Technifree forum

Divers et avariés » Un PC tout neuf ! ... en cours de montage.

Admin

rank_special.png

Le 13/02/2021 à 07h21
Reprise du message précédent

la 8 sort ce mois-ci normalement

Un peu moins débutant

rank_1.png

Le 15/02/2021 à 17h10
Oui, elle est maintenant dispo en RC (voir ici) , mais quand j'ai installé je n'avais que la beta sur mon USB.
Mais officiellement la Mga 7.1 reste en place.

Petite anecdote, avec mon nouveau pc je dois attendre les nouvelles versions de noyau car les "anciens" ne prennent pas en compte le matos et ne s'installent, pas tout simplement.

Edité par Fingolfin Le 15/02/2021 à 17h10

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Site web    

Admin

rank_special.png

Le 19/02/2021 à 08h57
Après, c'est une distro un peu ancienne - perso j'ai pas accroché, malgré le fait que ce soit Mandriva derrière.
Je suis très branche Redhat en pro et Debian en perso (les natifs), j'ai aussi un Mint sur mon PC portable que j'aime bien.

Un peu moins débutant

rank_1.png

Le 24/02/2021 à 09h39
:cool .. Par: «...un peu ancienne ...» tu sous-entends quoi ??

Parce que MGA tourne avec le noyau 5.9 et va passer au 5.10 dans peu, elle intègre php8 ainsi que de nombreuses applications à jours qui " à mon avis" sont largement suffisantes en usage courant.
Si c'est "le loock" ... tout se change comme on veut ou presque.
Il existe aussi OpenMandriva 4.2 Lx qui est un peu tournée vers la branche ROSA.

J'ai toujours regretté que Mandraksoft ne soit plus,Gaël n'a pas était trop soutenu à l'époque et j'ai encore le sentiment que -SI- l'État français (en 1998) s'était tourné vers lui ...
Nous n'en serions pas là et peut-être que la France serait : Linux.. et, tout au moins souveraine numériquement.
-------------------- > On peut rêver non ?

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté