Technifree forum

Aide Seamonkey » 2.49.5 j'vousdrais bien, mais j'peux point Où sont les extensions du temps jadis ?

Admin

rank_special.png

Le 26/12/2019 à 10h46
Sur notre petit ordi de voyage, je me suis lancée, j'ai osé, j'ai installé SMK 2.9.5.
Bon, c'est pas si mal.
Mais j'ai du mal à retrouver mes extensions préférées. Et ça va pas s'arranger avec les versions qui se profilent. Et à propos de profil, j'ai pu copier certaines extensions de profil à profil, mais ...
1/ PhpLangEditor et RefControl ne marchent déjà plus en SMK 2.9.4 et sont devenue introuvables.
2/ Je ne retrouve pas WebDeveloper dans mon profil actuel de l'ordi principal. Certes, il y a bien une webextension que j'ai pu tester sur Firefox ou Brave. Mais elle n'est pas dispo pour Seamonkey et elle est moins pratique et moins complète que l'ancienne. C'est un bouton qui se déplie, parce que le Firefox nouveau n'accepte pas les barres d'outils d'extension.

Savez-vous où peut bien se cacher l'extension WebDeveloper dans mon profil actuel de SeaMonkey ? Connaissez-vous un mausolée de téléchargement où je pourrais retrouver une vieille version de derrière les fagots ?
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 17/04/2020 à 16h08
Katryne :
...Connaissez-vous un mausolée de téléchargement où je pourrais retrouver une vieille version de derrière les fagots ?
En prenant le temps de fureter un peu partout, le conna.... de virus a vraiment souvent parfois rarement du bon, j'ai trouvé un lien vers -comme tu le souhaites- une antique version de WebDeveloper. Elle me parait quand même très vieille mais bon c'est toi qui vois ; surtout, elle n'oblige pas à passer par Firefox.
http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/
Plus surement pourquoi tu ne vas pas poser la question sur le site de l'auteur toi qui est niveau cador dans la langue du chat qui expire.
Quant à ton profil dans le mien il y a un sous rep extension je suppose que c'est là qu'il se cache !!

CVL

Admin

rank_special.png

Le 17/04/2020 à 19h03
J'ai déjà écrit à Chris Pederick et à Mime Cuvalo pour leurs extensions respectives webDeveoppler et FireFTP. Ils m'ont répondu très gentiment, et avec compassion, qu'ils ne pouvaient rien pour moi.

Sinon 2.49.5 marche bien sur mon ordi de bureau, installé en portable et utilise apparemment sans problème le profil qu'il partage avec 2.49.4.

Merci pour le lien je vais aller le chercher pour l'autre ordi.
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 17/04/2020 à 21h53
Katryne :
J'ai déjà écrit à Chris Pederick et à Mime Cuvalo pour leurs extensions respectives webDeveoppler et FireFTP. Ils m'ont répondu très gentiment, et avec compassion, qu'ils ne pouvaient rien pour moi...

J'avoue que je comprends pas tout ! Est-ce que les nouvelles versions de smk (et donc de FF) leur demanderaient trop de travail, par exemple de revoir complétement l'architecture de leur logiciel respectif ou est-ce une autre raison car, sans doute, ils sont bénévoles -comme toi et moi- et sont tous seuls à travailler sur leur extension ?
J'ai bien vu sur le site de Chris Pederick qu'il y a seulement 3 navigateurs compatibles. Tu sembles dire que la solution dans certains cas serait de reprendre d'anciennes versions ; ça ils peuvent bien le mettre sur leur site non ? ou encore je suppose qu'ils utilisent un site ftp ?
En outre, ne faudrait-il pas leur suggérer de travailler uniquement sur les versions longue durée (ESR) car, en effet, ils n'arriveront jamais à tenir le rythme infernal imposé par Mozilla.
[EDIT] J'avais pas vérifié FireFTP. Je suis allé voir dans les [Modules complémentaires] -Ctrl+MAJ+A- la version de FireFTP que j'avais la 2.0.31. Je suis donc allé sur le site de Mime Cuvalo pour savoir qu'elle était la dernière version : la 2.0.32 (qui date c'est vrai de fév 19) ; j'ai téléchargé le fichier *.xpi ça semble fonctionner nickel !! En effet, je me suis connecté sur le site ftp de TF tout semble correct. Est pourtant j'ai la 2.53.1 ! Est-ce que pour l'instant, il faut pas s'en contenter ?
Et même mieux, je continuais à utiliser FileZilla car j'avais l'impression que la version de Fireftp semblait boguer quand je l'utilisais pour certain type de configuration ce qui ne semble plus être le cas maintenant.

CVL

Admin

rank_special.png

Le 19/04/2020 à 07h24
Bonne nouvelle pour FireFTP. Je l'utilise pour des modifs/maj rapides, parce qu'il est toujours près à être ouvert dans un onglet SMK. Pour les sauvegardes/uploads complètes, FileZilla est quand même plus performant (genre 1/4 d'heure au lieu de 10h)
Site web    
CVL

Admin

rank_special.png

Le 19/04/2020 à 13h47
Katryne :
...(genre 1/4 d'heure au lieu de 10h)
Eh bé !! si j'ai bien compris si j'ai un p'tit fichier (genre celui que j'ai utilisé pour essayer) c'est bon (ce qui est quand même le cas la plupart du temps car sur le site ftp on met surtout des copies d'écran) mais si c'est un gros Filezilla.
A la réflexion, la lenteur peut venir de la conception du logiciel par Mime Cuvalo ce qui exonèrerait les logiciels mozilla !!
Sinon, perso, je trouve Fireftp remarquable de simplicité ; si tu as à nouveau le concepteur n'hésite pas à le féliciter à nouveau et à lui dire qu'à Technifree on l'utilise largement ce qui peut l'encourager à continuer à faire des MAJ au moins pour les navigateurs toujours compatibles (nous, Waterfox etc.).
[EDIT] C'est quand même bizarre, je suis allé sur le site Modules Mozilla et Fireftp est indiqué être incompatible alors que chez moi il fonctionne parfaitement. Est-ce à dire qu'il faut aller directement télécharger le fichier xpi sur le site de Mime Cuvalo ?? J'ai d'ailleurs essayé de me connecter sur la page smk pour le signaler impossible ! Comment faire ?

Qu'esssceuc'est ce binz !!

CVL

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté