Technifree forum

Divers et avariés » Windows 11 : Ton PC est trop vieux ! ou comment se foutre de la g.... du monde

Se fait entendre

rank_3.png

Le 17/10/2021 à 07h17
Reprise du message précédent

Windows 11 permet d exécuter Linux comme une application https://www.phonandroid.com/windows-11-permet-dexecuter-linux-comme-une-application-voici-comment.html mais il n y à le choix qu entre 4 distributions Linux

Edité par seven64 Le 17/10/2021 à 07h20

bonjour je suis sous Windows 7 64 bits comme PC et sur Smartphone sous Android

Visiteur

Visiteur

Le 17/10/2021 à 07h39
seven64 :
Windows 11 permet d exécuter Linux comme une application https://www.phonandroid.com/windows-11-permet-dexecuter-linux-comme-une-application-voici-comment.html mais il n y à le choix qu entre 4 distributions Linux

Tout est dans le titre : "Comme" et non : en tant que système autonome.
Mords de rire ! Y vont arriver par faire "payer" Linux !
- Mais également les "newbie" qui vont immanquablement croire que "Linux" EST une application !

Bon en même temps c'est bien dans la mentalité Windows ...

Se fait entendre

rank_3.png

Le 17/10/2021 à 16h23
Tout comme Fingolfin , il y a longtemps , j avais installé ReactOS en VM https://technifree.com/download/48-o-s/70-reactos/ j attends son développement voir vers une version finale

Edité par seven64 Le 17/10/2021 à 17h05

Visiteur

Visiteur

Le 17/10/2021 à 17h36
Mouais, sauf que je n'ai fait QUE tester , je n'en attends rien !
Pour être clair, je préfère de loin utiliser directement Linux. Mon grand-père disait toujours :« Faut savoir choisir sa chaise ...»

Pour ma part Open-Suse, GekoLinux,Mageia, Openmandriva, Rosa, Fedora voir Centos me suffisent largement pour trouver mon bonheur. J'suis pas prêt de passer sur Windows croyez moi !

Se fait entendre

rank_3.png

Le 18/10/2021 à 10h20
Fingolfin :

Pour ma part Open-Suse, GekoLinux,Mageia, Openmandriva, Rosa, Fedora voir Centos me suffisent largement pour trouver mon bonheur. !
tu as toutes ces distributions ? Ou une seule ? Quel Linux propose tu pour un débutant ? j ai entendu dire Mint pour débuter

Visiteur

Visiteur

Le 18/10/2021 à 11h02
Non, je n'ai pas toutes ces distributions, actuellement = OpenSuse et Mageia.
Les autres sont des «distros» que je favorise selon mes changements d'humeurs. Ou les envies !
Un débutant fraichement débarqué, à plus intérêt à tester en virtuel, ne serait-ce que pour comparer les systèmes d'installation et les quelques manips de base pour prendre en main son OS.
- Comme chaque personne à sa logique difficile de conseiller.
Mint, c'est Ubuntu ... en vert ! Et Ubuntu j'aime pô !
Jamais je n'ai compris leur volonté de brider les accès root et de compliquer le jeu avec des codes [sudo machin]à n'en plus finir ...

Exemple Open-suse à Yast tout comme MGA a son CCM et tout deux un accès root , comme de nombreuses distros.

Mais, c'est un autre débat.
;)

Se fait entendre

rank_3.png

Le 18/10/2021 à 11h09
Ok , je n ai pas de graveur pour faire un live CD , c est possible de faire une live USB ? Et si oui faut t il une clé USB vierge ? à mon avis oui je pense

Edité par seven64 Le 18/10/2021 à 11h14

Visiteur

Visiteur

Le 18/10/2021 à 11h54
Oui c'est tout à fait possible, et oui une vierge est indispensable même une vieille de 4Go devrait faire l'affaire.
Perso j'ai le graveur uniquement pour certains films que je veux distribuer (famille/amis) tout le reste est sur USB.
Regarde de ce côté :
LinuxLive USB Creator - Ou avec Rufus - j'aime bien : ROSA ImageWriter d'origine GNU Linux.
Mais là encore affaire de goûts.

Admin

rank_special.png

Le 18/10/2021 à 12h24
Pour les débutants ? Mint, je ne vois que cette distro car c'est la plus simple et la plus appropriée pour un passage Windows vers linux.

Comme dit Fingolfin, c'est souvent une affaire de goût ou de facilité avec l'OS.

Fedora -> Non, trop orienté dev et vraiment pas pour les débutants
OpenSuse -> Beurk, c'est moche, c'est compliqué, c'est vraiment pas le linux de demain
CentOS -> Oui, excellente distro, mais elle va mourir dans peu de temps, donc à éviter

Et non, Mint n'est pas un Ubuntu en vert, je ne suis pas d'accord avec toi mon ami. Bien que cette distro soit basée sur Ubuntu, elle a quand même quelques mérites et vaut largement le coup d'être testée.
Je l'utilise depuis pas mal de temps, j'ai testé a peu près tout ce qui existe en terme de distributions linux, j'en reviens toujours à Mint pour sa souplesse et sa simplicité.

Je vais peut être faire un dossier dédier aux distros linux, car y'a vraiment de quoi débattre ;)

Visiteur

Visiteur

Le 18/10/2021 à 14h03
En principe le fat32 est la règle...

Vincent :
Et non, Mint n'est pas un Ubuntu en vert, je ne suis pas d'accord avec toi mon ami

Ah bon première nouvelle ! Si c'est pas de base du Ubuntu c'est quoi ??
Après, c'est juste de l'habillage et quelques services. mais c'est du Ubuntu ! Ballade toi sur leur fofo et tous les tutos pointent vers Ubuntu !
- Et pi -sur Mint ou Ubuntu et dérivés- essais de te loguer en root ou essaye d'installer rootaction, ou Dolphin en root et tu verras la différence d'utilisation.
Quand ces "accés" sont de base sur de nombreuses autres distros. = un choix.

Open Suse est moche ? Ah bon !
On dit : «- Ne me plais pas !» ;) .. et comme tout est modulable et configurable, je ne vois pas ou est le problème.
Fedora = pas pour les débutants ??
En quoi ?? Alors comment on commence avec Red hat?.

Tu vois "Seven64" 2 personnes = deux avis il en va de même partout.

Si "on" est habitué à un modèle "on" trouve tout le reste nul ...
C'est pour cette raison que j'évite de dire que telle ou telle distro c'est le top !
Notre ami "Vincent" prône Ubuntu , c'est son choix.

J'ai commencé sur Mandraksoft (base Red Hat) Ubuntu et Mint n'existait pas encore, le web venait de naitre et presque personne ne savait ou, ne l'avait et ... très Leeenteeeemeeennnnttt .... (52ko)
- Alors ? ont se repassait les CD et nous imprimions les notices livrées avec.
Fedora ?? pourquoi pas .
Open Suse peut te plaire pourquoi pas ! En gros teste plusieurs distro avant de faire ton choix !

Se fait entendre

rank_3.png

Le 18/10/2021 à 14h35
ben j ai essayé de télécharger l ISO de Mint mais j ai un échec>erreur réseau à 1.9 Go sur 2 Go , j ai essayé plusieurs fois mais toujours cette erreur , j ai réussi à télécharger Debian seulement 335 Mo et j ai gravé avec Rosa , parce que avec Rufus j ai eu un échec , j ai redémmaré mon pc , appuyer sur F2 > bios < advanced > j ai séléctionné Debian > entrer , mais rien ne se passe , je verrais ça demain à tête reposée :'( :'( je regarderai dans les options de boot voir si je trouve ma clé USB

Edité par seven64 Le 18/10/2021 à 15h37

Visiteur

Visiteur

Le 18/10/2021 à 16h01
on va peut-être créer un autre sujet sur Linux non ?
Là nous sommes sur Windows.
Il faut toujours charger une image .iso complète ça ne fonctionne pas sinon.
Pour un test live inutile de bidouiller son BIOS.
Toujours prendre une image ISO officielle.
Certaines intègre le LIVE d'autres pas:
Debian c'est ICI
Mint c'est il faut choisir le bureau Cinamoon - Mate ...
Rosa cette page
OpenSuse c'est ici attention au version Leap15.3 ou Tumbleweed
Fedora [https://getfedora.org/workstation/download/]F34[/url]
Et ainsi de suite...

Se fait entendre

rank_3.png

Le 18/10/2021 à 16h18
Fingolfin :

Il faut toujours charger une image .iso complète ça ne fonctionne pas sinon
j ai bien essayé de télécharger Mint Cinamoon Mate sur le site officiel https://linuxmint.com/download.php mais comme j ai dit le téléchargement de l ISO de 2 Go c est arrêtée à 1.9 Go , échec erreur réseau , je verrais tes autres liens demain , et je créerait un nouveau post pour Linux sur le forum pour continuer @+

Edité par seven64 Le 18/10/2021 à 16h20

Se fait entendre

rank_3.png

Le 27/10/2021 à 18h47

CVL

Admin

rank_special.png

Le 10/11/2021 à 12h34
Vincent :
Pour les débutants ? Mint, je ne vois que cette distro car c'est la plus simple et la plus appropriée pour un passage Windows vers linux...

Bon d'accord, peux-tu nous donner le lien direct vers le site francophone de Mint. D'avance, merci

CVL

Visiteur

Visiteur

Le 10/11/2021 à 15h23
:cool Mort de rire !
Sur quels "critères" peut-on affirmer que c'est la plus simple et la plus appropriée ?
Ceux là :
Vincent :
Fedora -> Non, trop orienté dev et vraiment pas pour les débutants
OpenSuse -> Beurk, c'est moche, c'est compliqué, c'est vraiment pas le linux de demain
CentOS -> Oui, excellente distro, mais elle va mourir dans peu de temps, donc à éviter

Fedora/CentOs idem mais il est dit : ICI
CentOS fait partie de ces distributions dites « professionnelles » – donc évidement : pour les débutants ???
Suse est moche ... il parait vous avez vu la tête de LMDE de base ? Image A decouvrir

:what ..... D'où mon intervention.

J'ajoute, si c'est pour rester avec du Debian - Une distro simple et "jolie" ?? MX Linux

- La seule difficulté étant de ne pas oublier de taper sur F2 au boot = choix de la langue d'installation !
A lire leur PDF : Manuel des utilisateurs de MX Linux et, en Français s'il vous plait !
.... D’ailleurs j'vais surement y faire un tuto .

Edité par Visiteur Le 10/11/2021 à 16h47

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté