Technifree forum

Au secours ! » Retour vers Windows 7

Un peu moins débutant

rank_1.png

Le 15/02/2021 à 17h09
Bonjour
Il y a quelques mois,j'ai voulu installer W10 le soucis c'est que j'arrive pas à me servir de cette version,donc le but est de revenir sur W7 mais là il me dit que ça fait trop longtemps que je suis passé sur W10 et que c'est impossible de revenir en arrière.
Comment faire ?

jean-paul

Un peu moins débutant

rank_1.png

Le 15/02/2021 à 19h52
Bonsoir,
En même temps tu vas dans le mur puisque W7 n’est plus depuis janvier 2020.
T’habituer à W10 reste donc la seule option.

Et, "caisse kon di! !! " Merki Windo !

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Site web    

Un peu moins débutant

rank_1.png

Le 16/02/2021 à 15h57
Bonjour Fingolfin
Je m'en doutais un peu un :(
J'aurais besoin d'un bon tuto pour w10 car j'avoue que je patoge un peu
Je trouve pas "tout les programmes" et ma boite mail de plus j'ai des appli qui me serve pas et doivent exiger beaucoup de ressources et ralenti mon PC
Cordialement

jean-paul

Un peu moins débutant

rank_1.png

Le 16/02/2021 à 18h04
Que dire, je n'ai pas plus Windows et ce depuis les années 2000 par là ...
Je passe la main à des personnes plus compétentes.

Maintenant pour gagner un peu de temps et éviter de tourner en rond, essaye de faire une liste des applis qui te manquent ou que tu ne trouves pas, ainsi que ce que tu n'arrives pas à programmer comme ta boite mail ; quel logiciel(s) utilisent tu, qui, te posent problèmes.

Ceci afin de répondre au mieux.

Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 19/02/2021 à 08h32
patapouf nous signale qu'il n'arrive pas à faire un post dans cette rubrique. Cela semble pourtant fonctionner correctement. En remettant en route ton micro, est-ce que ça continue ?
Quant à Jean Paul, va voir sur Sospc pour faire une installation propre.
Sinon, parmi les nombreux tutos disponibles, regarde le tuto de PcAstuces ou celui du Crabe Info pour ton problème de retour en arrière.
Malgré tout, moins on "bidouille" un système d'exploitation mieux on se porte !

CVL

Admin

rank_special.png

Le 19/02/2021 à 08h54
C'est assez simple et basique une installation de Windows 10.
C'est aussi un OS relativement stable à présent si on ne le bidouille pas trop et qu'on prends soin de le maintenir à jour correctement.
Il y a, certes pléthore de logiciels préinstallés (comme certains téléphones portables), mais il est toutefois possible de les enlever assez simplement pour ne pas polluer la machine.

Si on tente de passer d'un W7 vers W10, c'est clair que ça peut dérouter aux premiers abords, je comprends la réaction de Jean-Paul, mais c'est un mal pour un bien quelque part.

Faudrait que je passe un peu de temps sur l'explication (un tuto ou un truc du genre) pour expliquer les bases ... cependant, google présente un grand nombre de vidéos et d'articles concernant W10, comme ceux proposés par CVL, c'est juste l'affaire d'abandonner ses anciennes habitudes pour en adopter de nouvelles.

Sache toutefois que W10 est bien plus sécurisé que W7, Microsoft a fait un long chemin pour aboutir vers cet OS qui n'est certes pas parfait, mais qui offre beaucoup de facilités à l'utilisateur.

Tu peux aussi tester linux (un linux Mint est très bien adapté aux débutants et à ceux qui font le pas depuis Windows) ...

Se fait entendre

rank_3.png

Le 19/02/2021 à 14h00
CVL :
patapouf nous signale qu'il n'arrive pas à faire un post dans cette rubrique. Cela semble pourtant fonctionner correctement. En remettant en route ton micro, est-ce que ça continue ?
je fais un test pour voir si j ai toujours le même problème , ça fonctionne

Edité par seven64 Le 19/02/2021 à 14h00

bonjour je suis l ex membre patapouf je suis sous Windows 7 64 bits
Site web    

Un peu moins débutant

rank_1.png

Le 21/02/2021 à 06h52
Vincent :
Tu peux aussi tester linux (un linux Mint est très bien adapté aux débutants et à ceux qui font le pas depuis Windows) ...

Bonjour,
je ne sais pas si ce serait "sérieux" , installer un Linux -même si c'est très simple- demande à l'utilisateur de rompre avec des habitudes Windoziennes et je ne crois pas que ce soit le cas.
Surtout si à l'installation de Linux, Windows se montre rétif.

Amitiés,

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté