Technifree forum

Le petit monde de linux » Sortie de Rosa Fresh 12 Tout en frâicheur ?

Visiteur

Visiteur

Le 31/10/2021 à 20h59
Reprise du message précédent

:) ... Bhin oui évidement !

Si tu peux pas "tester" juste sur un Live USB (ou cd) une distribution (G-pas dis distro !) et que tu te fis à cette "misère" pas trouvé d'autres mots. -> On est pas sorti de l'auberge !

Perso, je les teste en VM (machine virtuelle) ce qui me permet de mieux appréhender leur installation, leur façon de mettre à jour ou leurs logiciels disponibles.
... Après chacun fait ce qui veut.

Tu peux "lover" W7 autant que tu veux, essais une live Linux en vrai ...
A+

Admin

rank_special.png

Le 02/11/2021 à 13h35
Quand on aime, on ne compte pas (les failles de sécurité :-D)

Je rejoins Fin', tu peux tester un live CD/DVD via une clé USB bootable ou un CD, c'est toujours mieux et c'est adapté à ta machine.

Visiteur

Visiteur

Le 02/11/2021 à 17h26
J'ajoute, quand même qu'un live ne permet pas de "comprendre ", ni de visualiser l'installation de la distribution, un live permet de se donner une bonne idée de l'ergonomie de son bureau et de prendre en main les emplacements et noms de chaque chose.
- Comme je l'ai dit plus haut je favorise la virtualisation qui englobe tous de l'installation à la mise à jour en passant par les fonctions d'installation de logiciel.

Pour moi une installation simple et intuitive est un bon départ. (c'est pas le cas partout)

Je conseillerais également de commencer par une distribution dites -Grand Public- et en français car lancer une distribution "exotique" ou "hard" c'est allé direct en enfer et tout abandonner.

Après, faut juste le vouloir ...

Se fait entendre

rank_3.png

Le 02/11/2021 à 18h07
Désolé, je ne continue pas l expérience , pas le temps d apprivoiser un autre OS , je garde mon fidèle Windows 7 qui me convient parfaitement , comme encore 100 millions d utilisateurs :p

Edité par seven64 Le 02/11/2021 à 18h12

bonjour je suis sous Windows 7 64 bits comme PC et sur Smartphone sous Android

Visiteur

Visiteur

Le 02/11/2021 à 20h26
seven64 :
Désolé, je ne continue pas l expérience , pas le temps d apprivoiser un autre OS , je garde mon fidèle Windows 7 qui me convient parfaitement , comme encore 100 millions d utilisateurs :p

Whaoou !! On évolue ! ;) (humour) ...
Juste 3 tests en pseudo virtuel et "on" jette l'éponge ...

.... bhooouuuu :ghost

Se fait entendre

rank_3.png

Le 03/11/2021 à 06h49
J ai aussi testé Debian en Live USB et il y à quelques années j avais testé Kaella et Mandriva sur une Vm , ça ne m à pas convaincu

Edité par seven64 Le 03/11/2021 à 06h51

bonjour je suis sous Windows 7 64 bits comme PC et sur Smartphone sous Android

Visiteur

Visiteur

Le 03/11/2021 à 07h33
Lol, t'es un peu comme l'ami Vincent, tu dis : «J'suis pas convaincu»" (lui dit «c'est môche !» ...
Mais vous ne développez pas == ??

Pas convaincu: Pour quelle raison ? tu peux pas installer un log X ou Y ??? Tu n'aimes pas quoi ?
Ou que trouve tu de môche ?? ;)

Passe que comme tout est modifiable, qu'il existe une playade de bureaux et de thèmes, que pratiquement toutes les applications sont plus ou moins dispos selon la distribution, j'ai du mal à saisir.

Je m'explique : Tu as "testé" une Debian (idem : Kaela c'est du deb).. Mandriva ? (mort depuis bientôt 10ans) ... bien mais peut-être que Fedora ou Suse ... non ?
Et pi avec quel environnement ? ...

Je demande ça, "passequeue" le principe (Linux) est de corriger ce qui déplait et si tout le monde dit :«J'suis pas convaincu» et passe son chemin c'est sûr que rien ne change !

Enfin j'dis ça .... :party
Un peu comme si je disais j'aime pas Renault .

Et ???

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté