Technifree forum

Développements Technifree » Largeur de l'affichage ... est-ce voulu??

Visiteur

Visiteur

Le 24/04/2021 à 12h15
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce sujet :
J'ai sur mon écran un affichage assez réduit du site : 1024px.
Est- ce voulu ? Car cela rend un texte en 752px... genre ce format :

Ici sur un de mes posts ....

Je suis allé voir "Phpboost" ils sont eux en 1280px, c'est déjà mieux, non ?

Juste une suggestion;
Et pourquoi ne pas passer en pourcentage ? Ceci afin que chaque affichage soit "adapté"
Comme un truc : templates/Blue Stones/design.css/~ligne 112~
Code CSS :
/* -- Conteneur global du site -- */
/* ------------------------------ */
#global {
    margin: 2em auto 0 ;
    max-width: 1074px;

Remplacer par :
Code CSS :
/* -- Conteneur global du site -- */
/* ------------------------------ */
#global {
    margin: 2em auto 0 ;
    max-width: 80%;

Normalement via mon navigateur c'est fonctionnel, mais je ne connais pas toutes les modifications apportées au thème.
Ce n'est qu'une amorce de discussion, pas une requête et encore moins un ordre !! :lol
De plus je ne connais pas les affichages de chacun, donc ....
Autant, je ferrais avec.
Bon week !

Admin

rank_special.png

Le 24/04/2021 à 23h12
wala c'est fait ;)

Visiteur

Visiteur

Le 25/04/2021 à 06h10
Bonjour,

Yes ! C'est du rapide !
Je trouve que c'est déjà plus lisible ...

Merky !

CVL

Admin

rank_special.png

Le 26/04/2021 à 14h38
Fingolfin :
...
Je trouve que c'est déjà plus lisible ...
Merky !
En effet, ça parait meilleur sur nos écrans respectifs ! Super ! :lol
et 90 non ? Bon, je sors...

CVL

Visiteur

Visiteur

Le 27/04/2021 à 05h40
[quote=CVL]
et 90 non ? Bon, je sors... [quote]

Bonjour,
C'est possible, en fait; on peut indiquer ce que l'on veut tant que l'on ne dépasse pas 100.
La règle (css) d’ailleurs et de ne pas indiquer 100% mais maxi 99,9.

Là, dans le cas actuel, ce n'est que "global" qui est modifié on peut jouer encore un peu sur la colonne de gauche en lui indiquant par exemple 20 ou 25% contre les 30% actuel : c'est vous qui voyez.
Ligne 138:
Code CSS :
    #menu-left,
    #menu-right {
        width: 30%;
        padding: 0 25px;
    }

Remplacer par : ici 25%
Code CSS :
    #menu-left,
    #menu-right {
        width: 25%;
        padding: 0 25px;
    }

mais bon est-ce indispensable?
A+

Edité par Visiteur Le 29/04/2021 à 07h22

CVL

Admin

rank_special.png

Le 27/04/2021 à 09h22
CVL :
[quote=Fingolfin]...
C'est possible, en fait; on peut indiquer ce que l'on veut tant que l'on ne dépasse pas 100...

En fait, je taquinais :lol car, à l'époque j'avais déjà demandé si on pouvait pas élargir un peu... Donc, j'étais content que tu relances !! ;)
Quant à ta proposition de réduire la colonne de gauche, je sais pas si ça va pas trop réduire car, comme on fonctionne en pourcentage, semble-t-il, ça peut réduire la place prise. Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux mettre 85 et regarder ce que ça donne... quoique ?
Justement, j'aurais plutôt des propositions pour combler cette place vide à gauche, sous le bloc [tribune libre]. En effet, on aurait pu mettre les dernières MAJ ou les logiciels les plus téléchargés, voire mettre plus de lignes pour là-dite tribune libre qui semble trop réduite.

CVL

Visiteur

Visiteur

Le 27/04/2021 à 10h11
En fait non, la valeur 80% est en fonction de l'affichage : global.
Quand, pour la colonne de gauche (#menu-left); c'est le pourcentage par rapport à «global» donc çà élargi un poil la zone de texte (#main) en visuel :

Tout çà c'est testable soit en serveur local, soit par le biais du navigateur comme je le fait avec le fameux clic droit - examiner l'élément-
Pour le menu left, si ma mémoire est bonne phpboost permet d'ajouter des éléments assez facilement, sauf si depuis ils ont modifier la structure.
Il doit également être possible d'avoir un menu latéral "fixe" ce qui visuellement remplirait le vide (a tester).
Faudrait allez voir chez eux ou demander...

CVL

Admin

rank_special.png

Le 27/04/2021 à 10h31
Fingolfin :
En fait non, la valeur 80% est en fonction de l'affichage : global...

En effet, toute la question est là : si au global rien ne change, ça implique, mécaniquement, une réduction de la colonne de gauche ou alors tu pousses les murs !! Si tu prends, 70 / 30 et que tu passes à 80 sans changer le pourcentage de la colonne de gauche, tu la réduis d'autant ou alors le global est modifié.
En effet, j'ai bien vu ta copie d'écran. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux modifier le global car si,on réduit trop la colonne de gauche ce sera illisible et, pas agréable à lire. Bon, j'aie vu, tu proposes à la marge !
Sinon, pour le rajout d'un bloc supplémentaire à gauche, je préfères quand on est toutes et tous d'accord.

CVL

Admin

rank_special.png

Le 28/04/2021 à 23h04
méheu, c'est bien comme ça !

En plus, la colonne de gauche, je peux pas trop y toucher (je l'ai réduite au max à la création du site), mais il faut que les stats puissent rentrer sans soucis.

Zêtes pires que Kat à vous deux :D :D

Admin

rank_special.png

Le 29/04/2021 à 16h48
M'sieur, M'sieur, sur ce coup-là, j'ai rien fait , j'ai rien dit !
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 29/04/2021 à 20h32
Katryne :
M'sieur, M'sieur, sur ce coup-là, j'ai rien fait , j'ai rien dit !
Mais c'est bien c'qu'on te reproche ! Pour une fois, profites-en !! :love
Maintenant, je reconnais que la question de Fingolfin est pertinente.

Sinon, pour en revenir au positionnement des blocs, je pense qu'il faudrait descendre dans la colonne de gauche le bloc qui annonce les 10 MAJ. En effet, quand on va sur un logiciel quel qu'il soit, le fait qu'il y ait au dessus de chaque descriptif ces MAJ surprend car on s'attend pas à les trouver là et on se demande où est passé le logiciel qu'on cherchait ! Pourquoi ne pas les mettre à gauche sous le [contenu du site] ?

Je trouve que ça fait pas très naturel ! Il faudrait voir tout de suite (à droite du menu principal) le haut de la fiche du logiciel (dans notre cas Reactos) que l'on est venu chercher. Surtout que sur la colonne de gauche, ya de la place de libre en dessous de [contenu du site], en ligne, tribune libre etc. pour mettre ces 10 MAJ.
En outre, la place existante parait suffisamment large puisqu'on ne toucherait pas la largeur.
Pour moi, ça parait plus logique ; à mesure que l'internaute lit de descriptif et descend avec l'ascenseur pour lire la fin du txt, il voit apparaitre à sa gauche les 10 MAJ ce qui peut l'inciter à aller voir aussi ; ces MAJ ce doit être un 2ème temps, le 1er temps c'est la fiche qu'il est venu chercher.
A l'heure actuelle, ce qu'il voit apparaitre d'abord c'est les 10 MAJ et à gauche, ya du blanc !! :(
Le fait que l'on dise qu'il ne faut pas réduire la colonne de gauche ok, ça semble fondé ! Surtout si ça bousculerait tout l'ensemble, le fait de passer à 1280 comme le suggérait Fingolfin -bien que ça m'plaisait bien...- et/ou si on modifiait le global.
Mais alors utilisons cette colonne pour ne pas laisser ce blanc !

CVL

Visiteur

Visiteur

Le 01/05/2021 à 07h55
J'ai pô dit de passer en 1280px, j'ai simplement dit que PhpBoost y était ....
Perso, je préfère indiquer la dimension en pourcentage dit «fluide intelligent» mais bon chacun est maître chez lui !

En clair un width: 80%; avec par exemple un maxima à 1600px = max-width: 1600px; et un minima à 800 = min-width: 800px;
Maintenant tout dépendra du matériel utilisé par le lecteur : portable, tablette ou ordi.

Après; ce que j'en dit .... :siffler
Le truc sympat de PhpBoost c'est qu'il permet facilement de gérer l'affichage des menus et des modules : faut faire des essais,
En local !! A vous de voir.

Admin

rank_special.png

Le 04/05/2021 à 07h46
Citation :
Mais alors utilisons cette colonne pour ne pas laisser ce blanc !

ayé, c'est fait :)

CVL

Admin

rank_special.png

Le 04/05/2021 à 18h13
Vincent :

ayé, c'est fait :)

C'est excellent quand on clique droit sur un log, l'écran qui s'ouvre, à droite du [menu principal], amène directement sur le logiciel demandé !
Et ça empêche pas de voir, à gauche :D, les 10 dernières MAJ ! Le tout fait, d'ailleurs, beaucoup plus équilibré !

[EDIT] : Je vois la même chose pour le forum, c'est vraiment mieux. Eh M. Cadbunny, on pourrait pas faire les 15 dernières ?? Bon je fais comme Finfolfin, je sors ... :devil
Je sais, je sais, le beurre, l'argent du beurre et la fermière ensuite ?...

CVL

Admin

rank_special.png

Le 08/05/2021 à 07h57
Hello, c'est fait ;)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté