Technifree forum

Sécurité et réseaux » Boite mail SFR

Commence à se faire entendre

rank_2.png

Le 25/10/2021 à 14h29
bonjour
j'ai un souci avec ma boite e mail lorsque je reçois un mail contenant une pièce jointe et que je veux la transférée a plusieurs de mes contacts il ce trouve rejeté !!! si je l'envoi a un seul ça passe !!!!
en fouillant un peu j'ai vu spam policity me le bloquai
puis je installer Outlook en gardant mon adresse e mail actuelle ?
cordialement

jean-paul

Visiteurs

Visiteur

Le 25/10/2021 à 17h45
Salut,

Tu peux installer n'importe quel client de messagerie, il te suffira de remplir correctement ce qui est demandé - adresse (mail) - mot de passe et le serveur SMTP : pour SFR, je crois que c'est SFR/Neuf smtp.sfr.fr Port 465 avec connexion TLS
Si tu préfère en IMAP : imap.sfr.fr Port 993 avec connexion TLS
Voir ICI
Il disent :
Citation :

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

Pour l'envoi (SMTP) :
nom du serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
mot de passe : normal

Si vous choisissez le protocole POP en réception :
nom du serveur : pop.sfr.fr
port : 995
nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)

Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
nom du serveur : imap.sfr.fr
port : 993

... En même temps, c'est sur le site SFR que j'ai trouvé ça ... ;)

Se fait entendre

rank_3.png

Le 05/11/2021 à 16h25
jean-paul76 :
bonjour
j'ai un souci avec ma boite e mail lorsque je reçois un mail contenant une pièce jointe et que je veux la transférée a plusieurs de mes contacts il ce trouve rejeté !!!
d après ce que m à dit Jean Paul ça c est arrangé tout seul , il peut de nouveau transféré une PJ à plusieurs contacts

Edité par seven64 Le 05/11/2021 à 17h19

bonjour je suis sous Windows 7 64 bits comme PC et sur Smartphone sous Android

Visiteurs

Visiteur

Le 05/11/2021 à 18h22
Euh .. Il me semble que c'est un problème récurent chez SFR - du moins si l'on en croit ce qui est dit sur leur forum.
La question était :
jean-paul76 :

puis je installer Outlook en gardant mon adresse e mail actuelle ?
cordialement

- Restée sans réponse de sa part .
Je ne vois pas bien l’intérêt de poser une question et de faire une réponse par intermédiaire .
Dire je sais pas, ou j'arrive pas n'est en rien déshonorant.
En général les forums font cette fonction : Aider les autres à ... faire ou réparer ! Et en plus ça anime un peu.

Imaginons que ce soit un forum de mécanique je demande comment démonter le carbu ....
Et je ne réponds plus ...
Question :
Est-ce que je serais crédible la prochaine fois que j'aurai un problème? qui dans ces conditions se donnera la peine d'expliquer ??
JP : :cool tu m’as déjà fait le coup avec les images, tu ne m'y reprendras plus.
:hi

Commence à se faire entendre

rank_2.png

Le 07/11/2021 à 17h25
bonsoir
la boite mail sfr refonctionne comme disait Fingolfin c'est un problème récurant chez sfr
donc pour le moment je change rien
je m'excuse de répondre tardivement, j'avais complétement oublié mon sujet
désolé

jean-paul

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté