Technifree forum

Au secours ! » PhonAndroid et les stats On fait dire n'importe quoi aux stats

Admin

rank_admin.png

Le 27/08/2019 à 05h26
PhonAndroid titre en mars 2019 que 90% des sites piratés utilisant un CMS sont fièrement propulsés par WordPress. Et rappelle que 30 % des sites mondiaux sont des WordPress. et que "Logiquement, il (Wordpress) représente une cible privilégiée pour les hackers. Plus une plateforme est populaire, plus elle est prisée des pirates."
https://www.phonandroid.com/cms-90-des-sites-web-pirates-utilisent-wordpress.html

Bien.

Mais en octobre 2017, le même media analysait que les sites codés en dur étaient plus vulnérables que les CMS : "Le problème majeur reste le fait que les sites soient développés en dur en PHP, plutôt que de passer par des CMS plus suivis et donc moins sensibles."
https://www.phonandroid.com/tous-sites-web-francais-risque-piratage.html

Faut savoir, à la fin : ce sont les cms ou les sites codés en dur qui sont le plus vulnérables ?
On assiste à un retournement complet de la vulnérabilité du web en 18 mois ? Ou un changement de "journaliste" ou de ligne éditoriale ? C'est surtout la preuve qu'on peut faire dire n'importe quoi aux statistiques.
Site web    
CVL

Admin

rank_admin.png

Le 28/08/2019 à 16h16
Katryne :
... Faut savoir, à la fin : ce sont les cms ou les sites codés en dur qui sont le plus vulnérables ?
On assiste à un retournement complet de la vulnérabilité du web en 18 mois ? Ou un changement de "journaliste" ou de ligne éditoriale ? C'est surtout la preuve qu'on peut faire dire n'importe quoi aux statistiques.
Je pense que c'est plutôt ça qu'il faut dire !!! Surtout que ça ne semble pas s'étayer sur des faits.
Au passage, je trouve pas que wordpress est le nec + ultra :hum En tout cas ce serait pas mon préféré car je le trouve pas très intuitif, surtout avec la nouvelle version.

CVL

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté