Technifree forum

Divers et avariés » Windows 11 : Ton PC est trop vieux ! ou comment se foutre de la g.... du monde

Visiteur

Visiteur

Le 10/11/2021 à 15h23
Reprise du message précédent

:cool Mort de rire !
Sur quels "critères" peut-on affirmer que c'est la plus simple et la plus appropriée ?
Ceux là :
Vincent :
Fedora -> Non, trop orienté dev et vraiment pas pour les débutants
OpenSuse -> Beurk, c'est moche, c'est compliqué, c'est vraiment pas le linux de demain
CentOS -> Oui, excellente distro, mais elle va mourir dans peu de temps, donc à éviter

Fedora/CentOs idem mais il est dit : ICI
CentOS fait partie de ces distributions dites « professionnelles » – donc évidement : pour les débutants ???
Suse est moche ... il parait vous avez vu la tête de LMDE de base ? Image A decouvrir

:what ..... D'où mon intervention.

J'ajoute, si c'est pour rester avec du Debian - Une distro simple et "jolie" ?? MX Linux

- La seule difficulté étant de ne pas oublier de taper sur F2 au boot = choix de la langue d'installation !
A lire leur PDF : Manuel des utilisateurs de MX Linux et, en Français s'il vous plait !
.... D’ailleurs j'vais surement y faire un tuto .

Edité par Visiteur Le 10/11/2021 à 16h47

Admin

rank_special.png

Le 11/11/2021 à 01h03
Je crois que c'est peine perdue ... entre un utilisateur linux chevronné qui penses qu'on peut passer de Windows à Linux en commençant par les solutions RedHat ou OpenSuse, je pense qu'il faudrait prendre un peu plus de recul et réfléchir comme une personne qui n'a jamais utilisé linux et qui a l'habitude avec Windows (l'environnement de manière générale).

Si Linux Mint est si populaire, ce n'est pas parce que je le dis, c'est juste l'avis de la majorité des utilisateurs qui l'ont utilisé, que ça plaise ou non et que ce soit un fork de Ubuntu ou pas. ça reste un linux fiable, stable et très facile à aborder quand on vient du monde Windows.

Malekal a fait un article sur ce sujet : https://www.malekal.com/meilleurs-distributions-linux-a-choisir-en-2021/
Je rejoins son analyse.

Et perso, j'ai quitté Mint pour Manjaro Cinnamon :)

Bref, je clos le débat.

Visiteur

Visiteur

Le 11/11/2021 à 05h56
Un, je ne suis pas "chevronné" juste habitué a certaines distributions.

- On passe de Windows à Linux, -SI- on le veut, et -SI- on s'en donne les moyens. Que ce soit sur Ubuntu / Suse / Fedora ou autres. Il faut perdre ses automatismes, comprendre que les logiciels ne se téléchargent pas sur des sites "farfelus", qu'une certaine rigueur et obligatoire pour la gestion de son système (c'est inconnu sur Windows - pour les gens normaux because : pas d’accès) et que l'approximation ne débouche sur rien.

Que Mint soit populaire je n'en doute pas - plus facile qu'une autre distribution dite -<Grand Public>- j'ai un doute.
Je reproduis la liste, grand public , citée sur le lien : dans l'ordre - OpenSuse - Fedora - Linux Mint - Mageia - Ubuntu - Manjaro Linux.
J' admets qu'il est surtout important que la distribution offre une bonne communauté (forum) pour qui débute, comme il a été dit c'est surtout les expressions qui vont dérouter et là aussi j'admets que (pour un novice) d'expliquer ou ça coince, quand -Il- ne connait pas le terme à utiliser = ?? - :'( ... on se lasse vite !
Surtout quand les réponses sont en Klingons du genre : - sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade normal qu'un débutant s'affole ! Suffisait de lui répondre : «Mets à jour» , mais non faut balancer du code.

Manjaro, oui c'est bien aussi j'ai eu une ""époque"" Manjaro, puis je suis revenu sur mes premiers amours.

............................ Et, pourquoi O-Suse est moche ?? :)

20h15 même jour:

Après réflexion : boff .......................... faites ce que vous voulez !
Je n'interviendrais plus : ->«Sur ce sujet»<- .
Faites des tutos : sur l'installation de Mint de Windows ou que sais-je avec le comment/pourquoi c'est plus facile .. On pourra en discuter.
-> La balle est dans votre camp.

Edité par Visiteur Le 11/11/2021 à 20h17

Se fait entendre

rank_3.png

Le 28/01/2022 à 20h38
Ca y est fini le gratuit Microsoft vient d'annoncer la sortie prochaine d'une nouvelle version de Windows 11. Cette mise à jour importante apportera plusieurs fonctions attendues, mais pourrait aussi marquer la fin du passage gratuit depuis Windows 10… https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1329-windows-11-gratuit-telecharger-la-version-finale/

bonjour à tous

Admin

rank_special.png

Le 29/01/2022 à 14h57
Merci Seven ! C'est le coup de pied au derrière dont j'avais besoin pour passer à Windows11. Maintenant, c'est fait et même ps mal, hein !
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 30/01/2022 à 20h38
Katryne :
Merci Seven ! C'est le coup de pied au derrière dont j'avais besoin pour passer à Windows11....
Oh, patapouf t'as un pied magique avec Katy !!
Pour ma part, Vincent m'a convaincu de passer à win 10 (mais j'ai gardé ma 2ème config sous win 7 pour les tests) et, pour l'instant, pas trop de problème bien que crosoft veut m'imposer Edge et ses MAJ forcées ce qui me gonfle un peu ! .
J'attends que Katy nous dise tous les désagréments qu'elle va constater, (pistage, logiciels imposés etc.)... Et pour la gratuité, j'ai réussi à y passer des années après pour moi c'est de l'esbrouffe !

CVL

Admin

rank_special.png

Le 30/01/2022 à 21h16
J'ai pas vu beaucoup de différence : des petites icônes jolies en plus dans la barre des tâches. Que j'ai supprimées allègrement, parce que je n'ai pas besoin d'ajouter des gadgets (météo, news etc) sur ma page d'accueil. Surtout que ça impose de se connecter à son compte microsoft. Ce qui n'est pas utile.

Le popup de démarrage avec mes applis favorites a disparu, mais je dois pouvoir le reconstituer.

Mes préférences de logiciel (mail, navigateur etc) ont été préservées.

Mon fils dit que c'est plussss optimisé et plussss rapide.

Ah si, sur la page d'accueil, ma photo avait disparu et ça me proposait de me prendre en photo, mais pour ça fallait que je revois mes autorisations d'utilisation de la caméra. Car apparemment, mes autorisations n’avaient pas été réinitialisées.

Comme je voulais pas décoller mon morceau de chatterton noir de ma caméra, je suis allée chercher ma 1ère photo de classe et je l'ai colorisée avec le merveilleux service en ligne Image Colorizer. Argh ! Maman me coupait toujours les cheveux comme à un garçon, je détestais cette coiffure.

Site web    

Admin

rank_special.png

Le 30/01/2022 à 21h22
J'ai voulu passer à windows 11, mon "plus vieil" ordi, celui de juin 2018. Eh bé MS me dit qu'il est trop vieux, paske le processeur (i7-7700HQ) ne supporterait pas windows 11. Alexis me dit qu'on peut forcer le passage si l'on veut, avec une tite modif de la base de registre.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 31/01/2022 à 18h13
Katryne :
J'ai voulu passer à windows 11, mon "plus vieil" ordi, celui de juin 2018...
Mais pourquoi tu te précipites ? De toute façon ton fiston a raison car le crabe info explique comment faire ! En outre, quand on voit le temps qu'a mis crosoft pour "imposer" win 10, ils seront bien obligés un moment de faciliter cette migration, notamment sous la pression de la communauté ! ;)
Ne te laisse pas avoir par ces pressions "amicales" ! :devil
Voir aussi l'article sur win 7.

CVL

Se fait entendre

rank_3.png

Le 01/02/2022 à 09h17

bonjour à tous

Admin

rank_special.png

Le 11/02/2022 à 20h01
lol j'ai même réussi à l'installer dans une VM de base ... faut pas se fier à ce que la partie Marketting de Microsoft essaye d'imposer.
La soluce proposée par Le Crabe Info est bonne, je l'avais testée aussi. Y'a d'autres moyens simples, juste préciser 3 éléments dans la base de registre et hop, comme si de rien n'était.
Peu importe le processeur.

Se fait entendre

rank_3.png

Le 12/02/2022 à 06h47
Salut vincent , j ai mis ces 2 liens pour ceux qui n ont pas les mêmes connaissances que toi et qui maitrisent mal l informatique , quand je propose des ordinateur Windows 10 à ceux qui le demande sur un autre forum je regarde ces liens pour voir si ils pourront migrer vers Windows 11 dans le futur et malgré les 3 éléments dans le registre ça ne fonctionne pas chez certaines personnes , j ai vu des posts sur des forums

Edité par seven64 Le 12/02/2022 à 10h25

bonjour à tous

Admin

rank_special.png

Le 19/02/2022 à 09h13
OK pas de soucis. Ce que je veux dire ici, c'est que le fait de savoir si ton processeur est compatible ou non, n'est pas suffisant.

Ensuite, il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour appliquer la solution proposée par Le Crabe Info. Son tuto est simple, clair et efficace.

Citation :
et malgré les 3 éléments dans le registre ça ne fonctionne pas chez certaines personnes , j ai vu des posts sur des forums
Moi j'ai vu des gens sur la route qui ne savaient pas rouler, c'est pas pour autant que leur voiture en était la cause ;)

Se fait entendre

rank_3.png

Le 19/02/2022 à 10h37
Perso je reste sur Windows 7 aucun problème de sécurité. , Je m achetait un ordi avec Windows 11 quand le mien me lâchera

Edité par seven64 Le 19/02/2022 à 10h39

bonjour à tous

Se fait entendre

rank_3.png

Le 19/04/2022 à 17h05
Windows XP forever https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-418641-windows-xp-serait-toujours-plus-populaire-que-windows-11.html moi toujours mon Windows 7 ou je ne vais plus trop , je suis plus souvent sur mon smartphone ou je peux tout faire , en tous cas selon mes besoins

Edité par seven64 Le 19/04/2022 à 17h10

bonjour à tous

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté