Technifree forum

Divers et avariés » Et vous qu avez vous comme antivirus ? Protection et outils

Presque pip'lette

rank_4.png

Le 24/06/2020 à 16h38
Bonjour , je suis sous Windows 7 64 bits sans MAJ ni SP1 celui ci ralentissait trop mon ordinateur , j ai donc opté pour la suite Kaspersky Internet Sécurity , de plus pour scanné mon ordi j ai Malwareytes version gratuite et AdwCleaner et sur mon navigateur Chrome j ai l extension Malwarebytes Browser Guard disponible aussi pour Firefox

bonjour à tous , si je peux vous aider et être aussi aidé

Visiteur

Visiteur

Le 05/07/2020 à 11h19
Bonjour à tous, me revoilou !

Alors pour répondre et faire simple: je n'ai aucun anti-virus.
Pour la simple et bonne raison que j'ai installé Linux et que quoi qu'on en dise nul besoin de gadget plus ou moins sécuritaire sur Linux.
J’utilise Linux depuis un bout de temps , 1998/2000 Pas un seul problème !
C'est un rail.
La quasi totalité des applications sont gratuites, l'utilisation n'est pas plus compliqué que windows d'ailleurs beaucoup de ces applications sont déjà utilisées en freeware par bien des personnes.

Voili-voilou.

Admin

rank_special.png

Le 12/07/2020 à 11h02
Perso, j'ai uniquement l'antivirus de base de Windows 10 qui fait son taf.
Sous linux, pareil que Fingolfin, pas d'antivirus.

Admin

rank_special.png

Le 12/07/2020 à 16h50
Antivirus de base de Windows 10, rien de plus.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 14/07/2020 à 19h18
Et moi j'ai MSSE tout bêtement sur win 7 64 bits. Très simple et qui m'encombre pas avec o't'chose. Comme quoi quand crosoft veut faire des trucs simples et pas chronophage il peut....

PS : super Patapouf je viens de voir que tu as pu changer facilement d'avatar ; donc, ça fonctionne ! Bravo. Maintenant, sur le fond, je suis d'accord ya des fois c'est c'qu'on a envie de faire avec son micro...

CVL

Visiteur

Visiteur

Le 14/07/2020 à 20h43
Vincent :
Perso, j'ai uniquement l'antivirus de base de Windows 10 qui fait son taf.
Sous linux, pareil que Fingolfin, pas d'antivirus.

Questions --- >Un peu "hors sujet":
Est-ce deux OS "en dur" >>>> ou Linux en V-Box sur Windows???
Pourquoi deux Os ?? - Peur de lâcher la rampe? :lol
Qu'est-ce qui coince entre Linux et Windows???

Perso j'ai deux OS => Linux Rosa et MGA en secours (root) que je n'utilise jamais ou presque.
Cela dit : Chacun fait comme il veut.
Amitiés.

Admin

rank_special.png

Le 17/07/2020 à 07h53
De base, j'ai les deux en dur mais j'ai plusieurs PC et aussi plusieurs VM.

Celui du taf, le principal est sous Windows 10, l'autre qui me sert à peu près à tout est sous linux (CentOS).
J'ai pas de préférences entre l'un et l'autre, je trouve juste linux plus simple (pas besoin de cliquer sur des millions d'icônes pour faire un truc simple) et ne maîtrisant pas trop bien le Powershell par rapport au Bash.

J'aimais bien Windows 7 ... mais là, avec Windows 10, je t'avoues m'y perdre un peu parfois.

Sous linux, depuis 20 ans, c'est toujours les mêmes commandes, le même fonctionnement et surtout, la même stabilité. Windows, c'est une autre histoire entre chaque version.

Visiteur

Visiteur

Le 29/11/2021 à 07h23
Fingolfin :
Bonjour à tous, me revoilou !

Alors pour répondre et faire simple: je n'ai aucun anti-virus.
Pour la simple et bonne raison que j'ai installé Linux et que quoi qu'on en dise nul besoin de gadget plus ou moins sécuritaire sur Linux.
J’utilise Linux depuis un bout de temps, 1998/2000 Pas un seul problème !
C'est un rail.
La quasi totalité des applications sont gratuites, l'utilisation n'est pas plus compliqué que windows d'ailleurs beaucoup de ces applications sont déjà utilisées en freeware par bien des personnes.

Voili-voilou.

Oui, mais il y a désormais des virus susceptibles de pénétrer l'univers lunix. Faites gaffe !

Presque pip'lette

rank_4.png

Le 29/11/2021 à 13h04
cathpeta50 :
[/quote]
Oui, mais il y a désormais des virus susceptibles de pénétrer l'univers lunix. Faites gaffe !
salut c est ce que je viens de voir Virus sur Linux

Visiteur

Visiteur

Le 29/11/2021 à 15h06
?????????????????? = :party
Ceci est une fack-news !!! FontOnLake ou HCRootkit base sur Suterusu est connu depuis 2014/15 (Les deux versions de rootkit découvertes sont basées sur un projet open source vieux de 8 ans), il est resté dans les "projets" puisque visant les noyaux 3.10.0-229.el7 et 2.6.32-696.el6 de la même année.
Debian et CentOS ayant leurs propres dépôts il est parfaitement impossible de compromettre une source, et même si cela se devait ; le code étant ouvert (à l'inverse de Windows) cela n'irait pas beaucoup plus loin.
Et ce ne sont pas des "virus" mais des malwares (logiciels malveillants) donc comment fait-on pour installer des logs sur Linux? il faut une autorisation.... un clic dessus ne suffit pas ! On est pas chez Windows .

Avant de reprendre en boucle des "infos" comme celle-ci faites un peu de recherche sur le sujet.

"debian" :
En fait il s’agit d’applicatif courant de linux, qui ont été compilés avec des trojans, ou dont le source contient du code de trojan. Ensuite ce code trojan est utilisé pour charger du code malicieux.

En clair si tu utilises les dépôts officiels tu ne risques rien , si tu es aventurier (genre windowsiens) et que tu installes à gauche à droite ... oups ! ..et encore.

"debian" :
En effet ils ne parlent pas de compromission de paquets à la source, mais ils disent qu’ils ne savent pas d’où vient la compromission des exécutables.

Oui, mais des exécutables comme "cat" ou "kill" personne de sensée ne va aller les chercher ailleurs que dans les dépôts officiels .

"lebigdata" :
Selon les chercheurs de la société de cybersécurité ESET, le logiciel malveillant, nommé FontOnLake, semble être bien conçu. Et pourtant, celui-ci est encore en développement. Le Malware inclut déjà des options d’accès à distance et des fonctionnalités de vol d’identifiants.

Un projet... depuis 8ans et, franchement vous croyez que les dev de Debian n'ont pas déjà prévu le coups ???...

Allez les Windosiens: utilisez la combinaison de touches : "comprenette" .... ou plus simple, faites : Echap ! :lol
J'aime bien quand vous parlez de Linux !

CVL

Admin

rank_special.png

Le 29/11/2021 à 19h28
Katryne :
Heureusement qu'un esprit supérieur daigne parfois hanter Technifree. Merci ô génial linuxien de partager tes lumières avec ces petits merdeux de windowsiens. .
Eh oui !
Moi je suis comme patapouf, je m'y mettrais surement, sans doute, peut-être un jour à Linux après l'avoir testé il y a plusieurs mois ; mais j'attends que Vincent ait fait le tuto pour mint si c'est le plus simple ça devrait être rapide !!
Sinon, pour revenir au thème du fil, mon anti-virus est celui de win 10.

CVL

CVL

Admin

rank_special.png

Le 29/11/2021 à 20h02
Et un peu de musique pour détendre :

CVL

Visiteur

Visiteur

Le 29/11/2021 à 20h04
No soucis !
Mais , quand "ON" se régale d'un soi-disant virus Linux comme si c'était un :«vous en avez aussi !!»

Je ne peux que bondir !! ...

Après bof comme je l'ai dit ... je passerais mon chemin .
Inutile de monter sur ses chevaux !
Tchao !!
Vous êtes entre vous ... Et je vous laisse avec vos propos !

Presque pip'lette

rank_4.png

Le 30/11/2021 à 08h20
@ Katryne , je m excuse de t avoir traité de merdeuse , j avais pas bien compris

Edité par seven64-patapouf Le 30/11/2021 à 11h33

Admin

rank_special.png

Le 30/11/2021 à 11h00
C'est mieux Seven, merci. Mais si t'enlèves pas ce tas de caca de ma tasse de thé, je vais censurer : on joue pas avec la nourriture et le thé, c'est une boisson sacrée.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté