Technifree forum

Au secours ! » Libre-office calc : fichier protégé Le fichier protégé se rebloque après 30 secondes

Admin

rank_admin.png

Le 14/09/2019 à 07h28
Bonjour !
Savez-vous s'il existe un paramètre dans Libre office qui refermerait l'accès d'un fichier protégé au bout de x secondes ?
J'ai un fichier enregistré dans calc au format .xls.
J'en ai protégé l'accès par mot de passe, je le débloque en entrant le mot de passe, mais au bout d'un très court temps (30 secondes parfois), le fichier se rebloque et je dois de nouveau entrer le mot de passe.
Comme j'ai 2 écrans, ça se passe peut-être quand j'ai le focus, le curseur sur l'autre écran. Ou alors, l'enregistrement automatique se fait peut-être toutes les x secondes et c'est à ce moment là que ça bloque de nouveau l'accès du fichier.
La seule technique que j'ai trouvé, c'est dès que j'ouvre le fichier de l'enregistrer sous un autre nom, de le protéger en fin d'utilisation et de zigouiller l'ancien.
C'est pas des masses pratique. Et je suis sure que c'est pas l'usage prévu. Ya un truc, là.
Une idée ?
Site web    
CVL

Admin

rank_admin.png

Le 14/09/2019 à 21h17
Katryne :
Bonjour !
....C'est pas des masses pratique. Et je suis sure que c'est pas l'usage prévu. Ya un truc, là.
Une idée ?
C'est sur que ça va pas. Là dessus ya qu'une solution va poser ta question sur le forum libre office car eux auront la réponse. Tu dois avoir le lien du forum sur le descriptif.
Ne l'utilisant pas je peux pas te donner la réponse. En l'air comme ça je me dis que dans la doc de cette usine à gaz (mais pas + que openoffice ou office crosoft) on peut trouver le moyen de peut-être, sans doute même comme tu le dis, régler une tempo car j'ai compris que ya de quoi devenir dingue t'as envie de tout f..... en l'air !!
Autre point, as-tu essayé de désactiver l'enregistrement automatique et voir ce que ça donne ? Mais perso, je pense pas que ça vienne de là. Autre point ya bien un menu déroulant pour protéger un fichier ; yaurait pas un bouton options ou qq chose d'équivalent ?

CVL

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté