Les 10 dernières mises à jour

Téléchargements - Outils

DP4 font viewer

Informations sur le fichier

DP4 font viewer
Télécharger

Version du logiciel : 3.4
Taille : 908 Ko

Date de création :
Dernière modification :
Nombre de téléchargements : 17
Nombre de vues : 7
Catégorie : Outils
Mots clés : adobe, polices, font, DP4 Font viewer, truetype, TTF

Aucun commentaire

1 Note
Tout le monde sait que quand on possède des centaines (voire des milliers) de polices de caractères Truetype (TTF) il est difficile de s'y retrouver tant les styles diffèrent. Hormis les plus connues comme Arial, Times et Courrier, les autres restent souvent oubliées et on ne s'en sert quasiment jamais.

Maintenant, un outil comme Font Viewer ne permet pas de classer ces polices, bien que le logiciel propose des filtres pour les classer. Mais il permettra au moins de s'y retrouver en visualisant une à une chaque police de caractères pour faire le bon choix dans vos compositions.
Depuis la version 2.0, l'auteur, adepte de la guerre des polices, a implémenté d'autres formats, OpenType (OTF) et Collections (TTC) et, avec la 3.0, d'autres filtres.

Cela devient catastrophique car le poids du logiciel s'en ressent : en effet, il passe de 79 Ko à 516 Ko puis 784 ko (absolument éléphantesque) !
Et comme si ça ne suffisait pas, l'éditeur, pris de remords, propose une version compressée !
Le plus important va consister à retrouver une disquette pour mettre tout ça (et surtout de vérifier que j'ai bien encore un lecteur de disquette sur le micro) ! En effet, j'aurais honte de sortir ma clé USB toute neuve de 128 Go juste pour enregistrer cette tête d'épingle.

Pratique donc, puisque l'application est portable et ne consomme quasiment aucune ressource -voir ci-dessus- avec un si petit poids (-son rouge ou vert ?).

En réalité, ceux qui vont être contents, ce sont tous les internautes qui ont gardé la bonne vieille config (98/ME) des débuts pour qui ce logiciel est une aubaine au vu de la taille lilliputienne du fichier exécutable !

L'éditeur a fait encore plus fort car il propose même une version 64 bits pour Windows Sept et supérieur (pour le fun ?) au poids hallucinant de 908 Ko ! Mais que fait la police ??

On a aimé On aime moins
• Simple d'utilisation
• Sobre, mais efficace
• Reconnait tous les formats de police et permet d'en installer des nouvelles
• Pas en français :(

Capture(s) d'écran
Informations Complémentaires
Langue(s) :
Site de l'auteur :
Licence :
Freeware
Système(s) supporté(s) :
10 - Huit - Sept - Vista - XP
Evaluation de la rédaction
Prise en main
Ressources Système
Stabilité
Suivi éditeur