Téléchargements - Antispam

MesSpams 1.1.0

Informations sur le fichier
Taille : Taille inconnue
Date de création :
Dernière modification :
Nombre de vues : 2
Nombre de téléchargements : 6
Catégorie : Antispam
Mots clés : antispam
Aucun commentaire
1 Note
MesSpams est un antispam, fonctionnant sous Windows 98/Me/NT/2000/XP/Vista/Sept/Huit. Placé entre votre logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, Seamonkey) et vos serveurs de courriers, il va automatiquement détecter les spams, pour que vous puissiez les éliminer facilement, mais uniquement pour les comptes POP3.

Il possède les fonctionnalités suivantes :

* Gestion multi-comptes
* Filtrage sur les ips contenu dans les messages, à l'aide de liste dnsbl
* Filtrage bayesien
* Listes blanches pour toujours accepter des mails
* Listes noires pour toujours refuser des mails

Pour chaque spam reçu, le sujet sera modifié en ajoutant "[[**SPAM**]]" de manière a ce qu'il puisse être facilement trié dans votre logiciel de courrier habituel.

Pour fonctionner, vous devez paramétrer votre logiciel de courrier de manière à ce que les mails soient reçus à travers MesSpams. Deux choses doivent être modifiées pour chaque compte : le nom du serveur, et le nom du compte.

1) Le nom du serveur : c'est l'endroit où vous définissez l'adresse du serveur à laquelle se connecte votre logiciel pour récupérer les mails. Par exemple : "pop.wanadoo.fr" pour un compte Wanadoo ; "pop.free.fr" pour Free ; "pop.laposte.net" pour Laposte ; etc... Cette zone se nomme "Courrier entrant (pop3)" dans Outlook Express, ou "nom du serveur" dans thunderbird.

A la place du nom existant, vous devez simplement mettre : localhost

2) Le nom du compte : c'est l'endroit où vous indiquer le login utilisé pour vous connecter a votre boite aux lettres. C'est fréquemment le début de votre mail (sans le domaine), bien que cela puisse être un code quelconque. Cette zone se nomme "nom du compte" dans Outlook Express, ou "Nom d'utilisateur" dans Thunderbird.

Vous devez modifier le login existant en ajoutant à la fin : @serveurpop ; ou "serveurpop" est l'ancien "nom de serveur" (celui que vous avez remplacé par localhost). Par exemple : pour un compte wanadoo, si vous avez "moncompte" comme nom de compte, vous devez le remplacer par "moncompte@pop.wanadoo.fr".

Remarque : il est très important (au moins au début) d'indiquer à MesSpams les messages qui sont mal classés (soit parce qu'un spam est vu comme un message non-spam, soit le contraire). C'est de cette manière que le nombre d'erreur diminuera.

Il y une aide en ligne extrêmement complète.

Copies d'écran
Informations Complémentaires
Langues Site de l'auteur Version 1.1.0.0
Systèmes supportés Huit - Sept - Vista - XP - 200x - NT - Me - 98se