Technifree forum

Au secours ! » J'aime PAS Filezilla (je préfère FireFTP)

Admin

rank_special.png

Le 01/10/2020 à 11h15
Bon, je veux bien admettre que le protocole FTP via le web, c'est pas fait pour. Mais c'est tellement pratique, on ouvre juste un petit onglet et toutes les commandes sont ergonomiques. FireFTP fonctionne encore très bien dans SeaMonkey, PaleMoon et Waterfox. Mais on en a déjà causé ailleurs.

J'ai dû réinstaller Filezilla pour gérer les grosses sauvegardes, là où il met 15 minutes et FireFTP 15heures.

Mais je ne peux pas m'y faire : quand j'édite un fichier, et que je le renvoie vers le site distant, il y a toujours une fichue demande de confirmation dans une saleté de popup qui se planque sous ma fenêtre. Il faut que je pense à baisser une à une chacune de mes fenêtres superposées pour affirmer, que moi, je veux bien consentir à remplacer le fichier. Est-ce que j'en suis sure, ben oui, je viens de le dire, débile (en fait, notre "dialogue" est un peu moins civilisé, surtout de mon côté).

Y-a-t-il moyen de supprimer cette confirmation ou au moins de faire en sorte que le popup de confirmation soit VISIBLE. Quand je modifie des détails de CSS et que je vérifie le rendu, je peux faire 4 ou 5 modifs par minutes et je peste comme un charretier, parce que ma modif a pas marché, alors que c'est FileZilla qui me la garde en otage.

HELP OSKOUR MAYDAY MAYDAY

Ou alors, y aurait pas kekchoz de plus pratique et de plus ergonomique, je passe des heures à rechercher les bonnes commandes, les bons boutons.
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 02/10/2020 à 22h10
Juste pour éditer un fichier en ligne ET L'UPLOADER sans délai, sans chichi et sans qu'on me prenne pour une débile, y a le module nppFTP de Notepad++ qui sait très bien faire, mais il fait que ça.

Parce que chez Filezilla, depuis 11 ans que le ticket est ouvert, et que les utilisateurs continuent avec la régularité d'un métronome à demander le déblocage, ben ça bloque, c'est niet : c'est pas un bug, c'est une feature, c'est l'essence même de Filezilla, ses principes technocratiques, c'est pour not'bien, les enfants.
Ticket signalé par notre ami Michel, du Hainaut : https://trac.filezilla-project.org/ticket/4694
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 03/10/2020 à 10h23
Euh, pour la énième fois ... WinSCP ? t'as essayé au moins ou tu l'as écarté d'office ?

Admin

rank_special.png

Le 03/10/2020 à 19h43
La énième fois ??? t'éxagères...
Merci. Essayé, adopté ! Et en plus, il a repris mes configs de Filezilla avec mots de passe et tout et tout.
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 03/10/2020 à 21h59
Ah non, la énième fois c'était pour Opéra, pardon ;)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté