Les 10 dernières mises à jour

Téléchargements - Nettoyage

Ccleaner 5

Informations sur le fichier

Ccleaner 5
Télécharger

Version du logiciel : 5.46.6652
Taille : 44.48 Ko

Date de création :
Dernière modification :
Nombre de téléchargements : 42
Nombre de vues : 28
Catégorie : Nettoyage
Mots clés : registre, nettoyage

Aucun commentaire

1 Note
CCleaner est un utilitaire d'optimisation système et de protection de la vie privée. Il permet d'améliorer considérablement les performances de Windows en effectuant un nettoyage (complet ou sélectif) de votre système.

A utiliser avec précaution tout de même mais à posséder absolument dans sa boite à outils.
Installer-le, faites un clic-droit sur votre corbeille Windows pour accéder au menu Ccleaner et laissez-vous guider.

Les principales fonctions de CCleaner sont :

- Suppression des fichiers inutiles et obsolètes,
- Nettoie toutes les traces éventuelles que vous laissez sur votre micro (fichiers temporaires, caches divers, cookies, historiques divers...).
- Nettoie la base de registre de Windows même si ce n'est pas sa spécialité première !
- CCleaner supprime aussi la liste des fichiers utilisés et les autres fichiers sensibles de plusieurs applications tierces comme :
Firefox, Mozilla, Opera, Netscape, Seamonkey, Isobuster, Sun Java, eMule, Kazaa, Google Toolbar, FastStone Image Viewer, Nero, Adobe Acrobat, Adobe Flash Player, QuickTime Player, Real Player, Ad-Aware SE Personal, Grisoft AVG, WinRAR, WinAce, WinZip, MSN Messenger, MS Office, MS Management Console, MS Paint, MS WordPad, Windows Media Player, Windows Defender, RegEdit etc.
- Une nouvelle disposition permet la recherche de doubles sur les disques (fixes ou amovibles) que l'on peut valider ou pas.

Dans le menu "Nettoyeur" et la rubrique "Avancé" ne pas cliquer sur "Nettoyer l'espace libre" car Ccleaner met un temps pour terminer le scan -et le nettoyage- de cet espace libre surtout avec des disques qui font maintenant facilement 500 Go ou plus !
En effet, vous n'êtes pas paranoïaque, donc vous ne pensez pas que votre petite amie va aller récupérer subrepticement avec Recuva les fichiers que vous avez sournoisement effacé du disque fixe sans lui en parler (on va trouver le mystère de la chambre jaune), cela vous fera donc un gros gain de temps !!

Pour une prise en charge accrue des applications par Ccleaner, vous pouvez lui associer CEnhancer 4.5.1.

Pour les petites config, la dernière version compatible 98/ME/NT est la 2.36.1233 disponible sur filehippo (félicitations au passage car le site est maintenant francophone) ; celle-ci tient même sur une disquette ; bonne limonade car ces petites config avaient encore toutes un lecteur de disquette.

Version portable de l'application

S'il fallait trouver quelques défauts, il est, par ex. possible d'en citer 2 minuscules !

  1. Quand une nouvelle version arrive, beaucoup de logiciels proposent maintenant, au moment de la désinstallation/réinstallation, de conserver ses préférences ; or, ce n'est toujours pas le cas de Ccleaner et cela devient très vite fastidieux de tout reprendre à zéro ; cette disposition serait d'autant plus nécessaire que, contrairement à beaucoup d'autres, les MAJ sont mensuelles ce qui lui vaut, d'ailleurs quasiment la note maximale pour le "Suivi par l'éditeur".
  2. Par ailleurs, il n'y a toujours pas de fichier d'aide (par F1 par ex.) ce qui fait, d'ailleurs, le bonheur des sites spécialisés dans les tutos... voir ci-dessous !

Un must ! Fait manifestement parti du Top 3 ! En tout cas, l'un des meilleurs dans sa catégorie !

Logiciel a installer impérativement sur son (ses) micro(s) !

Vous trouverez le lien vers le site francophone non officiel. De nombreux tutoriels y sont inclus. Vous pouvez consulter également le wiki.
Etant donné sa réputation, d'autres tutoriels d'utilisation sont disponibles chez Astuces Internet, sur Malekal, sur Diduch, Pc-Astuces qui explique en plus s'il faut cocher chaque case de la partie "Windows" et "applications" ou celui chez Jesses.
Ordi-netfr nous propose, également, toute une liste de tutoriels. Après cela, Ccleaner n'aura plus de secrets pour vous !
Jal sur consultaide, nous propose le sien pour "le videur de poubelles" expression reprenant bien, en fait, l'objectif de ce logiciel. Quant à Overclocking-pc, il propose un tuto très complet.
De plus, chez assiste.com, les champions de la sécurité informatique, vous trouverez un descriptif très détaillé et analytique du fonctionnement de Ccleaner. Si vous voulez un tutoriel pour savoir comment utiliser Ccleaner pas-à-pas, vous avez celui de Michel Dugast.
Autre tuto très complet de la version 5 c'est celui de Sospc.

Si vous téléchargez la version standard sur le site de l'auteur, pensez à bien décocher le logiciel additionnel lors du dernier écran de la procédure d'installation (voir copie d'écran ci-dessous) ! Nous vous proposons donc la version slim sans barre additionnelle.
Faire d'autant plus attention car depuis quelques versions, l'éditeur (le coquin) ne met pas la version slim dès la parution d'une nouvelle version ce qui oblige à télécharger la version standard avec "cochoncetés" associées. Dans ce cas, notre conseil : attendre quelques jours avant de télécharger une nouvelle version pour être sûr d'avoir la version slim. De toute façon, Piriform a adopté le même système que Mozilla : des MAJ fréquentes, mais mineures, ce qui fait qu'attendre quelques jours ne vous fait pas rater grand chose !

Capture(s) d'écran
Informations Complémentaires
Langue(s) :
Site de l'auteur :
Version :
5.46.6652
Système(s) supporté(s) :
10 - Huit - Sept - Vista - XP
Licence :
Freeware
Evaluation de la rédaction
Prise en main
Ressources Système
Stabilité
Suivi éditeur