Technifree forum

Pause café (ou thé) » Site généalogie

Un peu moins débutant

rank_1.png

Le 12/08/2020 à 17h03
Bonjour
Je suis a la recherche d'un site de recherche de mes ancêtres, bien entendu gratuit car je n'ai trouvé que des payants ou avec une période d'essai
Merci
A bientôt

jean-paul

Admin

rank_special.png

Le 13/08/2020 à 07h44
Salut Jean-Paul
Geneanet est un site collaboratif gratuit. On peut y faire des recherches, y héberger son arbre généalogique. C'est sans pub. Leur modèle économique fonctionne avec leurs publications papier, qui sont très utiles et un compte premium à 50 €/an qui donne accès à d'autres ressources ou des recherches plus poussées. Il vaut mieux s'inscrire, pour un compte gratuit, même sans y héberger son arbre . Mais ensuite, l'arbre en ligne que l'on y met éventuellement est public avec tous les problèmes de confidentialité que ça implique, sans oublier les risques d'usurpation d'identité.
Personnellement j'y ai un compte gratuit depuis au moins 10 ans, j'y fais des recherches régulièrement, mais je n'y ai plus mon arbre en ligne.
https://www.geneanet.org/fonds/individus/

Si tu disposes d'un hébergement, tu peux y installer Webtrees avec base Mysql. C'est un logiciel gratuit et open-source où tu pourras à la fois noter tes recherches et publier ton arbre en ligne avec un site qui sera à toi et dont tu auras la maitrise. Y compris pour une gestion fine des droits d'accès. Avec webtrees, tu as tout au même endroit : un outil pour noter tes recherches et un site pour les publier et partager les données avec tes cousins.
https://www.webtrees.net/index.php/fr/
Article de présentation de webtree :
https://apprendre-genealogie.fr/un-formidable-logiciel-collaboratif-et-gratuit-webtrees/

Pour une présentation de plusieurs sites, services et logiciels, tu peux lire cet article où l'on trouve 2 ou 3 de mes commentaires :
https://www.genealogiepratique.fr/arbres-genealogiques-gratuits-vraiment/

Site web    

Admin

rank_special.png

Le 13/08/2020 à 10h35
Décidément ... c'est d'actualité !

Ça tombe bien, on a Kat qui n'est jamais trop loin quand on parle de Généalogie :)

Un peu moins débutant

rank_1.png

Le 13/08/2020 à 10h45
Bonjour Katherine
Merci pour les infos à ce que je vois tu me conseillerais de m'inscrire car mon arbre généalogique deviendrais public
Moi je voulais juste faire un essai dans un premier temps,car j'ai peut que la recherche de complique
Merci a toi je vais quand même allé voir
Bonne journée

jean-paul

Admin

rank_special.png

Le 13/08/2020 à 17h20
C'est pas exactement ça, Jean-Claude : je te conseille de t'inscrire sur Geneanet pour faire tes recherches. Mais personnellement, je n'y mettrais pas en ligne mon arbre généalogique.
C'est pour ça que je t'ai donné le lien d'un article qui liste les possibilités. Essaye de trouver de quoi noter tes recherches en local sur ton ordinateur. Les données personnelles sont choses sérieuses et il est important d'en conserver la maîtrise.

Sur ordinateur, tu peux essayer d'installer Gramps pour y organiser tes recherches. Si tu peux disposer de l'hébergement pour un site web, utilise Webtrees.
Site web    

Un peu moins débutant

rank_1.png

Le 15/08/2020 à 16h18
[b] bonjour Katherine
J'ai voulu créer un compte sur Geanet,je comprends pas on me signale que il y a des erreur dans mes réponses
Je pense que c'est mon identifiant qui n'est pas reconnu ainsi que le mot de passe car la case était en rouge
Pourtant j'avais choisi mon prénom !!!!!!!
Cordialement

jean-paul

Commence à se faire entendre

rank_2.png

Le 15/08/2020 à 19h24
jean-paul76 :
[b] le mot de passe car la case était en rouge
Pourtant j'avais choisi mon prénom !!!!!!!
Cordialement
salut jean paul essaye le mot de passe suggérer et change de pseudo pour voir

bonjour je suis l ex membre patapouf je suis sous Windows 7 64 bits
Site web    

Admin

rank_special.png

Le 16/08/2020 à 19h31
Jean-Paul, pour travailler en local ta généalogie, Gramps vient de publier une nouvelle version. C'est là : https://gramps-project.org/blog/download/
Site web    

Un peu moins débutant

rank_1.png

Le 17/08/2020 à 14h59
Bonjour Katherine
Je suis allé visité le site grams mais apparemment il ne fonctionnerait pas sur Android donc il faut que j'aille sur mon PC mais actuellement il est bien malade il a pas supporté la canicule car il s'éteint au bout une demi heure
A bientôt

jean-paul

Admin

rank_special.png

Le 20/08/2020 à 20h48
Gramps, c'est un logiciel pour travailler en local sur un ordinateur seulement.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté