Technifree forum

Au secours ! » Cartes SD Problème de lecture sur ordi

Bleu qui débute

rank_0.png

Le 25/05/2020 à 16h36
Bonjour à toutes et tous,

j'ai un nouvel appareil photo Lumix de Panasonic DC FZ82 qui remplace un modèle qui date d'une dizaine d'années.
Le lecteur du micro lit les anciennes carte sd mais ps les nouvelles.
Celles ci (16GB et 32GB) sont lues sans problème lorsque l'appareil photo et le micro sont reliés par le cable USB.
Pas de balise jaune sur le pilote...
La lecture directe de ces cartes est plus simple. Je ne sais plus que faire.

Si vous avez quelques idées, je vous remercie d'éclairer mas lanterne.

CVL

Admin

rank_special.png

Le 30/05/2020 à 13h45
bonjour Bocace,
Il me semble qu'il doit y avoir un adaptateur au nouveau format de carte. Tu dois pouvoir trouver ça chez un petit assembleur de ta commune. Tu ne précises d'ailleurs pas si c'est un problème uniquement mécanique ou également logiciel (compatibilité descendante par ex.).

CVL

Bleu qui débute

rank_0.png

Le 04/06/2020 à 16h57
Bonjour et merci CVL

J'ai omis d'indiquer que l'achat du micro est relativement récent(02/2019) ; je pense plus à un souci de logiciel, sans certitude.

Admin

rank_special.png

Le 13/06/2020 à 11h01
Bonjour,

Si je comprends bien la question :
- Tu as un appareil photo que tu relies au PC en USB pour pouvoir lire son contenu.
- Tu possèdes un lecteur de cartes SD intégré à ton PC, mais les cartes SD de l'appareil photo ne peuvent être lues dessus.

Ben, ça n'a rien à voir avec le lecteur de cartes du PC, je pense juste que les cartes SD sont formatées dans un format propriétaire que ton PC ne peut pas lire en natif.

Je ne pense pas non plus qu'un driver spécifique changera quoi que ce soit. Le driver fourni avec l'appareil photo se destine juste à connecter ce dernier au PC en USB afin d'être reconnu par ton OS, agrémenté de quelques applications de traitement de l'image.

Ce qu'il me manque ici comme information c'est le type de lecteur que tu as (sur ton PC) et l'OS utilisé ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté