Technifree forum

Au secours ! » Relever un gmail avec mon Thunderbird

Admin

rank_special.png

Le 19/05/2021 à 18h08
Je sais, ça revient régulièrement. Mais Gmail évolue et invente à chaque pas de nouvelles embrouilles pour nous enquimerder.

Je vous avais causé de mes nombreuses boîtes Gmail qui me lançaient chacune 4 mails d'alerte chaque fois que je relevais le courrier lors d'un voyage itinérant, exigeant pour chacune que je me connecte au webmail plusieurs fois pour chaque boîte à chaque relève. Ce qui chagrine Gmail, c'est quand je change d'appareil, de localisation ou que je relève le courrier avec ce dangereux script "non sécurisé" qu'est Thunderbird.

J'avais fini par supprimer la majeure partie des boîtes Gmail et rediriger celles qui restent vers une adresse non-gmail. Que je relève sans problème avec mon courrielleur préféré.

Là, j'ai un autre souci, avec la boîte Gmail de notre association (c'est pas moi qu'ai choisi, je vous dis, j'ai pas le pouvoir de décision), que l'on est 4 ou 5 à consulter. Difficile de transférer vers plus d'une adresse mail (c'est soit l'une, soit l'autre), impossible de relever via les courrielleurs, estampillés "non sécurisés" par Gmail : ça peut marcher parfois, mais pas sûr et de toutes façons, ça va pas durer.

D'un coup, les mails ne parviendront plus, on sait pas pourquoi. Là brusquement, Gmail nous marque les mails d'expéditeurs inédits d'un grand panneau écrit en rouge sur fond jaune, histoire de nous filer les jetons : vite, je suis piratée, je coupe tout, j'arrache le fil de la prise, mince, ça sert à rien, chuis en wifi. Mais comment intercepter ces mauvaises ondes. Ah la seule solution, c'est de jeter l'ordi dans le bassin. Comme ça les méchants hackers pourront pas s'en servir. Moi non plus d'ailleurs.

Bon, j'ai suggéré d'investir dans un mail de domaine, mais ça fait bien 6 ans que je prêche dans le désert.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 20/05/2021 à 12h35
Katryne :
...D'un coup, les mails ne parviendront plus, on sait pas pourquoi. Là brusquement, Gmail nous marque les mails d'expéditeurs inédits d'un grand panneau écrit en rouge sur fond jaune, histoire de nous filer les jetons : vite, je suis piratée, je coupe tout, j'arrache le fil de la prise, mince, ça sert à rien, chuis en wifi. Mais comment intercepter ces mauvaises ondes. Ah la seule solution, c'est de jeter l'ordi dans le bassin. Comme ça les méchants hackers pourront pas s'en servir. Moi non plus d'ailleurs.
Ah mon ange, quand c'est toi qui raconte ça change tout !! :kiss
Citation :
...Bon, j'ai suggéré d'investir dans un mail de domaine, mais ça fait bien 6 ans que je prêche dans le désert.
C'est, en effet, la solution ! Récemment, j'ai vu sur ovh que prendre un domaine avec extension *.ovh c'est le moins cher (quelques euros par an).
En effet, il ne faut plus ouvrir des boites gmale. Il y a plusieurs autres solutions :
- Les assoc ont, en général, une livebox ; or, le FAI concerné propose, en général plusieurs boites gratuites, parfois jusqu'à 5, profitons-en !
- Il y a d'autres FAI gratuits qui n'ont peut-être pas la qualité de gmail mais ne cassent pas les cou... euh les pieds...
La Poste qui vient d'être revu en moins bien ; il n'y a, par ex., plus la navigation par onglet :( mais bon à essayer !
e-nautia qui offre dans sa config gratuite un bon moyen d'avoir un mel de base.
mailo anciennement mailoo que l'on connait bien tous les 2... (racheté par net-courrier)
Et je parle pas de infomaniak et/ou du FAI suisse sécurisé ou d'autres intrusifs dans la vie privée.
...et bien sur, je ne parle que des français !! ;) Car il y a d'autres francophones, Aol, Yahoo qui ont, sans doute, les mêmes tares que gougleu !

CVL

Admin

rank_special.png

Le 22/05/2021 à 08h43
Bluemail + messagerie technifree -> pas de soucis ;)

Admin

rank_special.png

Le 27/05/2021 à 06h50
Merci à tous deux. On peut considérer l'affaire comme résolue. Vu que je n'ai pu me faire entendre. Je sais plus si je suis Cassandre ou Ponce-Pilate sur ce coup-là.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 27/05/2021 à 19h46
Katryne :
Merci à tous deux. On peut considérer l'affaire comme résolue. Vu que je n'ai pu me faire entendre. Je sais plus si je suis Cassandre ou Ponce-Pilate sur ce coup-là.
J'ai eu, EXACTEMENT, les mêmes problèmes que toi car j'ai, aussi, une assoc :unhappy qui n'a pas pu s'empêcher de prendre des boites sous gougleu. Moyennant quoi je subis les mêmes avanies. Comme je suis, comme toi, un lutin itinérant, chaque fois que je consulte le(s) boite(s) depuis un autre micro ça y coupe pas.... Je reconnais que c'est insupportable !
Je ne vois pas d'autres solutions que de choisir un autre FAI et pour ton assoc, de bâtir un argumentaire qui fera comprendre qu'ils doivent prendre aut'chose. Et, franchement, ouvrir un nouveau mel sous ovh qui coute moins de 4 euros/an je pense que ça vaut le coup ! Et je dis ça car, en général, les assoc ont pas un rond !
Sinon, la soluce du pauvre : se relayer sachant qu'intellectuellement c'est pas jojo.
Citation :
...et rediriger celles qui restent vers une adresse non-gmail. Que je relève sans problème avec mon courrielleur préféré.
Mais tu te rends compte le bazar ???!!
Citation :
Bluemail + messagerie technifree -> pas de soucis ;)
Kesako ? Si tu parles de la boite de 1&1 je trouve l'éditeur pas formid, on peut pas travailler par onglet ; un qui est bien c'est roundcube !

CVL

Admin

rank_special.png

Le 01/06/2021 à 08h47
Nan je parle de l'appli Bluemail

Tout le monde s'efforce d'utiliser Thunderbird (appli que je déteste au passage), sachant qu'il y a des tonnes de produits similaires bien mieux fichus !

Admin

rank_special.png

Le 08/07/2021 à 20h04
Que pensez-vous de l'email gratuit à vie sans pub d'Infomaniak ? https://news.infomaniak.com/quitter-gmail/
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 09/07/2021 à 08h39
Katryne :
Que pensez-vous de l'email gratuit à vie sans pub d'Infomaniak ?...
Et bien c'est nul ! (dit-il de manière péremptoire !). En effet, sous prétexte de pouvoir travailler sur mobile on supprime tout l'aspect professionnel sur micro : c-à-d. pouvoir travailler par onglets ce qui fait tout l'avantage de roundcube par exemple qui est super exceptionnel. Même Gougleu a été moins c... en gardant les 2 possibilités ! Donc infomaniak = 0 pointé !

CVL

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté