popups sans pub sur Vivaldi et Edge. J'ai essayé sur plusieurs ordis. Tous sous windows, il est vrai. La solution est ailleurs, Mulder. J'ai réutilisé ta copie d'écran.

https://framacolibri.org/t/framamind-previsualisation-des-liens/12101
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 06/12/2021 à 10h14
Katryne :
...J'ai réutilisé ta copie d'écran.
..
T'as eu bien raison, tu utilises tout ce que tu veux. Je jetais juste un oeil car je monte 4 jours à paris et il faut que je te contacte à mon retour pour adhoc.

CVL

Admin

rank_special.png

Le 06/12/2021 à 10h41
Tu me diras si la Tour Eiffel est toujours là.
https://chauvigne.info/pages/229-katryne-paris-tour-eiffel-fr.php
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 10/12/2021 à 13h01
Katryne :
Tu me diras si la Tour Eiffel est toujours là...
Vi car elle pas encore attrapé le conard de virus

CVL

Se fait entendre

rank_3.png

Le 11/12/2021 à 16h17
Et oui nos symboles

Edité par seven64 Le 11/12/2021 à 18h08

bonjour à tous

Admin

rank_special.png

Le 12/12/2021 à 11h08
Ah ces français avec leur truc moche en métal ^^

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté