Technifree forum

Aide Seamonkey » SeaMonkey 2.53.6 Nouvelle version 2.53.x

CVL

Admin

rank_special.png

Le 25/01/2021 à 20h12
Vous trouverez ci-après, un condensé des changements annoncés par le Conseil Smk.

Cette version apporte des modifications à votre profil qui ne peuvent pas être annulées au cas où vous souhaiteriez revenir à une version précédente de SeaMonkey. Vous DEVEZ absolument faire une sauvegarde complète de votre profil avant d'essayer SeaMonkey 2.53.6.
Les mises à niveau automatiques des versions précédentes sont désactivées pour cette version. Veuillez télécharger le programme d'installation complet à partir de la section des téléchargements et installer SeaMonkey 2.53.6 manuellement sur la version précédente.

Pour SeaMonkey 2.53.6, les extensions suivantes sont incluses.
• ChatZilla
• Inspecteur DOM
• Lightning
Nouveautés de SeaMonkey 2.53.6
SeaMonkey 2.53.6 contient (entre autres changements) les changements majeurs suivants par rapport à SeaMonkey 2.53.5.1 :
• Amélioration de la convivialité de plusieurs bogues de sélection de boîtes aux lettres / dossiers 1600103 .
• Ajouté la localisation grecque (el).
• Supprimé plus de RDF du code mailnews.
• Basculé vers mozilla en tant que topsrcdir et le composant pour la construction est maintenant comm / suite.
• La prise en charge de Rust est maintenant à 1.48 et la version officielle utilise maintenant 1.47.0
• Divers correctifs de sécurité et de plate-forme générale.
SeaMonkey 2.53.6 contient (entre autres changements) les changements majeurs suivants par rapport à SeaMonkey 2.49.5 :
• Le gestionnaire de signets a changé son nom en Bibliothèque et inclut désormais également la liste Historique. Lors de l'appel de l'historique, la bibliothèque s'affiche avec la liste de l'historique sélectionnée. Les modifications importantes ont été nécessaires en raison des modifications de l'API de la plate-forme Mozilla Gecko.
• Download Manager a été migré vers une nouvelle API. Bien que cela ressemble à peu près à la même chose qu'avant, l'option de recherche est manquante et certains autres détails mineurs fonctionnent différemment. L'historique des téléchargements précédents est supprimé lors de la mise à niveau.
• Le panneau de mise en page a été ajouté aux outils CSS Grid.
• TLS 1.3 est désormais la version SSL par défaut.
• Le seul plugin NPAPI qui fonctionnera avec SeaMonkey 2.53.6 est Flash. La prise en charge d'autres plugins NPAPI tels que Java et Silverlight a été supprimée. Pour afficher les fichiers pdf dans le navigateur, vous pouvez utiliser pdf.js-seamonkey d'Isaac Schemm.
• SeaMonkey utilise désormais une nouvelle API pour formater les données régionales telles que l'heure et la date. La valeur par défaut consiste à utiliser les paramètres régionaux de l'application de la version actuelle de SeaMonkey. Si vous utilisez un module linguistique ou un formatage de système d'exploitation différent, cela n'est généralement pas souhaité. Vous pouvez modifier la mise en forme des paramètres régionaux de l'application aux paramètres régionaux (OS) dans la boîte de dialogue des préférences sous «Apparence».
SeaMonkey 2.53.6 utilise le même backend que Firefox et contient les correctifs de sécurité Firefox 60.8 appropriés.
SeaMonkey 2.53.6 partage la plupart des parties du code de messagerie et de nouvelles avec Thunderbird. Veuillez lire les notes de publication de Thunderbird 60.0 pour connaître les modifications et les correctifs de sécurité spécifiques de cette version.
D'autres correctifs de sécurité importants jusqu'à l'actuel Firefox 78.6 ESR et quelques améliorations ont été rétroportés. Nous continuerons d'améliorer la sécurité de SeaMonkey dans les versions bêta 2.53.x suivantes et dans les versions aussi vite que possible.
Modifications spécifiques à SeaMonkey
• SeaMonkey utilise désormais gtk3 sous Linux. Si vous rencontrez un problème à cause de cela, veuillez déposer un bogue et le lier au bogue 1367257 . Veuillez d'abord essayer un autre thème de système d'exploitation. Certains d'entre eux sont bogués et posent des problèmes avec SeaMonkey, Thunderbird et Firefox.

CVL

Admin

rank_special.png

Le 25/01/2021 à 23h22
SeaMonkey se déglingue de plus en plus à mesure qu'il se rapproche de Firefox. Qui fonctionne, lui.

10% de ma navigation dysfonctionne, je dois alors me retourner vers Firefox, pour Netflix, par ex. Ou Brave. Sans que je sache pourquoi. Des sites nombreux, comme Gmail, refusent d'ouvrir la page demandée, au motif que mon Firefox (!) doit être mis à jour.

J'ai abandonné le courrielleur, ayant du repasser à Thunderbird. Je le garde encore, mon SMK, car c'est le seul qui permette encore l'utilisation des extensions Fireftp et le WebDevelopper dans sa version plus complète en barre d'outil.

Je déprime et je ronchonne comme un vieux dinosaure que je suis.

Merci de l'alerte Bernard, mais je ne suis pas prête à supporter un massacre de plus.

PS : j'ai pas compris un traitre mot du changelog. Je dois être particulièrement obtuse. Je dois faire exprès, sans doute.
Site web    

Bleu qui débute

rank_0.png

Le 05/03/2021 à 13h51
Bonjour,
j'utilse SeaMonkey 2.29.1 et depuis quelque temps lorsque je suis en position "Composer", la fenêtre s'affiche en "pleine page". En position "normale", tout est normal...
Comment faire pour revenir à une fenêtre de "composer" de taille normale ?
Merci d'avance,
Paul

Bleu qui débute

rank_0.png

Le 05/03/2021 à 13h52
ps: je suis sous Mac OS Mojave

Admin

rank_special.png

Le 06/03/2021 à 19h22
Bonjour Paul ! Et bienvenue sur Technifree.
Je suis sous windows 10 et mon SMK est le 2.53.5.1. Ma page de composeur s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, pas un nouvel onglet, mais j'ai l'impression qu'il en a toujours été ainsi. Mais si je réduis la taille de la fenêtre, avec l’icône du milieu de l'affichage des fenêtres, la dimension de fenêtre que je choisis alors sera sauvegardée lors de la prochaine ouverture de SeaMonkey/composeur.
Mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches à faire.
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 13/04/2021 à 09h23
Ma page de météo en iframe est toute grisée sous SMK. Impossible de naviguer pour y voir les infos connexes. C'est pareil sous Brave, Opéra Néon, Opéra, Vivaldi ou Edge. C'est correct sous Firefox. Qu'est-ce qu'il est bien, Firefox !
https://revestou.fr/pages/085-infos-locales-la-meteo-au-revest-fr.php

Par contre, quand je mets en iframe, avec le même code, une page du même domaine, SMK consent à se décider à bien vouloir l'accepter.

https://revestou.fr/pages/220-infos-locales-le-revest-actualites-fr.php

Mon code pour la météo :
Code :
<p style="text-align: center;"><iframe class="embed-responsive-item" src="https://fr.weather-forecast.com/locations/Le-Revest-les-Eaux/forecasts/latest" name="La m&eacute;t&eacute;o au Revest-les-Eaux" width="100%" height="3100px" scrolling="auto"></iframe></p>

Mon code pour les actus (qui viennent du sous-domaine du site où je l'affiche)
Code :
<p style="text-align: center;"><iframe class="embed-responsive-item" src="https://actu.revestou.fr/" name="Shaarli et ses dr&ocirc;les de liens" width="100%" height="2000px" scrolling="auto"></iframe></p>

Y aurait une config de SMK à régler ou un autre code pour l'iframe ?
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 13/04/2021 à 09h58
Katryne :
Ma page de météo en iframe est toute grisée sous SMK...
Y aurait une config de SMK à régler ou un autre code pour l'iframe ?
Ma puce est-ce ça ton problème ? Car j'y suis allé et j'ai eu un pop-up (en angliche) me demandant si j'acceptais les cookies. Bien que je sois de niveau -5 dans la langue du "chat qui expire" j'ai compris que je devais dire vi, ce que j'ai fait. Depuis, tvb
PS : car ton code m'avait l'air correct ; donc j'ai pensé ya aut'chose !
Car, au point ou on en est, j'allais te proposer d'aller poser ta question sur le forum anglais, toi qui est fortiche ; il est très vivant, lui, par rapport à qui tu sais...

Citation :
...Impossible de naviguer pour y voir les infos connexes.
Je suis, bien sur, allé à la fin de la page 4.

CVL

Admin

rank_special.png

Le 13/04/2021 à 10h23
Merci :top , c'était bien une histoire de cookies : y avait coché "désactiver les cookies externes au site".
Faut que je désactive ça aussi sur les autres navigateurs. Et si on me pose la question, je saurai quoi répondre !
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 13/04/2021 à 11h39
Vivivivi !! Je viens encore d'aller essayer et Mister couquies est très gourmand, il le demande sans arrêt !! :brokenheart
En passant, toujours aussi sympa ton site ! :gift

CVL

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté