Technifree forum

Services en ligne » RadioPlayer idée géniale ?? Voire !!

CVL

Admin

rank_special.png

Le 20/04/2021 à 10h07
Radioplayer vous connaissez ? Et bien c'est le regroupement de 90 % des radios françaises pour permettre une écoute sur le même support. Il faut dire que, depuis la pandémie, le média radio a subi une baisse historique en perdant 2 millions d'auditeurs. C'est une des conséquences de la pandémie mais pas que !
Alors, cette prise de conscience collective de la profession est un bonne chose ! On peut donc l'écouter de, quasiment, tous les médias mais pas tous !! En effet, quand après avoir démarré votre micro, vous arrivez sur la page d'accueil, il vous est présenté un certains nombre de tuiles des diverses radios partenaires. Or, suivant le navigateur que vous avez cela n'est pas possible ! Et cela vous oblige gentiment impose d'installer un navigateur de la bande des cinq (nos gafam à nous) ! :bomb
Cela veut donc dire que si l'on veut que tous les internautes, même ceux qui ne sont pas au fait des dernières techniques, puissent écouter la radio sur ordinateur il n'y a que deux solutions :
- Soit radioplayer crée une interface spécifique indépendante des navigateurs concernés, ce qui serait le mieux pour tout le monde,
- Soit radioplayer crée des routines qui puissent permettre à l'internaute de base d'écouter la radio sur son micro quel que soit le navigateur considéré.
Alors appel est lancé à la communauté des technifrien(e)s :
Certain(es) d'entre vous utilisent plusieurs navigateurs ; pouvez vous essayer et exclusivement ceux ne faisant pas partie de la bande des 5, sauf s'ils sont anciens ex. Internet Explorer, pour voir ce que cela donne pour que l'on puisse avoir un tableau, si possible, représentatif et le signaler à radioplayer. Alors, à vos navigateurs que ce soit sous win, linux ou mac.
Dans votre réponse, quel navigateur, la version et quel système d'exploitation. Et, bien sur, le résultat.

CVL

Se fait entendre

rank_3.png

Le 20/04/2021 à 14h36
Radio player fonctionne avec Le navigateur Brave version 1.22.71 sur Windows 7 64 bits , J ai accès à toutes les radios sans problème , J en ai testé beaucoup !, et on ne me demande pas d installer un autre navigateur

Edité par seven64 Le 20/04/2021 à 14h41

bonjour je suis l ex membre patapouf je suis sous Windows 7 64 bits
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 20/04/2021 à 16h01
ça marche PAS avec SeaMonkey, OperaNeon et PaleMoon. Du coup, j'ai même pas envie d'essayer avec autres chose.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 20/04/2021 à 22h51
Katryne :
ça marche PAS avec SeaMonkey, OperaNeon et PaleMoon. Du coup, j'ai même pas envie d'essayer avec autres chose.
Si si ma chérie, courage ! :love :kiss Ca démontre que même une idée géniale mal mise en oeuvre ça élimine la moitié des internautes. Ce serait bien que tu finisses avec les autres ! T'aurais pas encore Internet explorer 11 par hasard. Pour te donner un peu de baume au coeur j'ai fait un post à Radioplayer pour signaler le problème !
@ patapouf : Merci d'avoir essayé avec brave !! Si tu en as un autre, ce serait bien que tu essaies. ;)
@ fingolfin : peux-tu essayer avec un navigateur sous linux qui soit pas de la bande des 5 si possible ;
@ 20-100 même chose !
@ Jean Paul : itou !

Sinon, avis perso : operaNeon c'est un comble c'est sensé être la nouvelle génération de navigateurs !! :devil

CVL

Se fait entendre

rank_3.png

Le 21/04/2021 à 08h53
Salut , fonctionne aussi avec Vivaldi 3.7.2221.35 et toujours sur Windows 7 64 bits , et de plus radio player fonctionne sur mon smartphone Android

Edité par seven64 Le 21/04/2021 à 12h29

bonjour je suis l ex membre patapouf je suis sous Windows 7 64 bits
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 21/04/2021 à 20h32
seven64 :
...avec Vivaldi 3.7.2221.35 et toujours sur Windows 7 64 bits , et de plus radio player fonctionne sur mon smartphone Android
Merci cher ami ; en revanche, heureusement que ça marche sur smartphone car radioplayer a surtout était fait pour que l'on puisse écouter la radio, quelle que soit la station, depuis son mobile ! :siffler
Cela aurait été le comble que ça fonctionne pas !! :devil
Notre problème à nous : c'est qu'on puisse utiliser radioplayer de partout et même depuis un micro quel que soit le navigateur ! ... ou alors depuis une appli spécifique...

CVL

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté