Navigation: Technifree Aide et support Au secours ! Erreur 372 pour Myphoneexplorer

Erreur 372 pour Myphoneexplorer

Erreur 372 pour Myphoneexplorer

• Moyenne : 0 (0 vote(s))

DCH35
Junior
3
12-06-2025, 15:27
Bonjour
Lors de l'essai d'ouverture de Myphoneexplorer, j'ai le message suivant:

Erreur d’exécution '372' :
Impossible  de charger le contrôle 'Phonebook' à partir de .
Votre version est peut-être obsolète.
Vérifiez que vous utilisez la version du contrôle fournie avec votre application.

J'ai désinstallé Myphoneexplorer, réinstallé la version 2.2, rien ne fonctionne et je suis toujours bloqué.

Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance
DCH35
12-06-2025, 15:27 #1

Bonjour
Lors de l'essai d'ouverture de Myphoneexplorer, j'ai le message suivant:

Erreur d’exécution '372' :
Impossible  de charger le contrôle 'Phonebook' à partir de .
Votre version est peut-être obsolète.
Vérifiez que vous utilisez la version du contrôle fournie avec votre application.

J'ai désinstallé Myphoneexplorer, réinstallé la version 2.2, rien ne fonctionne et je suis toujours bloqué.

Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance

vincent
Administrateur
679
13-06-2025, 00:56
Bonjour,

Sans doute un soucis à l'installation de départ. Il faut le désinstaller proprement (en utilisant l'utilitaire de désinstallation du logiciel) et virer ensuite ces deux dossiers :
- C:\Program Files (x86)\MyPhoneExplorer
- %AppData%\MyPhoneExplorer

Une fois fait, réinstalle-le proprement (en tant qu'administrateur) à partir de ce lien 

Si ça ne fonctionne toujours pas, ça peut venir d'un contrôle activeX (OCX ou DLL mal activée) :
- cmd > clic droit > "Exécuter en tant qu’administrateur"
- regsvr32 comdlg32.ocx
- regsvr32 mscomctl.ocx

Si ça ne veut toujours pas, tu peux récupérer certains contrôles comme Phonebook (qui a l'air capricieux ici) en téléchargeant les composants de Visual Basic 6. Télécharge et installe (en admin) : https://www.microsoft.com/fr-fr/download...x?id=10019

Dis-nous ce que ça donne Clin d'oeil
vincent
13-06-2025, 00:56 #2

Bonjour,

Sans doute un soucis à l'installation de départ. Il faut le désinstaller proprement (en utilisant l'utilitaire de désinstallation du logiciel) et virer ensuite ces deux dossiers :
- C:\Program Files (x86)\MyPhoneExplorer
- %AppData%\MyPhoneExplorer

Une fois fait, réinstalle-le proprement (en tant qu'administrateur) à partir de ce lien 

Si ça ne fonctionne toujours pas, ça peut venir d'un contrôle activeX (OCX ou DLL mal activée) :
- cmd > clic droit > "Exécuter en tant qu’administrateur"
- regsvr32 comdlg32.ocx
- regsvr32 mscomctl.ocx

Si ça ne veut toujours pas, tu peux récupérer certains contrôles comme Phonebook (qui a l'air capricieux ici) en téléchargeant les composants de Visual Basic 6. Télécharge et installe (en admin) : https://www.microsoft.com/fr-fr/download...x?id=10019

Dis-nous ce que ça donne Clin d'oeil

DCH35
Junior
3
13-06-2025, 16:06
Bonjour,
Merci de votre aide.
Je suis arrivé jusqu'à regsvr32, mais en l’exécutant j'ai l'erreur "echec du chargement du module que ce soit pour comdlg32 ou pour mscomctl.
J'ai qd même rechargé les composants Visual Basic, redémarré, mais tjrs le m pb.
DCH35
13-06-2025, 16:06 #3

Bonjour,
Merci de votre aide.
Je suis arrivé jusqu'à regsvr32, mais en l’exécutant j'ai l'erreur "echec du chargement du module que ce soit pour comdlg32 ou pour mscomctl.
J'ai qd même rechargé les composants Visual Basic, redémarré, mais tjrs le m pb.

vincent
Administrateur
679
13-06-2025, 22:28
aïe, bon, à ce stade, rien de grave... Y'a peut-être un conflit entre la version 32 et 64 bits (ce qui arrive avec d'autres applications). Ici, il faut impérativement lancer la version 32 bits de regsvr (même si ton système est en 64 bits, je sais, c'est con, mais MPE est 32bits) :

En administrateur
- C:\Windows\SysWOW64\regsvr32.exe C:\Windows\SysWOW64\comdlg32.ocx
- C:\Windows\SysWOW64\regsvr32.exe C:\Windows\SysWOW64\mscomctl.ocx
(vérifie bien que tu as ces fichiers présents dans les bons dossiers)

Au passage, deux questions :
- Quelle est ta version de Windows ?
- As-tu essayé une installation normale ou portable ? (je sais que la version portable peut être moins capricieuse)

vincent
13-06-2025, 22:28 #4

aïe, bon, à ce stade, rien de grave... Y'a peut-être un conflit entre la version 32 et 64 bits (ce qui arrive avec d'autres applications). Ici, il faut impérativement lancer la version 32 bits de regsvr (même si ton système est en 64 bits, je sais, c'est con, mais MPE est 32bits) :

En administrateur

- As-tu essayé une installation normale ou portable ? (je sais que la version portable peut être moins capricieuse)

DCH35
Junior
3
14-06-2025, 22:22
(13-06-2025, 22:28)vincent aïe, bon, à ce stade, rien de grave... Y'a peut-être un conflit entre la version 32 et 64 bits (ce qui arrive avec d'autres applications). Ici, il faut impérativement lancer la version 32 bits de regsvr (même si ton système est en 64 bits, je sais, c'est con, mais MPE est 32bits) :

En administrateur

Bonjour et merci de m'apporter ton soutien.
Je suis toujours bloqué, même avec l’exécution  avec succès des commandes regsvr32.
L'option portable n'a pas donné de meilleurs résultats.

Je suis encore en 8.1. Oui ça fait un peu dinosaure, mais cela me convient.
J'ai une config avec Intel i5 3550, 8 Go de RAM SSID 128Go (mais avec plus bcp d'espace dispo, c'est pe un des elts du pb).
Et d'autres petits défauts au démarrage ou en fonctionnement (mais rien de bloquant).
En fait je soupçonne mon pc d'être bien fatigué après plus de 12 ans de bons et loyaux services.
Je m'en sers quotidiennement pour des besoins vidéo, streaming, bureautique, etc..

Merci encore de ton soutien
DCH35
14-06-2025, 22:22 #5

(13-06-2025, 22:28)vincent aïe, bon, à ce stade, rien de grave... Y'a peut-être un conflit entre la version 32 et 64 bits (ce qui arrive avec d'autres applications). Ici, il faut impérativement lancer la version 32 bits de regsvr (même si ton système est en 64 bits, je sais, c'est con, mais MPE est 32bits) :

En administrateur

Bonjour et merci de m'apporter ton soutien.
Je suis toujours bloqué, même avec l’exécution  avec succès des commandes regsvr32.
L'option portable n'a pas donné de meilleurs résultats.

Je suis encore en 8.1. Oui ça fait un peu dinosaure, mais cela me convient.
J'ai une config avec Intel i5 3550, 8 Go de RAM SSID 128Go (mais avec plus bcp d'espace dispo, c'est pe un des elts du pb).
Et d'autres petits défauts au démarrage ou en fonctionnement (mais rien de bloquant).
En fait je soupçonne mon pc d'être bien fatigué après plus de 12 ans de bons et loyaux services.
Je m'en sers quotidiennement pour des besoins vidéo, streaming, bureautique, etc..

Merci encore de ton soutien

vincent
Administrateur
679
15-06-2025, 15:20
Faudrait que je monte une VM en 8.1 pour tester afin de voir ce qui peut clocher (mes tests sont fait sur une VM Windows 10, du coup, ils peuvent être biaisés).
A première vue, j'ai l'impression qu'à ce stade, MyPhoneExplorer ne soit plus compatible avec les anciennes versions de Windows.
Sans l'affirmer non plus, je vais creuser davantage le sujet.
vincent
15-06-2025, 15:20 #6

Faudrait que je monte une VM en 8.1 pour tester afin de voir ce qui peut clocher (mes tests sont fait sur une VM Windows 10, du coup, ils peuvent être biaisés).
A première vue, j'ai l'impression qu'à ce stade, MyPhoneExplorer ne soit plus compatible avec les anciennes versions de Windows.
Sans l'affirmer non plus, je vais creuser davantage le sujet.

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
 1 visiteur(s)
Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
 1 visiteur(s)