Navigation: Technifree Les tutos Tutos Linux Messagerie sous Linux Mint

Messagerie sous Linux Mint

Messagerie sous Linux Mint

• Moyenne : 3.01 (184 vote(s))

Kentaurus
Junior
37
05-06-2024, 17:03
Bonjour
Je reviens vers toi concernant la messagerie sous Linux Mint.
J'utilise Thunderbird en client par défaut, et Claws Mail, au cas où Thunderbird poserait problème.
Claws Mail a récupéré les données de Sylpheed, à mon grand étonnement, ce qui m'a évité de le paramétrer pour les comptes de messagerie.
Sylpheed n'était pas très pratique pour les liens Web, et aucune possibilité d'afficher les images.
Ma question est la suivante : lequel te parait le plus fiable sur le long terme, si bien sûr tu en as eu l'expérience.
Thunderbird propose de ne télécharger que les en-têtes des messages, intéressant pour faire le tri, ce que je n'ai pas retrouvé avec Claws Mail, mais peut-être qu'il existe un plugin que je n'ai pas trouvé ...
Au plaisir de te lire.

PC portable ASUS VivoBook Intel Core i7 @ 2.80GHz sous Windows 11
RAM : 16 Go, Carte graphique : Intel Iris Xe Graphics
Imprimante : Brother HL-4150CDN
Linux Mint 21.3 Virginia Cinnamon installé en dual-boot avec Windows 11
Kentaurus
05-06-2024, 17:03 #1

Bonjour
Je reviens vers toi concernant la messagerie sous Linux Mint.
J'utilise Thunderbird en client par défaut, et Claws Mail, au cas où Thunderbird poserait problème.
Claws Mail a récupéré les données de Sylpheed, à mon grand étonnement, ce qui m'a évité de le paramétrer pour les comptes de messagerie.
Sylpheed n'était pas très pratique pour les liens Web, et aucune possibilité d'afficher les images.
Ma question est la suivante : lequel te parait le plus fiable sur le long terme, si bien sûr tu en as eu l'expérience.
Thunderbird propose de ne télécharger que les en-têtes des messages, intéressant pour faire le tri, ce que je n'ai pas retrouvé avec Claws Mail, mais peut-être qu'il existe un plugin que je n'ai pas trouvé ...
Au plaisir de te lire.

PC portable ASUS VivoBook Intel Core i7 @ 2.80GHz sous Windows 11
RAM : 16 Go, Carte graphique : Intel Iris Xe Graphics
Imprimante : Brother HL-4150CDN
Linux Mint 21.3 Virginia Cinnamon installé en dual-boot avec Windows 11

vincent
Administrateur
592
05-06-2024, 23:48
Hello,

Perso, j'utilise Thunderbird car je n'ai pas trouvé mieux dans les autres outils de messagerie. Par contre, j'ai été très surpris par Evolution qui offre aussi de bonnes prestations (certes, pas aussi élevées que Thunderbird, mais il sort cependant du lot pour moi vis à vis de ce qu'on trouve sur le marché open source).

J'avais testé Claws Mail mais à ses débuts, je peux regarder si tu veux ce qu'il fait aujourd'hui ...
vincent
05-06-2024, 23:48 #2

Hello,

Perso, j'utilise Thunderbird car je n'ai pas trouvé mieux dans les autres outils de messagerie. Par contre, j'ai été très surpris par Evolution qui offre aussi de bonnes prestations (certes, pas aussi élevées que Thunderbird, mais il sort cependant du lot pour moi vis à vis de ce qu'on trouve sur le marché open source).

J'avais testé Claws Mail mais à ses débuts, je peux regarder si tu veux ce qu'il fait aujourd'hui ...

Kentaurus
Junior
37
06-06-2024, 12:29
Chez moi, Evolution se fige, et dans ce cas, récalcitrant à se fermer, donc abandonné.
Claws Mail est très bien, avec quelques Plugins (claws-mail-fancy-plugin, si on veut les images), sauf pour télécharger uniquement les en-têtes, ce que fait Thunderbird.
Je garde donc les deux.
Modification du message : 06-06-2024, 15:04 par Kentaurus.
Kentaurus
06-06-2024, 12:29 #3

Chez moi, Evolution se fige, et dans ce cas, récalcitrant à se fermer, donc abandonné.
Claws Mail est très bien, avec quelques Plugins (claws-mail-fancy-plugin, si on veut les images), sauf pour télécharger uniquement les en-têtes, ce que fait Thunderbird.
Je garde donc les deux.

• Moyenne : 3.01 (184 vote(s))
Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
 1 visiteur(s)
Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
 1 visiteur(s)
Sujets apparemment similaires…
Réponses 4
Affichages 1,330
12-08-2024, 14:00
Dernier message par vincent
Réponses 1