Les 10 dernières mises à jour

Téléchargements - Utilitaires (A/V)

KODI

Informations sur le fichier

KODI
Télécharger

Version du logiciel : 18.0 "Leia"
Taille : 77.99 Mo

Date de création :
Dernière modification :
Nombre de téléchargements : 50
Nombre de vues : 34
Catégorie : Utilitaires (A/V)
Mots clés : video, multimedia, media center, Kody, xbmc

Aucun commentaire

1 Note
KODI (ex XBMC Media Center) est un centre de médias gratuit et open source (GPL).

Actuellement KODI Media Center peut être utilisé pour lire/voir la plupart des formats vidéo/audio/images tel que MPEG-1/2/4, DivX, XviD, MP3, AAC, JPG, GIF et bien d’autres formats moins connus directement depuis un CD/DVD ou depuis le disque dur, XBMC peut aussi lire un fichier depuis un PC à travers un réseau local ou directement depuis internet. XBMC dispose des fonctions playlist et diaporama, une prévisualisation Météo et plusieurs visualisations audio.

KODI supporte l’affichage et la lecture d’une grande variété de formats audio, vidéo ou images. KODI dispose d’un gestionnaire de bibliothèque très performant vous permettant d’organiser vos médias afin d’y accéder rapidement. XBMC dispose d’une interface simple, intuitive, flexible et très facile d’utilisation. L’interface est complètement interchangeable via les créations de thèmes par les utilisateurs de KODI.

Inutile de vous dire qu'après avoir essayé XBMC... euh non KODI, je l'ai immédiatement adopté (installé sur une Xbox 1 en guise de lecteur multimédia de salon).
KODI est un logiciel multi-plateforme, Il fonctionne sur les environnements Windows, Linux, Mac (Leopard, Tiger et même Apple TV). Nous vous recommandons tout de même les versions Linux (ou Live) qui sont à l’origine du développement. Les versions Mac occupent aussi toute notre attention vu le nombre grandissant d’utilisateurs.
Pour mettre en "françois" il faut suivre le chemin suivant : SYSTEM\Appearance\International\Language puis cliquer sur l'ascenseur de droite pour faire défiler jusqu'à French.
Dernière version compatible pour ceux qui ont encore d'anciennes config XP : xbmc-12.3 FRODO.

Kodi a un wiki extrêmement complet.
Tom's Guide nous explique comment transformer son PC en media center comme Plu'ngeek. Nikopik, nous indique, lui, comment l'installer et le configurer.
Un autre article de l'équipe Raspbian (Debian sur Raspberry) nous propose pas à pas l'installation de Raspbmc (Raspberry + XBMC) : http://raspbian-france.fr/media-center-raspberry-pi-osmc-xbmc/

Vous l'avez compris, comme tout centre média, Il est recommandé la configuration musclée suivante : DirectX 11, 4 Go de MEV, et surtout, comme on peut s'en douter, 1 Go de MEV video (à vérifier sur la doc de la carte graphique ou en allant dans le panneau de configuration).

On a aimé On aime moins
• Le média center de référence !
• Simple à mettre en oeuvre
• Fonctionne sur toutes les configurations
• Outil complet qui peut encore être
agrémenté de nombreux plugins
• Ne se destine pas à la simple
lecture de fichiers multimédia où
d'autres produits moins gros seraient
plus appropriés.

Capture(s) d'écran
Informations Complémentaires
Langue(s) :
Site de l'auteur :
Licence :
GNU LGPL V3
Système(s) supporté(s) :
10 - Huit - Sept - Vista - XP - MacOS - Linux - Androïd
Evaluation de la rédaction
Prise en main
Ressources Système
Stabilité
Suivi éditeur