Technifree forum

Au secours ! » Mon Shaarli n'est pas digeste ? Pourquoi monsite n'est pas affiché pareil selon le navigateur

Admin

rank_special.png

Le 17/07/2021 à 13h30
Salut la compagnie !

Depuis quelques mois, j'ai mis en ligne un Shaarli selon Seb Sauvage, un site partageur de liens, avec rien que des articles positifs, plein d'humour et de couleur.

Sur ce site couleur sucre d'orge, vu que le background change tout le temps, il semble que le CSS ne soit pas bien digéré. C'est récent, car avant ça marchait bien tout le temps. Sous Firefox et Edge, c'est toujours nickel, c'est-à-dire comme je l'ai voulu. Depuis ces derniers jours, tout sautille sous SeaMonkey, comme si ça se rechargeait en permanence. Quand à Vivaldi, il ne prend pas en compte mon beau css , le site est une page dactylographiée en noir sur fond blanc.

Mais qu'ai-je fait au dieu du css ? Pourquoi ça marchait avant et que maintenant, c'est tout capricieux ? (et ne me dites pas que votre navigateur rouspète parce que ce ne serait pas sécurisé au motif que l'adresse commence par http. J'ai pas 20 € à gaspiller tous les mois pour un https qui ferait plaisir à Mister Google. Le tout pour une grosse blague de potache.)

Merci d'avance de vos zavis zéclairés et zexperts.

http://unbeaujour.comoni.org/
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 19/07/2021 à 10h39
Katryne :
Salut la compagnie !

...Depuis ces derniers jours, tout sautille sous SeaMonkey, comme si ça se rechargeait en permanence. Quand à Vivaldi, il ne prend pas en compte mon beau css , le site est une page dactylographiée en noir sur fond blanc.
...
Ah bon ! Dis-moi mon ange, la fumette, surtout de la moquette y paré que cé pas bon... je blague ! A moins que ton micro soit sur ressort ! ... Bon, je sors !
Mais avant, j'ai regardé, voyagé un peu dans les pages et rien de rédhibitoire -à tes souhaits- constaté ; à part, comme tu le dis, la couleur de l'arrière plan. J'utilise smk 2.53.8. J'ai pas essayé Edge comme tu dis que c'est nickel.
T'es rassurée ?? :love

CVL

Admin

rank_special.png

Le 19/07/2021 à 14h01
Merki ! Aujourd'hui Vivaldi accepte le CSS. J'ai la même version que toi pour SMK et ça sautille bizarre et j'ai rien fumé.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 19/07/2021 à 17h23
et en plus c'est tout simple mais c'est beau ! :flower

CVL

CVL

Admin

rank_special.png

Le 20/07/2021 à 11h30
choupette, j'ai essayé de m'inscrire j'ai pas réussi. :gne A moins que ton site soit juste pour quelques mois !

CVL

Admin

rank_special.png

Le 20/07/2021 à 13h12
on peut pas s'inscrire : c'est un shaarli mono utilisateur. Il doit y avoir un plugin pour les commentaires, mais je ne sais plus où Et puis, je n'ai jamais réussi à installer un Shaarli original : je n'ai su mettre que son fork Gestliens, qui est plus simple.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 21/07/2021 à 22h05
Dommage mon coeur car ton charlie même mono kathy est vraiment sympa.
PS : je viens de retourner voir et j'ai toujours aucun sautillement ; t'es sur que ça vient pas d'aut'chose ?
bizar, vous avez dit bizar... notamment pour les thèmes choisis (rigolo le parfum d'essence)

CVL

Admin

rank_special.png

Le 22/07/2021 à 18h02
C'est SeaMonkey qu'est déglingué : sur tous mes sites de généalogie (et les TNG des autres aussi), chaque page met une plombe (enfin 30 à 60 secondes) à s'ouvrir et est incomplète. Ya marqué "Établissement d'une liaison TLS avec code.jquery.com". C'est bon avec les autres navigateurs.

https://clan.chauvigne.info/ (privé sauf quelques pages)
https://genealogie.revestou.fr/ (public)
https://tng-test.revestou.fr/
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 22/07/2021 à 18h38
Katryne :
C'est SeaMonkey qu'est déglingué...
...qu'elle dit sans honte !
j'ai donc fait tes 3 sites et sur le dernier j'ai donc vu que pendant 4 heures tu allais faire une sortie de nuit samedi 24 juillet, le rdv étant au parking de l'école des 4chemins.
S'il y a un truc qui ralentit c'est win 10 ; ce qui m'arrivait pas quand j'avais win 7.
Mais quand je veux ouvrir tes pages ça met pas plus de temps que pour d'autres sites. ya aut'chose j't'dis !

Faut dire que,pour une fois, j'ai pas encombré mon micro avec tout un tas de logiciels additionnels qui se percutent et ralentissent la bécane. J'ai même désactivé le plus possible de logiciels pour éviter les conflits de config et arrêté pas mal lors du démarrage. Et quand, par exemple, yavait déjà un lecteur multimédia, j'en ai pas rajouté d'autres similaires etc. etc. L'inconvénient, c'est que quand je suis sur un fichier si je clique droit sur [ouvrir avec] il ne me propose pas plus de 2 choix mais c'est pas grave j'encombre pas pour rien mon micro.

Si tu veux j'essaye sur mon micro win 7 que j'ai gardé car quand on teste des logiciels il faut voir la compatibilité ascendante mais aussi descendante car il y a encore 25 % de internautes qui ont ce SE.
Mais, enfin, revenons à ton problème si tu veux j'ouvre le µ win 7 pour vérifier.

CVL

CVL

Admin

rank_special.png

Le 24/07/2021 à 13h08
Bon, poussin je t'écris donc depuis le µ win 7 avec smk 2.53.7.1 (pas à jour car je l'ouvre pas souvent...).
Tout se passe bien quel que soit le site. On se perd donc en conjectures... ou un copain à lui !
PS : ca m'a permis de balader parmi les anciens du Revest. Artigue parait prépondérant !

D'ailleurs, j'en ai profité pour rechercher les MAJ de smk ; le module fonctionne à nouveau et a l'élégance de te laisser choisir si tu veux installer ou pas contrairement à d'autres (suivez mon regard... noir !).
J'ai d'ailleurs vérifié dans le menu \Editions\Préfèrences\Avancé\Install de logiciels. En effet, j'avais décliqué le champ [télécharger et installer automatiquement la MAJ].

CVL

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté