Technifree forum

Au secours ! » Retour vers Windows 7

Commence à se faire entendre

rank_2.png

Le 18/04/2021 à 11h16
Reprise du message précédent

Whaou !! Un MAC direct !! Pour moi ça coûte un bras et c'est encore plus contraignant que Windows...
Pourquoi suis-je "allergique" à Ubuntu ? Vaste question, je n'aime pas leur façon de faire : pas de retour ni de partage:
Canonical ne contribue absolument pas au développement du noyau : Canonical n'a publié que 100 patchs pour le noyau Linux en trois ans
Et ce recours systématique à la ligne de commande un truc qui fait "pro" ou "geeck" mais qui rebute 90% de personnes an usage courant.

Et pi : Tu dis -Linux- et le gars pense -Ubuntu- ni plus ni moins, comme si Ubuntu était Linux !
Perso j'utilise OpenSuse et Mageia rien d'autre j'attends la sortie de Rosa pour en virer un.
Je ne recommande aucun Linux c'est à chacun de faire son choix, en évitant tout de même la branche "Bouboutou" comme dit mon épouse.

Si je devais faire une liste abordable par tous :
OpenSuse = Fedora = Mageia
Manjaro = Tumbleweed
Debian ... peut-être Solus mais pas Ubun ...... ! nan !
:lol
Un débat sans fin .....

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Site web    

Admin

rank_special.png

Le 18/04/2021 à 11h24
Lol non, pas sans fin, je te rejoins sur la branche Redhat, mais je la trouve encore très "propriétaire".
En outre, je vais tester OpenSuse, car ça fait pas mal d'années que je n'y ai plus touché, étant moi même sur mes bécanes pro sous Fedora et CentOS, pourquoi pas tester Suse qui n'a rien à voir mais qui garde la même philosophie...

La Manjaro : en cours de tests ici ... j'ai été rebuté par le côté esthétique pour l'instant, mais je ne m'avoue pas encore vaincu ;)

Dernière en test (pour rire) : Deepin, j'avoues que c'est de la m.... (pardon, je ne dois pas porter de jugement direct), mais j'ai été séduit par le côté graphique (tout avec les coins arrondis, come j'aime). Pour le reste, c'est mort, aucune de mes machines n'en veut !

Et pour en revenir à MacOS, c'est un joke, j'en suis totalement allergique !!!!!!! surtout aller à la Fnac et acheter un Mac, c'est là tout l'art de la contre évolution.
Chacun fait ce qu'il veut avec les moyens qu'il a, mais en général, quand quelqu'un va à la Fnac s'acheter un Mac ... c'est qu'il est déjà perdu ou qu'il fait partie de la secte Apple. Ceux-là, sont souvent des cas désespérés irrécupérables.

(J'me souviens d'ailleurs du discours d'un vendeur à la Fnac qui essayait de vendre un Chrome book à un pauvre désespéré qui voulait acheter un aille-mac, lui ventant les mérites du chrome book, que c'est ce qui se fait de meilleur en terme de techno (un pauvre Core i3) et que c'est pareil qu'Apple mais en mieux). Des fois, y'a des baffes qui s'perdent !

Allez j'm'en vais tester une OpenSuse tiens ;) (c'est bientôt l'heure de l'apéro)

rank_2.png

Le 18/04/2021 à 14h53
Vincent :
..//.. mais j'ai été séduit par le côté graphique (tout avec les coins arrondis, come j'aime).

2) Pour le reste, c'est mort, aucune de mes machines n'en veut !

J'avoue ne pas trop comprendre que ce soit une distro ou une autre, j'arrive toujours à "retrouver" plus ou moins «si j'ose» dire ma configuration et mon environnement graphique .
C'est à dire pour mon cas KDE- Plasma / Oxygen / et-ou un thème de bureau qui correspond au gout de chacun , de l'écran de connexion au spalsh si besoin.
:what - C'est quoi tes fameux "coins arrondis" ??

2) - Oui ça arrive, mais c'est pas fréquent quel en aie la raison ?
Matèriel ou logiciel ?

Site web    

Admin

rank_special.png

Le 18/04/2021 à 22h58
Matériel je pense, et c'est assumé par l'éditeur qui, à la base a développé l'OS spécifiquement pour les processeurs et matériels purement chinois.

Sinon, l'interface retravaillée est très jolie, j'aime bien et je n'arrive pas à avoir la même chose avec mes linux à moi !

rank_2.png

Le 19/04/2021 à 05h45
Salut !
Je peux pas dire ni affirmer, Deepin c'est de base Uos ? ... je pense.
Donc j'ai cherché Uos et/ou Deepin le theme s'apelle -bloom- il est téléchargeable sur :
gnome loock
Et, à tester sur Gitub tu as le zip :
deepin-icon-theme

Perso je suis plus KDE, donc je ne me hasarderais pas à "mixer".

J'ai regardé un peu Deepin, c'est joli ;"cà pique un peu les yeux" mais chacun son truc.
J'ai lu qu'il fallait à minima 65Go pour installer : c'est énorme (?) non ?
Du coup je l'ai en Vbox pour voir... 64Go minima confirmé, et mot de passe commun admin/user (houlà !!) j'aime pô !

Bon; ils ont pondu >leurs< applications d'où le loock particulier peut-être.
Les quelques appli's que j'ai vu à installer date un peu :
kdenlive 20.04 - j'ai la 20.12. sur mon OS. Idem pour Openshot c'est pas important mais un peu gênant si l'on désire passer d'un système à l'autre.
La blague : c'est que cet OS est développé à >>>>>> Deepin Technology Wuhan !! :lol
+ le nom en Anglais : deepin .. plus que douteux :lol :lol ...

Après, ouais ça le fait les lanceurs sont les mêmes que pour KDE (je connais pas /mal Cinnamon ou Mate)
Kde "classique" et en second Homerun

Il en existe d'autres pour Kde plasma ... ici avec Suse (leap15.2)

Je pense que je vais en rester là .

Bonne journée à tous.

Edité par Fingolfin Le 19/04/2021 à 05h58

Site web    

rank_2.png

Le 19/04/2021 à 08h17
Vincent :
je n'arrive pas à avoir la même chose avec mes linux à moi !

Ahh ??
J'ai un choix étendu de théme Deepin accessible via: Configuration du systeme"

Pris au hasard le theme : Deepin_Bigsur, et voici mon bureau :

Image vérifiée et certifiée par VirusTotal.com

Ou une autre version "dark":

Coins arrondis, et mon p'tit logo Mga/Suse .... :cool

Inutile d 'installer Deepin :D

Edité par Fingolfin Le 20/04/2021 à 05h03

Site web    

Admin

rank_special.png

Le 19/04/2021 à 10h16
Ouais, je vais tester sur une ubuntu ;)

Car de base, pour un linux "grand public", je ne vois que Ubuntu.
Ouais, je sais, c'est pas dans ta ligne de conduite, mais je maintiens, Grand Public = Ubuntu.
Les autres distros (Slack et Redhat) sont plus réservées aux barbus.

Suse -> Orienté Barbus, trop complexe et trop chiadé pour l'utilisateur de base;
Fedora -> Orienté Barbus, développeurs, trop complexe pour l'utilisateur de base ;
Je maintiens qu'un Mint, bien que ce soit en réalité une surcouche de Ubuntu, qui elle même est une surcouche adaptation de la Debian, reste un bon départ pour l'utilisateur néophyte.

Faudrait que je regarde Mageia, histoire de voir si elle correspond à l'utilisateur lambda qui n'est pas expert sous linux... car je compte faire un jour un billet sur la transition Windows -> linux, car je vois un peu partout que ça intéresse du monde (moi le premier).

rank_2.png

Le 19/04/2021 à 10h53
Redhat n'est pas accessible à tout le monde puisque tournée -Entreprise- il est indispensable d'avoir un abonnement pour télécharger l'ISO ;
Peut-être mieux la CentOS mais, SI le projet est maintenu car il était question d'abandonner CentOS fin 2021 ... je dis ça : sous réserves, n'aynt pas vraiment suivit la question.

OpenSuse ➙ pour les barbus !! Bhin non j'crois pas, je parle de Leap 15, qui s'installe correctement, avec un package largement suffisant et que l'on prend en main rapidement.
La communauté est sympat, souvent de bons conseils même si moins importante que Bouboutou.
Fedora ➙ pour les barbus !! Installation plus délicate (le même que CentOs et Oracle) en fait j'arrive pas à m'y faire.... :hot ; Après c'est comme Suse ou Mageia je ne trouve rien de difficile.

Je vais même dire que quelqu'un qui installe "Bouboutou" sait déjà installer toutes les distros qui utilisent Calamares et elles sont nombreuses !
Ceci étant fait ou est la difficulté ?
Faire les mises à jours ?? Installer une application ?? ... Non, j'vois pas.
Pour un usage "lambda" la majorité des distributions le font sans soucis.

Maintenant si tu me parle .rpm et .deb dans ce cas c'est plus le même principe (quoique) mais c'est une autre histoire.

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté