Technifree forum

Divers et avariés » images fusionnage

Commence à se faire entendre

rank_2.png

Le 27/09/2021 à 14h57
bonjour
j aimerais pouvoir fusionner 2 images différentes en une seule
comment faire
merci de votre aide

jean-paul

CVL

Admin

rank_special.png

Le 27/09/2021 à 15h01
jean-paul76 :
bonjour
j aimerais pouvoir fusionner 2 images différentes en une seule...
Bonjour, Jean Paul ! Mais bon, patapouf comm'faut que j'aille bosser peux-tu regarder ; y m'semble que fastStone ou xnview savent faire ça. Merci, d'avance !

CVL

rank_2.png

Le 27/09/2021 à 15h49
pour info j'ai photo filtre 7

jean-paul

Se fait entendre

rank_3.png

Le 27/09/2021 à 17h18
Bonjour,

Par "fusionner" tu entends les réunir côte à côte ou de les superposées ?
Si c'est côte à côte il suffit de créer une nouvelle image ayant les dimensions voulues et d'y placer tes deux images coté à cote en utilisant les calques.
Pour le superposer il suffit d'en placer une sur l'autre et de jouer avec la transparence.

- Il existe aussi une solution de "masquage" de calque qui autorise une «fusion» en dégradé.

Peu importe que ces images soient en png ou jpg, mais elles doivent avoir une dimension compatible.
Si c'est pour fusionner une image de 4000px avec un smiley de 18px ça le fait pas !

Il existe aussi des outils gratuits en ligne,
..... mais dans ce cas; on apprends rien ! :lol

A+
.. 1/2 heure plus tard, voici un exemple :

Deux images cote à cote "fusionnées" par un masque de calque et retouchée pour celle de droite ('mon fond d'écran perso) la base étant à gauche.
Pas plus compliqué que cela.

Edité par Fingolfin Le 27/09/2021 à 17h55

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Site web    

Admin

rank_special.png

Le 27/09/2021 à 18h06
Coucou !
Pour présenter deux ou plusieurs images en une seule, j'utilise souvent les logiciels Photoscape, ou encore Pixosmos Tools.

http://www.photoscape.org/ps/main/index.php

http://www.picosmos.net/

Avec Photoscape

Avec PicosmoTools
Site web    

rank_2.png

Le 27/09/2021 à 19h51
Bonsoir
J'ai une photo du vaisseau spatial. X.wing que mon petit fils m'a construit je je voudrais fusionner cette photo avec une de l'univers
Voilà

jean-paul

Se fait entendre

rank_3.png

Le 28/09/2021 à 05h14
Bonjour,
Il s'agit donc de "superposer" deux images .
Il faut travailler à la plus grande échelle possible en fonction de l'image de base.
- 1) Dans un premier temps tu devras découper le mieux possible le chasseur X.wing pour effacer le fond (table ou support de couleur ainsi que les ombres).
-2) Tu le conserves et tu ouvres l'image de l'univers ; à adapter selon ses dimensions.
-2)Sur elle tu "copie/colle" le X.win en le plaçant au mieux afin d'obtenir un effet de réel ...
- il est possible aussi d'avoir un reflet de lumière ou de jouer sur les tons... les réacteurs ... etc...
Tous va dépendre de la patience et du logiciel utilisé.
=> Je n'utilise pas Photofiltre, mais Gimp (gratuit) en français. C'est un logiciel de création graphique ce qui n'est pas le cas de beaucoup de log's plus orientés "retouches d'images".

Voici le principe :

Voir aussi ce tuto : Comment fusionner 2 photos sur Gimp

Edité par Fingolfin Le 28/09/2021 à 05h33

Site web    

rank_2.png

Le 28/09/2021 à 16h05
bonjour figollin
j' ai charger GIMP mais je comprends pas comment faire,après avoir X Win et délimiter l;encadrement je vois pas comment faire pour enregistrer les modifications

jean-paul

Se fait entendre

rank_3.png

Le 28/09/2021 à 17h13
Mouais, c'est simple :
Enregistrer = Fichier /Enregistre sous ..... ➝ et, dans ce cas ton image et enregistré en .xcf ce qui te permet de garder les calques et autres arguments.
Ou tu : Fichier /Exporter ➝ et dans ce cas ton image et "exporté" au format désiré !
En sachant que : .png conserve la transparence et que .jpg ou .jpeg ne le font pas.
Je comprends ton problème, mais j'espère que tu travailles sur une copie de l'image et non sur l'original ceci étant la base de la manipulation graphique...

tuto GIMP

Edité par Fingolfin Le 28/09/2021 à 18h07

Site web    

Se fait entendre

rank_3.png

Le 29/09/2021 à 07h45
Bonjour,

J'ajoute un petit complément d'info ...
Avec une copie d'image !!

Partant du principe que tu travailles sur le chasseur X, il te faut le -détourer-
"c'est à dire supprimer avec l’outil Gomme ou celui de Sélection à main levée perso j'utilise le dernier avec un grossissement (Loupe) permettant la meilleure précision"
il te faut donc isoler le chasseur de son fond bureau ou que sais-je ... Pour obtenir un "render" parfait.
Ceci fait tu sélectionnes le chasseur Outil de sélection rectancle puis tu cliques sur Edition - Copier ... et à nouveau Edition - Coller comme nouvelle image.
Tu ferme la première image de ton chasseur (celle du début "la base").
Nous allons travailler sur le chasseur détouré.
Barre de Menu : Calque Nouveau calque- tu le nommes "fond noir" et ok : visuellement rien ne se passe...
Outils de remplissage (pot de peinture) tu sélectionnes la couleur noire #000000 et tu cliques sur ton image , qui deviendra toute noire évidement.
Dans la boite à outils tu cliques sur Calque tu sélectionnes le calque "fond noir" et tu cliques sur la flèche pointant vers le bas.
Ton chasseur apparait sur ce fond noir.
Sélectionne le calque de ton chasseur nommé surement Copie de calque...
Ce qui va te permettre en grossissant un max d'éliminer les petits défauts du détourage.
Éventuellement tu peux adapter la couleur du fond noir afin que le maximum de défauts soient visibles. Bref c'est assez long mais c'est la clef pour un bon rendu.
Cette opération terminée tu peux supprimer le calque fond noir - attention de bien sélectionner le fond noir !
Voilà ton chasseur est prêt .
Ouvre l'image de "Espace/univers", revient sur ton chasseur Édition - Copier .
Viens sur ton "Espace/univers" et Édition - Coller il ne te reste plus qu'à le placer correctement dans l'image grâce à l’outil de déplacement (la croix) .
Tu sélectionnes le calque de ton chasseur pour que celui-çi soit actif .
Quand c'est bon tu cliques sur Fichier - Enregistrer sous - Tu le nommes et valide :
Ce sera une sauvegarde en format .xcf propre à Gimp et qui te permettra au besoin d'y revenir sans perdre les calques.
Dans un second temps tu peux exporter l'image en .png pour que celle-ci soit lisible via un logs quelconque de diaporama.

Plus tard si le cœur t'en dit tu peux ouvrir l'image en .xcf et ajouter un ou plusieurs calques pour y créer des trainées de réacteurs ou de rayons lasers etc..etc...
Voili voilou ...

Site web    

rank_2.png

Le 29/09/2021 à 15h54
bonjour Fingolin
merci pour tes explications
j'aurais aimer pouvoir imprimer ton complément d'info mais y a pas d'option et ton message fait plus d'une page
bien sur je peut ouvrir 2 pages et basculer d'une a l'autre 'mais c-est pas très pratique
a+ :)

jean-paul

Se fait entendre

rank_3.png

Le 29/09/2021 à 16h56
Re bonjour,
Ah?? Si tu ne peux pas imprimer, tu sélectionnes le texte tu fais /copier ====> tu ouvres word ou un éditeur quelconque ...
Tu colles le texte et tu imprimes; Et basta .
A+
--------------------------------------------- :bal
J'avais trouvé un site ou l'on pouvait télécharger des tutos en format .pdf ....
En fouinant c'est à cette adresse.
Les fiches “The Gimp”
Mon avis les deux premières sont utiles pour commencer : Présentation de l’interface et Prise en main .

Edité par Fingolfin Le 29/09/2021 à 18h40

Site web    

rank_2.png

Le 30/09/2021 à 15h03
njour FINGOLIN
c'est désèsperant j'y arrive pas quant j'ai voulu détourer le X Wing il c'est retrouve a 90°
trop compliqué pour moi dommage
je jette l'éponge
merci a toi

jean-paul

Se fait entendre

rank_3.png

Le 30/09/2021 à 15h47
... dommage,
Tu sais la retouche et le graphisme ne sont pas du simple "copier/coller" !
Il faut savoir être patient .

Peux-tu, nous "fournir"ton image (un lien ?) de base et ton fond, afin que je t'indique les manipulations à faire?
Car il me semble que -détourer- et se retrouver à l'envers indique une action un peu ... euuuhhhh ... Non maitrisée ... (un clic hasardeux ??) ;)
Dans ton cas, on doit travailler pixel par pixel - c'est long (très long) et fastidieux, selon ce que l'on veux comme résultat .
Compte deux à trois jours de boulot... pour un truc simplement correct.

Manipuler des images ainsi que ce logiciel (comme d'autres de graphisme) demande beaucoup de temps, jeter l'éponge dès le départ, n’amène pas à grand-chose.
Les logs genre : copier/coller ne font et ne feront jamais le job !

Faut juste un peu s’investir.
Je te rassure, rien n'est facile avec ce genre d’exercice; même avec un pc.
Courage !
Comme dit : Nicolas Boileau: Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.

Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 30/09/2021 à 16h27
Bjr, je viens juste faire un tour et je vois que Fingolfin non seulement est de bon conseil mais en plus poète bravo ! :lol

CVL

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté