![]() |
LibreGED - Version imprimable +- Technifree (https://technifree.com/bboard) +-- Forum : Les tutos (https://technifree.com/bboard/forumdisplay.php?fid=12) +--- Forum : Tutos Linux (https://technifree.com/bboard/forumdisplay.php?fid=14) +--- Sujet : LibreGED (/showthread.php?tid=253) |
LibreGED - Kentaurus - 08-06-2025 Bonjour à tous Habitué à installer les programmes Linux via la Logitèque, solution de facilité, je n'arrive pas à lancer LibreGED. J'ai beau fouiller parmi les fichiers extraits du .zip, je ne trouve pas où cliquer ? RE: LibreGED - vincent - 09-06-2025 Hello Kentaurus, Il te suffit de lancer libreged.bin avec la commande ./libreged.bin dans le dossier extrait. Tu peux te créer un lien symbolique vers ce fichier. Si ça ne fonctionne pas tel quel, tu peux le rendre exécutable avec la commande : sudo chmod +x libreged.bin et le lancer en tapant ./libreged.bin RE: LibreGED - Kentaurus - 09-06-2025 Bonjour Vincent Merci pour ta réponse rapide. Mais ça ne fonctionne toujours pas. Voici ce que le terminal affiche : root@xxx-VivoBook-ASUSLaptop-X712EQ-S712EQ:/home/xxx/libreged# sudo chmod +x libreged.bin root@xxx-VivoBook-ASUSLaptop-X712EQ-S712EQ:/home/xxx/libreged# ./libreged.bin ./libreged.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.36' not found (required by /home/xxx/libreged/libexpat.so.1) root@xxx-VivoBook-ASUSLaptop-X712EQ-S712EQ:/home/xxx/libreged# RE: LibreGED - vincent - 09-06-2025 étonnant qu'il réclame GLIBC sachant qu'il est normalement dans les packages... Essaye de récupérer la v2.2, j'ai mis les paquets à jour au passage lors de la compilation (même si la fiche indique v2.1, pour linux c'est déjà la v2.2). Dis moi si c'est résolu car ça m'inquiète ce message ... ![]() RE: LibreGED - Kentaurus - 09-06-2025 Je viens supprimer la 2.1 pour la remplacer par la 2.2, mais le même message apparaît root@xxx-VivoBook-ASUSLaptop-X712EQ-S712EQ:/home/xxx/libreged# ./libreged.bin ./libreged.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.36' not found (required by /home/xxx/libreged/libexpat.so.1) RE: LibreGED - vincent - 09-06-2025 je comprends la problématique, tu es sous quel OS / version ? RE: LibreGED - Kentaurus - 09-06-2025 System: Kernel: 5.15.0-141-generic x86_64 bits: 64 compiler: gcc v: 11.4.0 Desktop: Cinnamon 6.0.4 tk: GTK 3.24.33 wm: muffin vt: 7 dm: LightDM 1.30.0 Distro: Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy RE: LibreGED - vincent - 09-06-2025 et voilà le fautif : "base: Ubuntu 22.04 jammy" En gros, c'est trop vieux, tu dois être sous glibc 2.32 ou 2.34 et LibreGED nécessite glibc 2.36 mini (je suis sous LMDE 6). -> pour comparer, voici mon environnement : Kernel: 6.1.0-37-amd64 arch: x86_64 bits: 64 compiler: gcc v: 12.2.0 Desktop: Cinnamon v: 6.4.8 tk: GTK v: 3.24.38 info: plank wm: muffin vt: 7 dm: LightDM v: 1.26.0 Distro: LMDE 6 Faye base: Debian 12.1 bookworm Tu deviens mon bêta testeur du coup ![]() Plus sérieusement, faudrait que je compile un flatpak ou un appimage pour s'affranchir de cette librairie (qui ne peut pas être mise à jour sans conséquence sur le système) ou que je le compile "tel quel" sur un environnement moins récent pour assurer une compatibilité ... ... je vais tenter la dernière solution, en créant une VM Ubuntu 18.04 pour que libreged soit compatible à partir de cette version (et les suivantes). RE: LibreGED - Kentaurus - 09-06-2025 En fait, je pense mettre à jour la version de Mint, supprimer Windows car ça fait presque 2 ans que je n'y ai pas mis les pieds, donc plus besoin, à part quelques programmes que j'envisage d'installer sous machine virtuelle. Mais je ne peux pas prendre le risque d'une mauvaise manip actuellement, car des problèmes personnels ne me permettent pas de me priver de mon PC, même quelques heures/jours. En fait, il me faudrait un autre PC, au cas où ... Ce qui ne m'empêchera pas d'être un testeur bêta pour LibreGED, comme tu viens de l'évoquer ![]() |